Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Problème avec les seringues pour le gavage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 17:29

Bonjour,
En ce moment j'ai un problème avec les seringues de 1ml pour gaver Chocolat :
J'ai coupé l'embout pour que ce soit plus facile, mais environ au bout de 50ml de purée de granulés donnés à Chocolat, ça coulisse très mal et je dois mettre toutes mes forces, ou alors le truc noir au bout du piston reste coincé dans la seringue lorsque je le tire donc c'est pas utilisable et très embêtent...
J'ai essayé de mettre la purée dans un seringue de 10ml pour transvaser dans les petites, mais ça ne marche pas la purée ne sort pas...
Vous avez des astuces svp ?? Car je ne vais pas dévaliser la clinique de seringues de 1ml à chaque fois que y'a des problèmes...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 17:40

Lorsque ça m'arrive, je remplace le piston par un coton tige, ça marche. Attention de changer régulièrement de coton tige afin que le lapin n'avale pas l'ouate. Pour la grosse seringue de 10 ml, je coupe l'embout également pour remplir les petites seringues et j'enlève le petit machin noir du piston lorsqu'il cale.

Sinon pour le gavage, j'ai des seringues à insuline vertes qui sont dépourvues du petit machin noir et ont un bout en plastique à la place, il n'y a pas de problème au niveau de caler ou de déboîtement.

Tu pourras voir le modèle dans la vidéo que j'ai mise dans les fiches lapins concernant le gavage https://leforumdulapin.superforum.fr/t6822-video-d-une-technique-de-gavage-d-un-lapin
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 17:49

Ah, je n'y avait pas pensé pour le coton tige, je vais essayé ^^
Et bien en fait, je n'ai pas le truc noir sur la grosse seringue de 10ml, c'est que en plastique comme les tiennes de 1ml.
Et donc ces seringues de 1ml sans machin noir, on peut les trouver chez le vétérinaire ??
Merci beaucoup de ta réponse Problème avec les seringues pour le gavage... 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 17:51

Les seringues à insuline (les vertes) je les avais eues chez le véto mais on en trouvait en pharmacie également. Cela fait plus de 10 ans que je les ai donc tu peux t'imaginer leur solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 18:34

J'ai testé le coton tige, ça marche mais bon à force c'est quand même moins pratique qu'avec le piston ^^
Oula waa 10ans !! Ah, oui faut que j'aille en chercher !! Mais la couleur ne change rien ?? Parce que tu dis "les vertes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 18:45

En fait ce sont des seringues de couleur verte graduées en unités exprès pour les doses minimes d'insuline (j'avais un chat diabétique). Le bout se termine par une pointe qui va jusqu'à l'intérieur de l'embout de ce fait on ne perd rien comme produit. Elles existent peut-être en une autre couleur. l'important, c'est d'avoir l'embout du piston en plastique qui va jusqu'au bout de la seringue.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications Problème avec les seringues pour le gavage... 19755
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 18:50

Si, si t'inquiète tu es assez claire ^^
Donc si je vais chez le véto je lui demande s'il a des seringues à insuline avec le bout du piston en plastique ?? Euh ça coûte pas cher j'espère ?? xD
Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 19:01

C'est le même prix que les autres à un centime près, je pense. Moi je les avais avec l'insuline du chat et cela fait 10 ans, je ne me rappelle plus très bien sauf que l'insuline était très onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 19:07

Ok Merci beaucoup Problème avec les seringues pour le gavage... 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMar 17 Avr - 19:40

J'ai déjà également rencontré des bouts noirs de piston récalcitrant, c'est galère. Une fois qu'on les enlève de la seringue, certains coincent. J'avais réussi à pallier partiellement le problème en les mouillant (je sais plus si c'est à l'eau froide ou à l'eau chaude).

Elenna > Ton véto te fait payer les seringues?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMer 18 Avr - 13:35

Ouais, c'est galère... je vais voir si en le mouillant à l'eau chaude ça marche :P
Non, l'autre fois il m'en a donné 2 et ne me les a pas fait payer mais à la pharmacie ils le font payer, non ??
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMer 18 Avr - 13:50

Oui, à la pharmacie c'est bien entendu payant mais ce n'est du tout onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... EmptyMer 18 Avr - 17:44

C'est bien ce que je pensais Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec les seringues pour le gavage... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les seringues pour le gavage...   Problème avec les seringues pour le gavage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec les seringues pour le gavage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gros problème avec les crotte de mon lapin ! aidez moi !
» jai un probleme avec mais nouveaux lapino qui decede :(
» Problème avec le nouveau lapin!!
» Problème pour faire pipi
» Problème de Santé pour Chanel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-