Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coupe des griffes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptySam 23 Juin - 13:23

Bonjour,

Liya a 1 an et 3 mois et je ne lui est jamais couper les griffes, car elle n'a rien qui depasse.
Est ce un soucis, ou juste une bonne usure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptySam 23 Juin - 14:34

Je t'envie. Je lui coupe toutes les trois semaines ! Mais je sais que mon Chausson ne se les use pas beaucoup.

Je pencherai en faveur d'une usure naturelle, mais sur ta photo elle a l'air d'être bien poilue, peut-être que ça ne lui ferait pas de mal que tu les coupes quand même. En regardant en détails les ongles te paraissent long ? Si oui tu peux toujours couper l'excès par prévention pour éviter qu'elle se blesse un jour et en même temps l'habituer aux soins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptySam 23 Juin - 17:44

Moi je lui coupe tous les 6 mois environ, je pense que ca doit dépendre de leur habitat ainsi que si ils se dépensent beaucoup ou pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptySam 23 Juin - 18:07

Oui elle a du poil sur sur, tu m'envira moins pour tout se qui est du brossage :P
Ok je vais verifier, sinon mercredi je vais au véto, elle vérifira au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptyDim 24 Juin - 9:24

Si elle sort beaucoup dans le jardin ou en extérieur c'est de l'usure naturelle, sinon n'hésite pas à la prendre et a bien regarder en soulevant bien le poil et voir si tu observes au bout de la griffe, une couleur un peu rouge/ rosé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptyDim 24 Juin - 11:14

Ca dépend aussi des lapins, tout simplement, Kabu a les griffes qui poussent beaucoup plus vite que Satsuki et ils vivent dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptyDim 24 Juin - 13:35

B Liya ne sort pas, mais elle a un bac avec de la terre pour creuser, mais peut que a jou aussi ça.
Je demanderais au véto on sait jamais.
Merci les filles. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptyJeu 28 Juin - 13:10

Hélios à 6 mois et hier pour sa première visite chez le vétérinaire, celui çi lui à dit qu'il avait :' Des griffes de petite sorcière' donc oui cela dépends de l'usure, s'il sort en extérieur etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptyJeu 28 Juin - 17:09

Ok, c'est pas plus mal si elles poussent lentement :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. EmptyJeu 28 Juin - 21:15

les miens je leur coupe une a deux fois par an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupe des griffes. Empty
MessageSujet: Re: Coupe des griffes.   Coupe des griffes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupe des griffes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupe des griffes.
» Coupe des griffes ?
» griffes
» Griffes ..
» Griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-