Coucou tout le monde !
Je vous explique mon souci, depuis que Zorro est castré - en gros depuis plus de 6 mois maintenant - il vit dans la grande cage avec Nougatine, Bagherra et Grabouille. Et depuis il a grossit, et il n'a fait que ça ! J'ai remarqué qu'il avait un petit souci au niveau de la pousse des griffes, la griffe du pouce pousse un peu en dedans donc quand elle est trop longue elle a tendance à se retrouver sous sa patte et donc cela le gène. Je lui coupe régulièrement et je surveille le phénomène de près histoire qu'il ne soit pas gêné.
Cependant même en ayant coupé les griffes ect. il ne bouge pas, quand il est en sortie il reste bien souvent couché en poule ou il floppe cela dépend, et il ne fait rien d'autre ! Comme plus petit il était vif et aimait courir je me dis que vu son poids cela doit l'handicaper j'ai donc décidé de le mettre seul dans l'ancienne cage de Nougatine pour surveiller ce qu'il mange et augmenter encore le rythme de ses sorties. Là il recommence pas mal à bouger quand il sort mais il reste enveloppé je dirais. Quand on le touche on sent bien sa colonne mais ses côtes sont un peu voilées par la graisse je trouve !
Est-ce peut être une erreur de jugement, à savoir que ce n'est pas un lapin nain, selon mon véto (NAC) c'est un hybride mais ne connaissant pas sa généalogie je ne sais pas exactement combien il devrait peser pour être "bien".
J'ai mis en place cela depuis quelques jours et je m'aperçois qu'il bouge déjà un peu plus qu'au début ! Il sort avec Nougatine et mes deux petites - lapins auxquels il était déjà habitué comme ça pas de souci de cohabitation-, maintenant une autre question me préoccupe.
En lisant un extrait du livre du Dr Quinton qu'a cité Noiset, je me suis aperçue qu'on pouvait retirer les granulés la journée au lapin et ne lui laisser uniquement son foin + sa verdure + son eau.
Donc je voulais avoir vos avis à ce propos car je n'ai pas osé le faire, ne sachant pas si c'était bien ou pas.
Désolée pour le pavé & merci de vos avis !