Everybody needs some bunny to love. |
|
| Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Lun 16 Juil - 11:00 | |
| Bonjour à tous !
Notre lapin nain tête de lion qui se nomme Scully qui est vérité un mâle est mort cette nuit malheureusement. Il avait 8 ans.
Par contre, avec lui, dans la même cage, du coup, la lapine femelle qui à aujourd'hui 1 an à l'air un peu secouer.
Enfin, je sais pas si un lapin peut ressentir ça (la mort d'un lapin) et donc être triste.
Bref, ça nous à fait drôle car nous avions mis notre lapine à courir dans la logia et elle est arrivée à sauter dans le clapier. Ma femme qui est restée chez nous aujourd'hui avait l'impression que Chipie avait besoin de sentir l'odeur.
Bref, que nous conseillez-vous pour bien laver le clapier qui est en bois ?. Faut il acheter une nouvelle cage ou peux t'on garder le clapier pour remettre notre lapine de 1 an dedans à votre avis ?. Ne risque t'elle pas de se démoralisée ?.
Merci pour vos renseignements et je m'excuse si c'est pas le bon endroit pour poser ma question...
Alexis en mode deuil... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Lun 16 Juil - 11:43 | |
| Tu avais ton male avec ta femelle ? si oui ton male etait il castré ? Apres je pense que nettoyé a fond serait bon laisser un peu le clapier prendre l'air pendant quelques temps ne fera pas de mal , mais vu l'age de ton lapin il se peut fort qu'il soit mort de vieillesse En tous les cas je suis desolé pour cette perte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Lun 16 Juil - 11:53 | |
| - quocxley a écrit:
- Tu avais ton male avec ta femelle ? si oui ton male etait il castré ?
Apres je pense que nettoyé a fond serait bon laisser un peu le clapier prendre l'air pendant quelques temps ne fera pas de mal , mais vu l'age de ton lapin il se peut fort qu'il soit mort de vieillesse
En tous les cas je suis desolé pour cette perte Salut, j'ai pas compris une phrase, tu penses comme moi qu'il est mort de vieillesse ou d'autre chose ?. Pour moi, 8 ans, ça me semble bien comme age pour un lapin nain tête de lion... Ouai donc, en gros, vaut mieux que j'achete une petite cage en attendant que la clapier n'est plus d'odeur... Mais quand tu dis "attendre quelques temps", tu penses à combien d'heures /jours ?. Bah merci et franchement entre nous, ce lapin la, pour moi, c'était mon préféré surtout que je l'avais choisi et qu'il vient d'une animalerie et c'était vraiment un coup de coeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Lun 16 Juil - 12:00 | |
| oui je pense que l'hypothese mort de vieilesse peut se tenir ^^
Je sais pas trop je dirai une bonne semaine , mais sans etre sure de la cause du decés faudrai le desinfecté et le laisser au moins 2 semaines !!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Lun 16 Juil - 13:38 | |
| - quocxley a écrit:
- oui je pense que l'hypothese mort de vieilesse peut se tenir ^^
Je sais pas trop je dirai une bonne semaine , mais sans etre sure de la cause du decés faudrai le desinfecté et le laisser au moins 2 semaines !!
Ok, mais donc dans ce cas la, comme c'est un clapier en bois qui à durée au moins 2 ans, je pense que ce soir, j'irais acheté une nouvelle cage pour ma lapine et à la rigueur, quand on accueillera un nouveau lapin, on achètera un nouveau clapier... Je pense que c'est le mieux à faire... Sinon, je voudrais savoir, il parait qu'un lapin peut déprimer après la mort de son homologue on va dire, est-ce vrai ?. Ensuite, si on remettrait notre lapine dans son clapier ou se trouvait Scully, serait-ce bon pour elle penses-tu ?. Merci pour ton info ! |
| | | Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils Lun 16 Juil - 19:24 | |
| oui certains lapins dépriment après la mort de leur homologue.
J'ai eu peur en lisant ton titre car tu dis "nos lapins" j'ai cru qu'ils étaient tous mort...
Si tu en as le courage (et si c'est pas trop tard), tu peux faire faire une autopsie, comme ça tu sauras la raison exacte de sa mort.
désolée pour cette terrible perte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils | |
| |
| | | | Décès d'un de nos lapins cette nuit, besoin de conseils | |
|