Everybody needs some bunny to love.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème de pipis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


problème de pipis Empty
MessageSujet: problème de pipis   problème de pipis EmptyJeu 19 Avr - 8:06

hello tout le monde :-) j'ai accueillis 2 petits pinoux de 2 mois il y a 1semaine (1male et 1 femelle). Pour l'instant ils vivent tous les 2 dans leur grand clapier et tout se passe bien. le problème c'est qu'ils font vraiment pipi n'importe où! (dans leur coin dodo, dans leur tunnel etc.) je pense que c'est normal vu leur jeune age???

mais du coup je dois tout changer tous les jours. je leur ai mis une serviette en tissu à chaque étage (que je lave chaque jour à cause des pipis) ainsi qu'un bac à litière à chaque étage également. Je ramasse plusieurs fois par jour leurs crottes et les met dedans le bac.
est-ce que je peux faire quelque chose d'autre ou il faut simplement attendre que jeunesse se passe?? que Chicco soit castré et Zora stérilisée afin que ca aille mieux??

P.S. je ne peux pas positionner le bac où ils font leurs pipis car c'est vraiment aléatoire, ils ne restent jamais à la même place ces coquins :26:

je prends tous les conseils problème de pipis 674555

merci d'avance :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyJeu 19 Avr - 10:21

il te faut attendre leur 6 mois pour ce qui est stérilisation et castration. Met les dans leur litiére si tu les prend sur le fait a chaque fois. Ave cle temps ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyJeu 19 Avr - 11:24

Je tiens quand même à préciser quelque chose : quand on dit que la stérilisation aide à ce que les lapins deviennent complètement propres, c'est parce que souvent, quand ils sont matures, ils marquent leur territoire ... mais un lapin stérilisé sans éducation fera des crottes n'importe ou aussi. Il faut les deux.

A 2 mois ils ne marquent pas, donc c'est juste de l'éducation. Pas besoin de mettre le bac là où ils font tu peux aussi décider pour eux.
En revanche au début c'est mieux de ne pas mettre de coin doux pour dormir par exemple, certains lapins ont tendance à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyJeu 19 Avr - 11:55

merci pour vos conseils :-)

comme ils sont sur le balcon, je leur ai mis de la paille dans leur coin dodo et c'est vrai qu'il adore faire pipi la bas problème de pipis 858665

je leur ai mis les bac à litière sous les râteliers afin qu'ils puissent faire leur crotte en mangeant

comme ils sont dehors et que je ne reste pas 3h à coté d'eux quand ils sont dans leur clapier, je ne les prend jamais sur le fait... c'est bête... du coup tout les matins je change la serviette :Bravo:
est-ce que j'aurai meilleur temps de les laisser direct sur le plastique?? et remettre la serviette quand ils seront propres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyJeu 19 Avr - 11:58

Ah, ils sont dehors ... là je peux pas t'aider car il leur faut de la paille pour la chaleur effectivement. Je laisse quelqu'un qui a des lapins dehors t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyJeu 19 Avr - 12:07

oui ils sont dehors donc je leur ai mis une bonne couche de paille pour pas qu'ils aient froid :2:

bon il faut de la patience et je vais persévérer à mettre leur crotte dans le bac et nettoyer tous les jours les pipis...

si quelqu'un d'autres à des suggestions je suis preneuse :Bravo:

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyDim 22 Avr - 17:15

hello,

quelqu'un a-t-il son lapin dehors et lui a appris la propreté??

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyDim 22 Avr - 23:07

C'est le cas de Casimir si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis EmptyLun 23 Avr - 7:11

oki merci pour l'info :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de pipis Empty
MessageSujet: Re: problème de pipis   problème de pipis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de pipis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-