Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 11:19

:bonjourlapinbl à toutes et à tous !


Je rencontre un problème depuis quelque temps, mon couple de lapins: Miky et Sushi ne veulent plus sortir quand je leur ouvre la cage ! On dirai vraiment qu'ils s'ennuient... Pour info, ils mangent très bien, comme d'habitude, ils font bien leur besoin etc.
Est-ce que vous avez des idées ?

:Merci: de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 11:24

Je connais ça aussi ! Certaines fois, ils ne veulent pas sortir, du coup ce que je fais c'est que je les mets hors de la cage moi-même et après c'est parti !
Ta cage est un petit peu surélevée ? Si c'est le cas peut etre qu'ils ont peur de sauter :).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 11:47

Ils sont habitués à cette cage depuis que je les ai c'est à dire depuis bientôt 3 ans ! Là je viens de nettoyer leur cage donc ils ont été forcé d'aller en dehors de leur cage ! Ils ont couru un peu, il y a même Sushi qui m'a lâché un pipi Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 858665 et dès que j'ai fini, ils sont rentrés dans la cage, sont montés sur leur maison et hop ! Dodo Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 12:24

Les miens aussi le font alors je laisse ouvert et s'ils veulent sortir ils sortent sinon ben ... je les laisse, du moment qu'ils vont bien je vois pas l'interet de les obliger a sortir , des fois y a que dolly qui promene et Manaphy qui reste couché , ca ne m'a jamais inquieter a dire vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 12:32

Disons que ça ne m'inquiète pas plus que ça, je me demandais si ça pouvait être de l'ennui... ils ont l'habitude de sortir le matin et passé 9h30 ils ne sortent plus ! Et le soir non plus, si je veux vraiment qu'ils sortent, il faut que je me lève vers 5h du matin !!! Donc dès que je me lève vers 9h-9h30 j'ouvre leur cage et ils sortent, font le tour de la cage et rentrent ! De temps en temps Sushi reste derrière la cage pour dormir... Donc d'après vous ce n'est pas grave ? Ils ne s'ennuient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 12:36

je me reconnais bien dans tes "inquiétudes", car dès que Kiwie ne fait pas la folle j'ai peur qu'elle s'ennuie aussi !!

Je ne sais pas répondre à ta question, mais ça m'intéresse par contre de connaître la réponse, car c'est vrai que si avant ils courraient partout et maintenant ils restent dans leur cage, moi aussi je me demanderais s'ils ne s'ennuient pas ou s'il n'y a pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 12:37

ben ils ont pas l'air , les miens aussi font un tour , une betise et on rentre , faire ca vie dans le clapier puis sorte juste pour boire (dolly adore boire dans la gamelle des chiens ^^ ) sinon ils jouent avec leur joué et se couche , du moment qu'ils sont pas en boule dans un coin de leur cage je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 12:58

Est ce qu'ils ont des distractions hors de leur cage ? Du genre cabane, tunnel...
Tu peux essayer par exemple de leur mettre un petit truc, ne serait-ce qu'un carton, tu verra si ils sont motivés pour farfouiller ou pas ^^
Les miens sont en liberté, mais ils passent beaucoup de temps simplement affalés par terre donc je pense pas que ce soit par ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 13:10

Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 420973 de vos réponses !

Pour répondre à Lou, ils n'ont justement qu'un tapis en jonc de mer et deux balles ! Ils aiment leur tapis mais les balles ils s'en fichent complètement Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 899642

Justement il faudrait que je regarde ce que je pourrai avoir pour qu'ils aient des distractions en sortant de la cage, je crois qu'il y a un topic à ce sujet car moi je manque d'idées...

Là, Miky dort dans la cage et Sushi dort derrière la cage
Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 13:32

Hum alors peut être une idée à creuser !
Parfois c'est des trucs bêtes mais par exemple les balles, je les met dans le foin un moment, comme ça elles sentent bon ça les motive des fois.
Tu peux leur acheter un tunnel, ou en fabriquer un avec des tapis en jonc, tu peux leur faire une cabane avec un simple carton, deux entrées et voilà ça sert de plate-forme aussi !
Y'a pas mal d'idées là aussi : http://www.margueritecie.com/divertissements.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 13:47

moi je suis comme toi je n'ai pas trop d'idée, alors j'achète parfois des jouets sur Wanimo, même si ça ne les occupe pas toute la journée... (par contre ya des bonnes idées sur la page donnée par Lou, je vais aller piocher un peu dedans)

Sinon des fois, je leur ouvre une pièce que je leur laisse rarement ouverte (la chambre), et ils sont tout content de pouvoir y aller, ça les change des endroits qu'ils connaissent par coeur, ça leur permet d'explorer un nouvel endroit et ça les occupe un petit moment. Mais je ne sais pas si c'est possible chez toi, ils ont peut-être accès à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 14:00

Je vais aller voir la page de Lou, Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 420973

Pour leur carton, je leur en avais mis un avant, mais il n'arrête pas d'en manger alors non, tout les trucs en carton c'est pas la peine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 14:48

Moi j'ai un tunnel, mais il ne passe dedans en jouant que quand il est déjà dans un moment de folie, et sinon il passe dedans quand il se déplace d'un endroit à un autre et qu'il est au milieu du chemin, mais sans que ça ne l'amuse.
L'arbre à chat pareil, ça sert de coin sieste quand il a envie de dormir comme de jouet quand il est d'humeur fofolle.

Par contre je répartis et cache son repas dessus/dedans (tunnel comme arbre à chat), ou sous des barquettes en plastique/ corbeille retournée, ou accrochés un peu en hauteur, pour qu'il s'embête un peu à les chercher, que ça l'occupe :).
Ce qui le fait aussi réagir, c'est quand je le fais courir derrière des granulés/friandises (il m'escalade et me course), ça suffit parfois à déclencher un moment de folie, une envie de jeux, même une fois les granulés engloutis!

A la maison, c'est vrai que ce qu'il préfère c'est l'exploration de nouvelles pièce, mais à l'appart, n'ayant qu'une pièce, il faut bien trouver autre chose! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 15:00

c'est pas con le cache-cache nourriture dis donc, je vais essayer tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 15:10

Oui en plus c'est marrant, mais parfois quand il galère un peu trop je l'aide quand même, il me fait pitié sinon :D.
C'est d'ailleurs hallucinant comme ils peuvent être ingénieux dans certains cas!
Par exemple, j'ai une caisse "pliable", dans laquelle j'avais mis un légume. Panpan a remarqué que s'il s’appuyait sur le rebord, tout basculait trop vite. Il ne voulait pas non plus sauter directement dedans, il l'a soulevé et a vu qu'en dessous, il y avait un fond... Donc, après quelques secondes, alors que je pensais que c'était trop dur pour lui, il a tout simplement poussé un côté qui se repliait vers l'intérieur pour prendre le légume! Têtu, et il ne se laisse pas démonter, le légume il le veut et il l'aura, coûte que coûte! ^^ Ça fait travailler un peu leur cervelle, ils ont aussi le droit de faire des efforts pour gagner leur repas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 15:58

lol c'est trop mignon, ils nous étonneront toujours quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 16:54

Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 420973 pour tes idées Célia :) c'est toujours bon à prendre les expériences de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 18:58

Oui, il faut varier leur espace de sortie et trouver des astuce pour les stimuler un peu.

Par exemple, récemment, j'ai pris l'ancien bac à litière à Noiset et le l'ai retourné pour faire une plate-forme pas très haute et je l'ai mis devant la fenêtre vu qu'il aime bien faire sa commère ; depuis, il la squatte en fin d'aprèm.
J'ai également pris son tunnel vert et je l'ai mis devant sa "tente" comme ça il l'utilise pour y rentrer ou en sortir, ça l'amuse, des fois, il reste planqué dedans pour voir ce qu'il se passe sur sa couette. ^^
Et ce week end, j'ai récupéré un morceau de carton qui était dans l'emballage de ma nouvelle housse de couette, ça lui fait une espèce de tente et il s'amuse à passer et repasser dedans, à s'y planquer pour nous foncer dans les pieds quand on passe, ect.

En gros, faut innover pour éviter qu'il se lasse.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 18:59

je me posais la même question car mes lapins qui ont leur clapier ouvert 24h/24 ne sortent quasiment jamais non plus... seulement un peu le matin (entre 5-7h) sinon un peu le soir... autrement ils restent toute la journée dans leur clapier... je trouve ca bizarre aussi mais je pense que c'est peut-être parce qu'ils s'y sentent bien :-)

bonne soirée à tous Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 19:23

Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 420973 de tes idées Noiset ^^ J'ai repéré un tunnel à "trois branches" assez sympa ^^ Mais je me demandais si c'était bien les balles distributrices de friandises ? Par exemple, je sais que Praline est tellement morphale qu'elle n'arrêterai pas avec cette balle et j'ai peur que ça les fasse grossir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 19:30

Il suffit de lui donner une partie de sa portion quotidienne de granulés dans la balle, plutôt que de lui donner tout ça en plus de ce à quoi elle a droit. Sinon, elle risque effectivement de gonfler! :)
Mais autrement, si ça l'occupe, c'est bien, oui^^
J'avais des balles en "osier" de déco pour Panpan quand il était petit, mais il a compris comment les déchiqueter en 2 coups de dents depuis :/. Dommage, parce qu'il pouvait facilement l'attraper et la secouer. Après j'ai essayé la balle en plastique transparent, qui l'a amusé un moment, puis il a aussi compris qu'en la jetant/ laissant tomber d'assez haut, elle s'ouvrait direct... Il a toujours une longueur d'avance! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 19:35

C'est pas mal les balles distributrices, il suffit de mettre des granulés au lieu des friandises (tu peux aussi en mettre de temps en temps).

Edit > Célia m'a devancé. ^^

ça me fait penser, tu peux couper des bout de tapis de jonc de mer, c'est plus facile à balancer et à déchiqueter, C'est ce que j'ai fait avec les reste du tapis qu'il m'a bousiller et il aime bien.

Par contre, pour les balles, Noiset est comme Panpan, celles en osier ou autres, il les déchiquettent en deux-deux et celle en plastique, il les prend et les jette que quand c'est sur son passage, idem pour les épingles à linge.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 19:46

mhuu... Titien a mis des jours à comprend la balle à friandise ! XD
la première fois il a eu peur quand je l'ai fais rouler, après il est venu, il l'a attrapé et tapé par terre. Comme ça sortait pas, il est reparti -_- j'ai galéré 2-3 jour et puis je l'ai rangé parce que bon voilà... 2-3 semaines plus tard j'ai refais un essai et il a trouvé du premier coup. A croire qu'il a cogité tout seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 19:53

Titien Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 674555

Noiset non plus n'a pas compris tout de suite... Alors je la faisais rouler devant lui pour lui montrer mais il mangeait ce qui tombait et attendait que je la fasse rouler moi même. ^^
Alors, je lui ai laisser et quelques jours après, il s'en ai servit tout seul. A croire que, comme Titien, il a cogité. Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? EmptyMar 22 Mai - 20:02

bah ouais mais quand je lui montrais, il avait peur parce que tu comprends: ça fait du bruit quand ça roule!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?   Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils ne veulent plus sortir ! Est-ce qu'ils s'ennuient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes pinpins ne veulent pas sortir
» Mes enfants en veulent 2 ...:;)
» Elles ne veulent pas jouer ?
» Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"
» Aime-t-il sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-