|
|
| Auteur | Message |
|---|
cheval77 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"

| Sujet: Bac + litière Ven 9 Juil - 14:00 | |
| Utilisez-vous un bac a litière ? Si oui, quel "type" de bac ? Un bac d'angle : ou un bac pour chat : Quelle litière utilisez-vous dedans ? Merci d'avance ! |
|
 | |
Noiset Modération du forum

| Sujet: Re: Bac + litière Ven 9 Juil - 14:21 | |
| Perso, Noiset a un tupperware, comme il a un petit gabarit, ça pose pas de problème
Comme litière, j'utilise de la litière végétale pour chat.
Que le bac soit à angle ou rectangulaire, c'est toi qui choisit. Selon la place que tu as dans ta cage. Tout en sachant qu'il doit être adapter à la taille du lapin lorsqu'il sera adulte. ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ " Avoir un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, quitte à devoir faire des sacrifices..." N'hésitez pas à consulter les fiches lapins avant de poster!! Cliquez iciMarié et sous le charme de sa magnifique Sweefer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bac + litière Ven 9 Juil - 14:46 | |
| Quelle est donc la taille mini. pour un lapin nain adulte ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bac + litière Ven 9 Juil - 16:30 | |
| chez nous c'est bac a chat, assez grand car il les aimes ses toilettes!!! avec litière végétale. c'est nickel!! |
|
 | |
Neil Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Bac + litière Ven 9 Juil - 18:15 | |
| moi j'ai les deux! mais Tui n'utilise plus le bac rectangulaire comme litière mais plutôt comme terrain de jeux et de repos, c'est l'endroit aussi où il va quand je le gronde, donc je le garde. Il utilise donc la litière d'angle (que j'attache à la cage sinon il la bouge et fait pipi et caca à la place direct sur le plastique de la cage) :9: Sinon Tui trouve aussi que mon parquet fait une litière de rêve J'utilise du chanvre, mais que je vais remplacer par une litière végétale car son urine sens trop fort et j'ai tout testé et le mieux c'était quand même la végétale. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bac + litière Ven 9 Juil - 18:29 | |
| les pipi sur le parquet c'est pas la fête, j'ai deux vilaines auréoles que le proprio sera ravi de voir!!!!! pas grave, quand je lui dirais que c'est mon pinou, il va craqué et tout pardonné!!  , non? |
|
 | |
Noiset Modération du forum

| Sujet: Re: Bac + litière Ven 9 Juil - 19:34 | |
| Si ce sont des tâches blanches, tu peux essayer des les enlever avec du vignaire blanc. ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ " Avoir un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, quitte à devoir faire des sacrifices..." N'hésitez pas à consulter les fiches lapins avant de poster!! Cliquez iciMarié et sous le charme de sa magnifique Sweefer... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bac + litière Ven 9 Juil - 19:43 | |
| moi aussi y'a des marques sur le sol que je ne peux enlever... j'ai tout essayé croyez moi (sauf vinaigre bouillant pour des questions de sécurité  ) Pour moi ça fait des traces que l'on ne voit qu'en fonction de la lumière, donc je ne peux les prendre en photo ça ne rend pas... pas de trace blanche en tout cas... pfffff pourvu que le jour de mon départ la dame ne vois pas ces traces... on verra :9: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bac + litière Sam 10 Juil - 14:24 | |
| Houla non, vais pas tenter le vinaigre, même blanc sur du parquet, c'est du parquet a l'ancienne non stratifié. Au pire je pensé essayé de gruger un peu en ponçant les endroits de pipi, et remettant du vernis, c'est moyen mais bon. ho, c'est pas grave, c'est un bébé il en mode apprentissage! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bac + litière Sam 10 Juil - 21:08 | |
| Moi c'est ma maman qui va m'écarteler si elle voit des traces inhabituelle sur le parquet ^^. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bac + litière Mar 13 Juil - 12:10 | |
| Panpan à deux bacs à chat très grand, elle adore les grands bacs pour pouvoir s'allonger dedans ! Et comme litière j'ai choisi de prendre du chanvre car c'est naturel, sans danger et quasiment pas d'odeurs ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bac + litière Mar 13 Juil - 17:01 | |
| Panpan, est une coquine,Big nose aussi se vautre dans son bac, lol, de vrai petits cochons. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bac + litière Mer 4 Aoû - 16:54 | |
| Je viens d'acheter une litière d'angle est apparemment miracle ça marche déjà !!! Trop forte ma Yuku Par contre je me posais une question vraiment idiote. Pour le bac ok j'ai mis de la litière dedans mais le reste de la cage ?? Pour mieux l'éduquer et qu'elle comprenne rapidement dois-je mettre de la litière dans tout le reste du bac ? Vu qu'elle a chaud et que sa litière (copeaux pour l'instant je n'ai plus un rond :( donc pas encore de litière végétale mais ça va arriver) colle partout à ses poils je me disais que je pouvais mettre des copeaux dans sa litière mais que très très peu dans sa cage. JSuis-je à côté de la plaque ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bac + litière Mer 4 Aoû - 18:14 | |
| Si tu met une litière, alors ne met rien dans la cage!! Tout ce qui est litière (chanvre, végétale...) va dans la litière. Tu n'as pas besoin de couvrir le fond de la cage, et ciomme ça s'il fait chaud, ton lapin préfèrera la "fraicheur" du plastique plutôt que des copeaux qui s'accroche partout comme tu dis!
enfin c'est ce que je pense, suis pas experte...^^ |
|
 | |
Mathilde. Lapin en argent :"je suis accro"

| Sujet: Re: Bac + litière Mer 4 Aoû - 19:42 | |
| Moi met lapin on pas de "litière", enfin ils ont un par-terre- de foin et de paille. |
|
 | |
|