Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle eau donnez vous à vos pinou?
eau du robinet
quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_lcap155%quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
eau du robinet filtrée (carafe type Brit*)
quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_lcap118%quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
eau en bouteille classique (la même que vous)
quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_lcap118%quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
eau en bouteille pauvre en calcium
quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_lcap19%quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
autre (préciser)
quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_lcap10%quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 12:12

Bonjour
Suite au pipi blanc de Tui, je prend vraiment conscience qu'il faut que j'arrête de lui donner de l'eau du robinet. Mon eau doit être fort calcaire.

Pour l'instant je suis passée à l'eau filtré en carafe (type Brit*), le temps de trouver une solution, mais je me demande si ce n'est pas pire pour lui comme eau...

Que me conseillez vous? (pour moi je boit eau du robinet ou en carafe, donc je n'achète pas de bouteille ou très rarement)

merci pour vos conseils et vos avis. :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 12:40

Perso, mon eau du robinet est inbuvable, entre le calcaire et le chlore...
La brit*, chez moi ça donne un goût bizarre, mes parents la boivent mais moi je peux pas, j'aime pas. Donc j'ai préférer ne pas en donner à Noiset, en plus je ne connait pas vraiment la teneur en calcium et comme mon eau est très calcaire, je sais pas trop ce que ça donne même filtré.

Il boit donc de l'eau en bouteille pauvre en calcium (pas la même que moi), la M*nt R*uc*us. Il y a 2,40 mg/M de calcium, associé à des granules pauvre en calcium ça me permet de lui donner des légumes et de la verdure qui en contient. Tout en surveillant quand même car il arrive plus pu moins à éliminé le calcium de certains comme les fanes de carottes. Si je lui en donne trop, il me fait des pipis blancs, donc je donne en petite quantité même s'il aime bien.

Pour repondre à ta question, lui donner de l'eau filtrée est toujours mieux que de la non filtrée. Comme,la brit* filtre le calcaire et donc le calcium, il y en aura moins mais il se peut qu'il en reste, tout dépend la teneur de ton eau au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 14:24

Merci pour votre participation. ça me fait un vote partout
quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? 255348
On la trouve partout cette eau Noiset? (et à quel prix environ, pour que je me prépare aux futurs frais)

N'hésitez pas à donner vos arguments sur le choix de votre eau!!
merci. :42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 15:53

Oui tu peux la trouver facilement. Par contre, pour le prix je ne sais pas trop, je mets discretosse le pack dans le caddie quand je vais faire les course avec ma maman.
C'est pas marquer sur me net, genre sur les sites de supermarché?
Tout en sachant qu'une bouteille me fait plus d'une semaine et Noiset boit dans une gamelle donc j'en jette toujours un fond.
Sinon regarde sur marguerite&cie, il y a plusieurs marque avec le taux de calcium que tu peux trouver plus ou moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 16:02

merci je vais jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 16:39

pour le moment c'est eau du robinet, chez nous et pour tout le monde.
A Paris l'eau ça va. Mais ça fait quelques mois que j'hésite sur un filtre effectivement.
Parfois les pipi de Big nose sont très blanc aussi, ça serait du au calcaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 16:45

Le calcaire étant du carbonate de calcium, ça vient sûrement de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 16:58

oui, mais comme c'est arrivé de rare fois chez big nose, je me disait que l'alimentation joué peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 17:37

Voté aux du robinet. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 17:59

Oui c'est possible aussi. Il faut prendre en compte l'eau, les granules et les légumes/verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptySam 17 Juil - 18:04

Oui et un jour ça peut finir en cystite pour le loulou... mais là c'est un autre sujet!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? EmptyDim 18 Juil - 14:28

eau du robinet, ici elle n'est pas calcaire. Moi perso je l'aime pas elle a un gout de terre et de chlore, mais en la laissant reposer dans une carafe d'eau au frigo le chlore apparemment descend et l'eau à un meilleur gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty
MessageSujet: Re: quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?   quelle type d'eau donnez vous à vos lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle type d'eau donnez vous à vos lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle espèce possédez-vous?Quel poids fait votre lapin?
» Quelle foin donner vous et quelle quantité mange t'il ?
» Vous donnez des capucines?
» Toupie, lapin de type hermine, est à l'adoption (association Le Lapin Blanc)
» Que pensez-vous de ce type de jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-