Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mal de ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Mal de ventre   Mal de ventre EmptyJeu 5 Juil - 22:31

:bonjourlapinbl

Voilà je crois que Bella a mal au ventre. En effet, dès que je l'attrape, elle raidi ses pâtes arrière et dès que je lui touche le ventre aussi du coup elle m'a mordu... Mal de ventre 557091172 Donc je prends ça comme u signe de douleur. Mal de ventre 691970

Elle fait bien ses crottes même si en ce moment, je trouve qu'elle fait beaucoup de crottes molles et elle fait ses crottes un peu partout où elle se trouve alors qu'avant, elle allait toujours dans sa litière.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je pense que demain, je vais l'amener chez le vétérinaire pour un contrôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptyVen 6 Juil - 0:12

Quel est son régime alimentaire (en détail, avec les granulés, la quantité ...) ? Pour les crottes partout, c'est surement du marquage de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptyVen 6 Juil - 2:38

Les symptômes que tu décris ne sont pas spécialement significatifs de douleurs mais plutôt le comportement d'un lapin qui se raidit car il n'aime pas être porté.

Les symptômes de douleurs sont généralement :

- grincements de dents aigus
- prostration
- anorexie
- changements fréquents de position (passage du mode "poule" au mode allongé)

N'empêche que tu as raison de consulter, on n'est jamais trop prudent avec les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptyVen 6 Juil - 8:46

Alors pour la nourriture je lui donne du foin à volonté et pour les granulés, je voulais essayer les cuni complete alors je les ai mélangé aux autres granulés mais j'ai l'impression qu'elle ne les aime moins que les autres car elle les tris...alors est-ce que ça peut venir de là aussi!!!Pour la quantité, je lui met une petite poignet le matin et une petite poignet le soir!

Parce que le fait de marquer son territoire, elle ne me l'a jamais fait avant! Et pour le fait de se raidir, elle ne le faisait pas avant non plus!

De plus, quand elle m'a mordu, j'était assise par terre, à son niveau, elle est monté et j'ai touché son ventre et c'est là qu'elle m'a mordu ce qui n'arrive jamais non plus...

Je me posais la question si ce n'était pas les granulés qui lui faisait ça ou le foin car j'ai aussi changé sa marque de foin (l'ancienne, je ne la trouve plus...)

Après, c'est vrai qu'elle n'a aucun des signes de douleurs!elle court partout, ne grince pas des dents, ne passe pas du mode poule au mode allongé!!!

Donc je vais voir, je vais quand même l'amener chez un vétérinaire on ne sait jamais. Quand je vois comme ça peut allez très vite, ça fait peur pour ma petite mémère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptyVen 6 Juil - 11:16

Ca me fait penser, peut-être qu'elle a été surprise que tu lui touches le ventre et qu'elle n'apprécie pas ?
Le rdv vous chez le véto n'est jamais inutile, un petit check-up ne fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptyVen 6 Juil - 14:03

Les lapins peuvent se mettre à marquer du jour au lendemain, rien d'étonnant en soi. Kabu n'a marqué qu'à partir de ses 10 mois par exemple.

Quels sont ses granulés autres que les Cuni du coup ? Il faut que tu insistes pour la transition !

Et après, il serait grand temps d'introduire les légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptyVen 6 Juil - 18:09

Il se peut que ses hormones la titillent d'où le marquage, le fait qu'elle t'ai mordue quand tu lui a toucher le ventre (le lapin dominant mettent leur tête sous le ventre du lapin dominé pour demander la toilette) et porté.

+1 avec LHS, Quelle est l'autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptySam 7 Juil - 10:05

L'autre marque de granulés ce sont les hamiform! Je voulais faire la transition vu que les Hamiform c'est pour les jeunes lapins et j'ai lu sur le forum que ces granulés n'étaient pas très bien. mais si elle ne veux pas les autres, je ne veux pas la forcer!!

C'est peut-être effectivement les Hormones car ça va faire une semaine qu'elle me fait le fameux "honk-honk" en me tournant autour!!! C'est surement pour ça qu'elle fait ses crottes partout alors!!!

En tout cas, merci pour votre aide qui me rassure beaucoup!
De plus, quand je l'attrape, elle ne se raidit plus donc c'est qu'elle n'était pas contente que je l'attrape!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptySam 7 Juil - 10:14

pour les légumes, je sais qu'il faut que je lui en donne mais j'ai peur qu'elle attrape la diarrhée!

Je vais essayer de lui donner des carottes!

Qu'est-ce que je peux lui donner d'autres comme légumes et combien de fois par jour je peux lui en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptySam 7 Juil - 10:22

Tu peux commencer par une feuille d'endive le premier jour, en général, elle est très bien tolérée et idéale pour l'introduction des légumes Mal de ventre 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre EmptySam 7 Juil - 15:50

Pour les granules, justement si, il faut que tu la force. N'en remets pas dans la gamelle tant qu'elle n'a pas tout mangé. C'est normal qu'elle boude, tu passe de quelque chose de sucré et gras à quelque chose de plus équilibré.


Pour les légumes, tant qu'elle mange bien son foin et que l'introduction se fait progressivement et en petite quantité, il n'y a pas de raison qu'elle déclenche une diarrhée.

La carotte étant sucrée, il faut la donner en friandise, soit 1-2 fois par semaine.

Tu trouveras une liste des légumes et les règles d'introduction dans les posts de la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mal de ventre Empty
MessageSujet: Re: Mal de ventre   Mal de ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mal de ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ventre dur
» Ventre qui gargouille
» Maux de ventre ?
» Lapin ventre gonflé
» Ventre qui fait du bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-