Everybody needs some bunny to love.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée du bébé à la maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du bébé à la maison ! Empty
MessageSujet: Arrivée du bébé à la maison !   Arrivée du bébé à la maison ! EmptyDim 22 Avr - 17:43

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je suis en train de faire mes achats pour mon petit lapin qui arrivera le 25 mai ! Je pense le laisser en semi-liberté c'est à dire que je le sortira/ laisserai sa cage ouverte, les soirs, peut-être midi et weekend.

J'ai :
- Une cage environ 1 mètre de long, 50 cm de large et 34 cm de haut
- un biberon à eau
- une petite gamelle en céramique
- un ratelier à foin

Mon problème est que je suis embêtée dans l'organisation de ma cage !

J'ai prévu d'acheter un bac à litière et de la litière végétale. Je pensais donc réserver le coin pipi dans la litière, mais la litière prend quand même pas mal de place c'est un bac rectangulaire L 35 x l 30 x H 17 cm. On va dire qu'elle prend presque 1/4 de la surface.
J'ai réfléchi à une petite cabane en bois (la cabane en plastique de la cage n'étant pas très attrayante), mais avec le bac à litière je pense que ça fait de trop ! Il n'y a plus de place pour "gambader" même si je sais que dans la cage c'est assez restreint..
Les cabanes en plastique prévue dans les cage sont-elles suffisantes pour un lapin ? Pour commencer...
La litière doit faire quelle taille au minimum ?


A part mes problèmes d'aménagement :
Le reste de la cage est en plastique, me conseillez vous de mettre autre chose dans le fond pour le confort ? Je pensais mettre un ancien t-shirt à moi pour lui faire un petit nid mais sur le reste de la cage, que mettre ?

Merci Arrivée du bébé à la maison ! 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du bébé à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du bébé à la maison !   Arrivée du bébé à la maison ! EmptyDim 22 Avr - 18:49

Bonjour,

Quand j'ai eu mon premier lapinou, j'ai eu les même problèmes que toi au niveau de l’aménagement. J'ai donc laissé la maisonnette en plastique car comme elle est vendue avec la cage, je pense que tout doit être étudié pour que le lapin puisse avoir de la place avec tout le matériel nécessaire. En revanche, pour le bac à litière, j'ai investie dans un bac d'angle à la base destiné pour les furets. Donc quand ton pinou grandira il faudra investir dans un spéciale pour lapin, mais ils sont beaucoup plus gros, donc tu seras à nouveau confronté au même problème...

Les premiers jours, je lui avais mis une petite serviette, mais il l'avait débourré, et j'ai eu peur qu'il avale les petits bouts et qu'il fasse une obstruction... J'ai donc tout enlevé, c'est pourquoi je ne te conseil pas de lui mettre un tee-shirt ou autre au fond de la cage.
Pour mon deuxième lapin, je n'ai rien mis au fond de la cage dès le départ et il s'est très vite habitué au plastique du bac. Donc pas de pb.

Après je te conseils d'attendre d'autre réponse d'autres personnes du forum qui pourront peut être t’aiguiller sur d'autres moyens ou idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du bébé à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du bébé à la maison !   Arrivée du bébé à la maison ! EmptyDim 22 Avr - 20:59

Merci de ta réponse !

Alors cet après midi, j'ai retrouvé un vieux plat en céramique, 20 cm de largeur, 25 cm de longueur et 3 cm de hauteur. Il passe très bien à coté du râtelier à foin, pensez vous que cette taille soit suffisante ?
Le petiot aura deux mois quand il va arriver, je me dis qu'en attendant qu'il grandisse ça sera peut-être suffisant ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du bébé à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du bébé à la maison !   Arrivée du bébé à la maison ! EmptyDim 22 Avr - 21:42

Oh oui, je pense que cela ira, après il faudra aviser. Du moment qu'il puisse rentrer dessus en entier, c'est bon. Les deux premiers mois sa devrait aller, après tout dépendra de la taille qu'il atteindra adulte. En revanche, il faut que cela soit stable, qu'il puisse s'installer dedans tranquillement, sans crainte. J'espère également qu'il ne renversera pas le plat. Les deux miens essayaient de me retourner le bac... D'ailleurs j'ai du attacher les bacs avec des lacets de chaussures... Donc à voir, car un plat en céramique c'est lourd pour un bb pinou, mais il peut aisément essayer de le retourner sans y arriver donc bonjour le boucan ! (J'avais coincé une petite serviette assez fine en dessous du bac et contre les parois de la cage afin que le bruit soit un peu étouffé qd il cognait le bac contre la cage). Après cela ne dure que les premier temps, il faut juste qu'il comprenne que le bac/plat lui sert de WC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Arrivée du bébé à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du bébé à la maison !   Arrivée du bébé à la maison ! EmptyDim 22 Avr - 21:46

^^

Je note pour l'idée de la serviette..... Je pense que ça sera surement utile étant donné que la petite boule de poil va dormir dans ma chambre (heureusement, j'ai des boules quies...) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée du bébé à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du bébé à la maison !   Arrivée du bébé à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée du bébé à la maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-