Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 temprature des oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 1:29

bonjour !
Je me questionne un peu ... hier Ninja avait les oreilles froides, ce soir elle sont chaudes ... est-ce que la température de ses oreilles signifie quelque choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 1:41

Non, je ne crois pas... Hyolain est pareil.

Mais j'aimerais bien aussi savoir le pourquoi du comment !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 2:54

Les variations de la température des oreilles des lapins sont tout à fait normales. C'est de cette façon que les lapins régulent leur température corporelle.

Le fait qu'elle soit chaudes n'est aucunement le signe que le lapin est en hyperthermie de même que des oreilles froides ne signifient pas que le lapin est en hypothermie. La température du lapin ne se vérifie que par voie anale.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 3:23

Merci Pascaline.

Hyolain a une manie étrange : il dort de deux à quatre heures environ, en début d'après midi. Ma pièce est plein sud, mais ombragée par un arbre. Il y a en tout et pour tout une tache de soleil de cinquante cm carrés devant la fenêtre. Eh bien c'est là que Hyolain s'intalle pour sa sieste ! En plein soleil. Sur une pile de journaux ! (alors qu'il a deux coussins et hier il a choisi la feuille où je mets mes notes de tricots ! :-))) )

Le jour où je lui ai mis sa pile de journaux à l'ombre, il a préféré dormir sur le carrelage dans sa tache de soleil.

Après ça évidemment il a les oreilles toutes chauffées.

Besoin de vitamine D ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 5:31

De toute façon il est important que le lapin ait de la vitamine D pour fixer le calcium aux os. On a tendance pour le moment à diaboliser le calcium mais il ne faut pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien. Donc il faut savoir trouver un juste milieu pour que le lapin ait quand même la dose de calcium nécessaire à son métabolisme. C'est l'erreur que j'ai faite, j'ai vraiment sous-dosé le calcium dans la nourriture de Tommy et maintenant il souffre d'une déminéralisation de la mâchoire. Bien qu'ayant un jardin, Tommy ne peut en profiter car il est terrifié par les enfants et les chiens des voisins de ce fait il est toujours resté à l'intérieur et par beau temps, je baisse les volets et ferme les fenêtres car ma maison devient un four si bien qu'il n'a pas pu bénéficier des rayons du soleil. Donc sur recommandation de mon véto, j'ai acheté une lampe UV comme on trouve pour les terrariums pour exposer Tommy à ses rayons dans l'espoir de ralentir le processus de déminéralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 8:48

C'est intéressant ce que tu dis Pascaline.

La première fois que Hyolain a fait un pipi tout blanc au lieu de clair, c'est à dire très peu de temps après son arrivée, j'ai regardé sur Marguerite et suivi leurs conseils : je lui ai acheté de l'eau de bouteille à 6 mg de calcium. Puis lorsque je suis allée chez le vétérinaire, je lui en ai parlé, et il m'a donné des granulés pour lapins ayant ce genre de problème. Par contre je ne fais pas du tout attention à la verdure que je lui donne question calcium.

Hyolain est tout jeune, il a donc besoin d'un peu de calcium pour construire son squelette et cela me fait peur ce que tu me dis. Il fait des pipis généralement clairs, mais il y a bien des dépots calcaires lorsqu'ils sèchent.

Comment savoir s'il en a assez ? Trop ? En manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 9:23

Citation :
Bien qu'ayant un jardin, Tommy ne peut en profiter car il est terrifié par les enfants et les chiens des voisins de ce fait il est toujours resté à l'intérieur et par beau temps, je baisse les volets et ferme les fenêtres

Hyolain est du genre trouillard. Au moindre bruit, bip du four, toux de ma part, camion des poubelles, une moto qui passe... il courrait se cacher affolé. Il me fait encore de temps en temps des crises de panique, la dernière alors que je traversais la cuisine avec un ballot de linge dans les bras à mettre dans la machine à laver, panique aussi lorsque j'ai transporté le grand carton de son parc jusque dans le garage et encore lorsque j'ai changé de chaussons, je suppose parce que la semelle ne fait pas le même bruit.

Maman ! Un monstre dans la maison ! Un ogre qui va me manger ! Aux abris ! Fuyons !

C'est moi, Hyolain, ne sois pas ridicule !

En ce moment, il va dans le jardin depuis peu et entend de nouveaux bruits. Il tape de la patte, se met en position d'alerte, le tour de ses yeux devient tout rouge. Une de ses grandes inquiétudes, c'est le flap flap des ailes des pigeons qui passent d'un arbre à l'autre. Mon jardin est petit et il entend les bruits de voisins.

Avec la chaleur récente, j'ai sorti Hyolain plus tard que d'habitude, de 18 heures à la nuit tombante et là nouveaux bruits ! Les voisins qui arrosent ! Celui de derrière a un arrosage automatique tournant et par moment l'eau tombe sur les feuilles d'un arbre. Mon dieu ! J'entends un prédateur approcher ! Il est caché là dans l'arbre ! Au secours ! Au secours ! Celui de droite est un homme encore plus dangereux : il plonge son arrosoir dans son récupérateur d'eau de pluie, bang, blong, et vient arroser derrière la haie, là où est son potager ! La bête appriche ! Il est là ! Il est là ! Derrière la haie ! Prêt à bondir ! Oh que j'ai peur !

Alerte maximum ! Mon Hyolain, tout angoissé, tapait des pattes. Si bien que lui parler doucement ne faisait pas effet. J'ai dû rentrer dans son parc, le prendre dans mes bras et le poser sur ma poitrine en lui faisant des bisous sur la tête (la posture qui calme Hyolain...) Il est resté là blotti pendant un bon quart d'heure. A la fin il a demandé à descendre, mais gardait une posture sur le qui-vive.

Je suis allée arroser moi-même, sous l'oeil inquiet de Hyolain. Lorsqu'il a entendu le bruit que je faisais, et vu, il s'est aussitôt dirigé vers sa gamelle et remis à manger !

On a aussi regardé le camion des poubelles à travers la vitre, etc. Hyolain est capable d'associer le bruit à ce que c'est et comprendre que ce n'est pas dangereux pour lui.

Je suppose que Tommy s'est habitué, comme Hyolain, à la sonnerie du téléphone, à d'autres sons familiers... Peut-être qu'il pourrait, en procédant doucement, s'habituer à d'autres bruits de son entourage.

Ils paniquent facilement parce qu'ils sont des proies et cela est salutaire pour eux dans la nature. Peut-être que tu arriverais à accompagner Tommy, à le rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 13:44

Tommy n'est pas vraiment peureux de nature, il va sur sept ans et c'est un petit bonhomme expérimenté maintenant. Mais dans le jardin c'est infernal car les chiens sentent l'odeur du lapin et aboient de façon très agressive et continuelle. Ca énerve Tommy mais tout le monde aussi. Donc pour la paix du voisinage et le nôtre je m'abstiens de sortir mon lapin.

Et puis, il n'y a qu'un grillage qui sépare nos jardins et j'ai peur que les enfants refilent (pas méchamment) des saloperies à manger à Tommy. Non, franchement, c'est impossible de le sortir même sous bonne garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 13:48

Luna n'a peur de rien, c'est incroyable, ni de l'orage, ni des pétards et autres choses bruyantes
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 15:58

C'est bien dommage pour Tommy.

Ces chiens aboyeurs que les maitres ne savent pas faire taire, c'est usant.

Lorsque je suis allée chez le vétérinaire, un maitre m'a fait un reproche : il fallait que je cache Hyolain pour ne pas que son chien le voie, vu que s'il le voyait le maitre ne saurait l'empêcher de vouloir manger Hyolain, et non que le chien aprenne à ne pas bouffer tout ce qui passe dans un panier à sa portée.

Cela m'énerve ! Dans d'autre famille on voit de gentils chiens qui savent être copains de leur petit "frère" lapin, qui vivent avec un chat, un hamster, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 16:17

Et oui ce genre de problèmes ça m'ennuie aussi ! Je monte bientôt chez ma belle famille dans le Nord, où il y a 3 chiens, des ptites crottes dont je me rappelle jamais la race, aussi gros que ma Sprite.
Et bah personne ne sait les calmer, ce qui fait qu'au lieu d'être avec nous dans le salon, Sprite sera toute la journée dans la chambre. Bon elle sera en liberté ce qui est un plus, mais seule et ça, ça m'ennuie, vu que je monte pas chez ma belle famille pour rester dans la chambre à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptyVen 27 Juil - 16:37

J'ai le même problème que toi mais chez mes parents... Un lapin ça ne reste pas dans une maison... Le clapier est préparé...

J'ai négocié que Hyolain puisse tout de même passer la nuit dans le garage... Il n'est pas du tout habitué à être enfermé et cela m'ennuie autant que toi. Je sais que je vais vexer si je passe du temps avec lui dans le garage et je me sens tiraillée.

Pourvu qu'il fasse beau et que nous puissions aller dans le jardin, lui dans son parc et moi à aider ma mère qui souffre désormais à se baisser trop longtemps et apprécie que je désherbe et ôte les fleurs fanées de son jardin.

Les filles croisez les doigts qu'il fasse beau au moins trois jours de suite ! Ce n'est pas gagné cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptySam 28 Juil - 11:29

Moi j'ai un bichon frisé chez ma mère et il aboyait surtout quand ça toquait ^^ Il se soumettait face a Luna, il en avait peur, quand elle s'approchait, il se couchait contre elle comme sur cette photo

temprature des oreilles 73154_10



Sinon la dernière fois, chez le véto, il y avait un lévrier a coté de moi, il a senti Luna mais après il s'est couché et il l'a regardé, mais il a pas bougé, pourtant c'est des chiens de chasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles EmptySam 28 Juil - 11:37

Comme vous en allant chez le véto, il y a des maitres de chiens qui font des reproches car ils ne sont pas capables de tenir leurs propres chiens. Déjà que nos pinoux sont dans leurs caisses de transports ...
Ils veulent qu'on en fasse quoi, s'ils ne sont pas satisfaits qu'il mettent une pince à linge sur la truffe de leur chien comme ça il ne sentira pas le lapin ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




temprature des oreilles Empty
MessageSujet: Re: temprature des oreilles   temprature des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

temprature des oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bugz, demi soeur de grandes oreilles, a une oreilles qui est tombée!
» Mue des oreilles?
» Veine oreilles
» Laver les oreilles?
» soins des oreilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-