Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Tique trop petite près de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyDim 17 Juin - 22:07

Bonsoir,

J'ai un petit soucis, par ce beau temps, Piwii est souvent dehors. Mais j'ai pu apercevoir sur la peau de son contour d'oeil un tout bébé tique.
J'ai essayé de l'enlever avec un retire-tique mais ce bébé tique est bien trop petit.
Je tenterais bien la pince à épiler pour lui enlever mais j'ai trop peur de lui faire mal à l'oeil si jamais elle bouge!

Que dois-je faire? Attendre que la tique grossisse pour l'enlever? Un produit spécial à lui donner? Foncer chez le vétérinaire?

(je posterais une photo demain pour vous montrer)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyDim 17 Juin - 22:12

Franchement je ne sais pas te dire, c'est vrai que si même avec un tire-tiques ça ne fonctionne pas c'est délicat. :S
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyDim 17 Juin - 22:17

Il faut que tu retire cette tique au plus vite car ces parasites sont porteurs d'une maladie qu'ils peuvent transmettre à ton lapin.
Pour endormir le tique tu peut prendre du vinaigre (fait bien attention à l'oeil de ton loulou, un coton-tige devrait te faciliter la tâche) et réessaye de le retirer avec le tire-tique, ça devrait être plus facile. Sinon tu peut prendre le risque d'essayer avec une pince à épiler en prenant garde à ce que la tête de la bestiole vienne bien, mais avec une petite c'est risqué quand même!

En pharmacie, différentes tailles de tire-tiques sont vendus, peut-être en existe-t-il un plus petit que le tiens. Sinon en effet, je te conseillerais d'aller chez le véto pour qu'il l'enlève lui même. Va s'y sans rendez-vous histoire de pas attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyDim 17 Juin - 22:31

On dit une tique. :P

Généralement la boite de tire-tique contient deux tailles, dont une déjà minuscule, donc si c'est un tout petit mâle clairement c'est possible que ça ne vienne pas. A la limite oui la pince à épiler, en faisant gaffe de pas tirer mais de tourner comme tu l'aurais fait avec le tire-tique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyDim 17 Juin - 22:32

Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à enlever son tique OUF! Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyDim 17 Juin - 22:41

C'était arrivé à Panpan l'année dernière... j'avais attendu le lendemain, qu'elle grossisse.
Il me semble qu'avec le vinaigre ou ce genre de substance pour "l'endormir", c'est pire et ça augmente le risque de transmission de maladie, puisque c'est à ce moment là que les tiques "sécrètent" les substances nocives.
Si on la retire avec une pince en l'ayant d'un coup, les risques sont diminués.
Au moins, ton lapin est vacciné, c'est déjà ça.
Vérifie bien sa nuque et ses oreilles, qu'il n'en ait pas chopé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyLun 18 Juin - 2:48

Tu peux mettre aussi du stronghold en préventif afin que cela ne se reproduise plus. :oui:

C'est la poisse ses sales bestioles, j'avais oublié de mettre le produit contre ces horreurs à mon chat et il en avait 5 sur la tête. Ce fut galère pour les lui retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyLun 18 Juin - 10:06

Je sais aussi qu'on peut mettre de l'ethere dsl pour l'orthographe. Mais le hic c'est que sa sent fort !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyLun 18 Juin - 10:31

Et le hic c'est surtout que c'est très nocif, toxique, et qu'il ne faut en aucun cas que ça soit en contact avec les yeux, et en plus ce n'est pas en vente libre... C'est une mauvaise idée à ne pas appliquer, rien ne vaut une pince à tique correctement manipulée.

Chez Panpan, je vérifie directement en rentrant du jardin, et souvent je peux choper ces sales bestioles avant qu'elles ne se fixent, sur les poils clairs on les repère plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyLun 18 Juin - 11:12

Pascaline, chez mes parents les trois chats sont traités régulièrement, et malgré cela un des trois en chope tout le temps, on lui en enlève toutes les semaines. -___-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil EmptyLun 18 Juin - 12:10

Ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tique trop petite près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Tique trop petite près de l'oeil   Tique trop petite près de l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tique trop petite près de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tique au nez
» aoutat, tique ou puce ?
» mon lapin a une tique sur la tete !
» Hyolain a eu une tique ! Autre chose à faire ?
» zone sans poils près des oreilles => QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-