Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 17:15

bonjour a tous(je ne suis pas sur d etre dans la bonne rubrique...) Besoin de conseil! 18236
Je suis etudiante, et l annee prochaine je vais suremment demenager sur paris et prendre un petit appartement ou une chambre.
Mon lapin, kawai, vit dans un enclos dehors depuis qu il a 1ans. J ai peur qu il n est pas assez de place si je l emmene a Paris et qu il devienne malheureux... Mais parents me proposent de le garder mais cela voudra dire que je ne le verrais que pendant les vacances, et il va beaucoup beaucoup me manquer... Je veux vraiment faire passer son bien etre avant tout mais je ne sais vraiment pas quelle est la meilleure solution...
J attend votre avis et vos conseils avec impatience!
Pauline
PS, desole pour les accents mais je suis a l etranger et le clavier differe du notre Besoin de conseil! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 17:26

Coucou Besoin de conseil! 18236

Déjà ta réaction et les questions que tu te poses révèlent à quel point tu te soucis de ton pinou, je trouve ça super =)

Après je ne sais pas comment il vivrait à Paris, niveau place, enclos ou cage, semi liberté ou non ? Et aussi quel temps tu aurais à lui consacrer avec tes études ?

Après en fonction des réponses, il faudra peut-être te rendre à l'évidence qu'il serait mieux pour lui de rester dans son habitat habituel avec tes parents, et si c'est le cas je comprends que ce sera difficile pour toi de le voir que quelques semaines par an, bon courage à toi quel que soit ton choix Besoin de conseil! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 17:32

Salut Besoin de conseil! 18236
Moi aussi je trouve ça super que tu fasses passer le bien-être de ton lapin avant tout!
Après, comme dit Soleil42, si il est habitué à avoir de la compagnie toute la journée, il sera malheureux d'être tout seul toute la journée (si tu dois partir toute la journée).
J'attend de voir ce que les autres vont dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 17:38

Je serais a la fac donc j aurais du temps a lui consacrer. Il vivrait en semi liberte. J ai mes grands parents aui habitent pres de paris et qui ont un grand jardin donc je pense que je passerai quelques week end chez eux pour que mon lapin puisse gamber dans le jardin.
La decision est vraiment tres dure mais merci de vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 17:40

Si tu as du temps à lui consacrer, et qu'il vivrait en semi-liberté, tu as "peur" qu'il lui "manque" quoi? Enfin si tu vois ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 18:27

ben ne t'inquiete pas , si ton lapin a une semi liberté et des sortie dans le jardin de tes grands parent ne t'inquiete pas il le vivra bien , il le vivra surement mieux que s'il etait chez tes parents sans toi ^^

Ps: aix en provence j'y habite aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 20:15

Je sais pas, j ai peur qu il n est pas assez de place, je suis etudiante donc je ne peux pas me permettre de louer un grand appartement, surtout sur paris...
quocxley --> vive aix en provence!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 20:17

ben meme un studio de 15m carré ca fait un bel espace de jeux pour un pinoux !! c'est toujours mieux qu'une cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 20:25

J avais peur que ce ne soit trop petit et qu il s ennuie au bout d un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 22:40

mais sinon tu compte habiter paris même ? car oui là tu trouvera 20m² pour 700€ mais sinon en banlieue genre à 20min de train de paris, tu aurais plus de verdure et ce serait (un peu) moins cher.

Si tu auras le temps de t'en occuper etc je pense que c'est mieux de le prendre. Après tu peux toujours faire un essai et si tu vois qu'il est triste ou quoi il sera toujours temps de le ramener non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 7 Juil - 22:51

poupounette -> C'est vrai que je peux faire un essai, si au bout de quelques semaines je vois qu'il est pas bien, je peux le confier a mes parents...
C'est vrai que je peux trouver quelque chose en banlieu mais j'ai un peu peur du temps de transport et puis chercher un apart ou une chambre n'est vraiment pas facile :)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 8 Juil - 11:14

Ma belle sœur habite à Paris dans un appartement de 20 m² à peu près et elle a un lapin depuis plus de 3 ans, il vit en semi liberté dans l'appartement et tout se passe très bien ! Quand ils travaillent il est dans sa cage et lorsqu'ils sont là il se promène partout et il en est très heureux. Mais c'est sur que ce n'est vraiment pas donné, surtout dans Paris même..
Si tu as la possibilité parfois le week end de l’emmener chez tes grands parents qui ont un grand jardin, je pense qu'il appréciera. Après à voir comment il s'adapte dans l'appartement vu qu'il vit dehors depuis un moment mais bon sa ne devrait pas trop le perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 8 Juil - 12:38

pas évident comme situation, si la relation que tu as avec ton lapin est "fusionnelle" il risque de mal vivre la séparation lui aussi, donc je te conseillerai de le prendre (surtout si tu peux lui consacrer pas mal de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 8 Juil - 16:11

Je pense que je vais faire un essai de la rentree jusqu'aux vacances de la toussaint: Si je vois qu'il est bien et au'il n'y a pas de rpobleme je continue: Sinon, je serais obligee de le confier a mes parents meme si cela serait vraiment tres difficile...
Merci en tout cas de vos conseils, je vous tiendrez au courant de la suite des evenements :)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 8 Juil - 16:56

Oui tu as raison d'essayer ! Comme on dit : Qui ne tente rien, n'a rien ! Tu verra bien comment il s'habitue mais il n'y a pas de raison que sa se passe mal, en tout cas je l'espère.
Tiens nous au courant ! Bon courage pour la recherche de l'appartement.. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 8 Juil - 17:04

Merci Misy.
Je vous tiens au courant quand j'aurais trouve un appart et quand mister kawai sera installe :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil ..
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-