Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Castration obligatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyVen 6 Avr - 9:29

Bonjour,

Voilà en fait je me posais simplement une petite question. Nesquik vient d'avoir 8 mois et a toujours le même comportement qu'au début. J'avais lu que souvent arrivé à l'adolescence (vers 4/6 mois) le lapin changeait de comportement, devenait agressif, faisait des parades amoureuses, perdait la porpreté... Or, le mien n'a rien de tout ca, il est toujours aussi gentil, toujours propre. Du coup je me demandais si c'était quand même nécéssaire de la castrer ou pas? Enfin y-a-t-il des risques pour sa santé si je ne le fait pas castrer? J'avais lu que pour les femelles, la non-stérilisation pouvait entrainer des problèmes de santé mais j'ai rien vu pour un mâle. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyVen 6 Avr - 9:45

Castration obligatoire? 18236 si ton mâle reste toujours le même, qu'il n'est pas gênant pour lui ni pour toi et que tu ne compte pas prendre de lapine, non tu n'es pas obligé de le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyVen 6 Avr - 9:58

Effectivement, et si jamais le comportement sexuel se développe plus tard tu aviseras. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyVen 6 Avr - 13:03

Je suis du meme avis , s'il ne presente aucun signe , rien ne sert de le faire castrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyVen 6 Avr - 14:35

+1. Rien ne t'oblige à le faire s'il n'est pas tiraillé par ses hormones. Cependant, ça peut arrivé plus tard.
Par exemple, Noiset a commencé a s'exciter sur ma jambe et à marquer son territoire qu'à 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyVen 6 Avr - 20:36

D'accord merci pour vos réponses. Je ne prévois donc pas de le faire castrer dans l'immédiat et prends note que ca peut encore venir le changement ^^ Cela dit ca m'arrangerait qu'il ne soit jamais tiraillé par ces hormones ca m'éviterait et ca lui éviterait de stresser pour la castration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyMer 20 Juin - 12:39

J'ai un mâle que je n'est pas eux bébé (les autre oui) quand je les eux il été trés craintif encore maintenant , il veut tjr me mordre quand je met ma main dans sa cage (les autres non) je peut envisager la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyMer 20 Juin - 12:53

Son comportement peut être lié aux hormones. Il a d'autres signes? (marquage, parade amoureuse, etc).

Cependant, ça peut être aussi liés à ses conditions de vie : pas assez d'espaces, temps de sorties trop court, etc.

Dans tout les cas, sachant qu'il y a d'autres lapins à proximité, la castration ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyMer 20 Juin - 13:09

Ya tjrs été comme sa meme si il sort tout sa donc voila j'envisagerai prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyMer 20 Juin - 14:25

Il sort combien de temps chaque jour ?

Et ça ne changera rien au fait qu'il soit craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? EmptyMer 20 Juin - 16:25

Ils sortent 4h par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Castration obligatoire?   Castration obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration obligatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» castrer obligatoire ?
» Est-ce obligatoire une cabane ? ^^
» adieu plume? adoption obligatoire?
» Stérilisation obligatoire? sinon cancer?
» oups, j'ai oublié la case obligatoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-