Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Du gazon pour mon lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyLun 2 Avr - 12:11

Bonjour,

J'ai vu sur le forum qu'il est possible de donner de l'herbe à chat (blé ou avoine) à nos lapins.
Est-il possible de leur donner aussi du gazon?

En fait, je suis paysagiste et j'ai la possibilité de récupérer des graines de gazon à mon entreprise. Je pensais semer les graines dans une petite jardinière et la laisser en grignoter de temps en temps, en complément de ses légumes (elle n'a pas accès au jardin). Est-ce que ça serait bon pour ma lapine de lui en donner? Ou vaut-il mieux du vrai blé (ou avoine)?

Le mélange pour gazon est : 35% Ray-grass Anglais / 65% Fétuque rouge.

Merc d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyLun 2 Avr - 18:13

Le gazon aussi est comestible, et facile à faire pousser, par contre attend-toi à la cultiver avec amour pendant des jours et des jours, puis de voir tout rasé en l'espace de quelques minutes... :)
Non je blague, ça dépend des lapins, certains sont moins goinfres quand même!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyLun 2 Avr - 19:27

:Merci: beaucoup! Je vais faire mes semis alors!^^
Mais je penche quand même pour le côté goinfre concernant l'exemplaire que j'ai à la maison!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyLun 2 Avr - 21:53

Ah oui c'est interessant mais qu'est ce qu'il pousse le plus vite l'herbe ou l'herbe a chat ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 3 Avr - 10:35

Par ce beau temps le gazon devrais vite pousser. Je fais mes semis ce soir et je vous redis combien ça a mis de temps à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 3 Avr - 13:25

Ici, j'ai réglé le problème de "goinferie" : C'est moi qui distribue l'herbe à chat. Sinon, si je lui laisse à disposition, Noiset l'ignore certains jours et d'autres, il entre en "crise herbe à chat" et me bouffe pratiquement tout. Alors en lui donnant moi-même, il en a un peu tous les jours, le matin en guise de petit dej et parfois dans la journée.

L'herbe à chat pousse quand même relativement vite, j'ai semé des graines de blé jeudi soir et là, j'ai déjà des pousses de 4cm environ, d'ici deux jours, elle aura atteint une taille convenable pour être donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 3 Avr - 18:58

ça se trouve ou et pas chere ? meme sans le "kit" avec le bac et la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 3 Avr - 19:12

J'ai acheté les 5kg de graines de blé 4,90€ donc bien plus avantageux que les pot d'herbe à chat tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 3 Avr - 19:14

a d'accord oui et ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 3 Avr - 19:46

A Truffaut, au rayon animalerie, côté oiseaux, en faite, c'est du blé pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 3 Avr - 21:33

Ah d'accord donc faut que je cherche du blé pour poule
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMer 4 Avr - 2:12

J'ai déjà entendu dire que le gazon n'est pas spécialement bon pour les lapins (ne me demandez pas mes sources, je ne me les rappelle plus). Si mes souvenirs sont bons, il faut attendre un an après plantation avant que le lapin puisse en manger.

EDIT : c'est uniquement le gazon traité qui est mauvais donc ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit ci-dessus. Voici un article : http://www.margueritecie.com/herbe.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyJeu 7 Mar - 20:56

Desolé ce post est vieux quand meme mais je voulais poser une question a NOISET .

Le blé pour les poules tu le fais pousser comment ???

Car sa m'as l'air beaucoup moins cher que l'herbe a chat que j’achète !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyJeu 7 Mar - 21:07

Je le sème sur de la terre sans beaucoup l'enterrer, j'arrose un peu de temps en temps. En général, ça pousse sans problème et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyJeu 7 Mar - 21:12

Ok d'accord je vais essayer alors et sa pousse en combien de temps a peu prés tu sais ??

Les lapins peuvent en manger sans danger ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyJeu 7 Mar - 21:16

Au bout d'un jour ou deux, ça commence déjà à sortir de terre et au bout d'une semaine, ça a déjà une bonne hauteur.

Oui, c'est sans danger, à condition que le lapin soit habitué à la verdure et que cette herbe soit introduit progressivement comme un nouveau légume.
Par contre, ça ne compte pas dans la ration journalière de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyJeu 7 Mar - 21:22

Oki et ça dure combien de temps avant de devoir en replanter ??

Ok Ça ne compte pas dans la ration de verdure donc je dois les laisser en manger comme elles veulent ou les rationner quand elles seront habituer ??

PS : Désolé pour toute ces questions lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyJeu 7 Mar - 21:27

ça repousse au moins deux trois fois avant de devoir en replanter.

Pas besoin de rationner.

PS : T'inquiète, ça ne me dérange pas de répondre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyJeu 7 Mar - 21:32

Merci beaucoup d'avoir répondu a mes questions je vais aller acheter sa demain et essayer voir !!

Merci de ta gentillesse !! Du gazon pour mon lapin? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyVen 8 Mar - 12:48

Marylee -> le topic d'hermione sur l'orge devrait t'aider >Semer en place avec l'orge<. Orge, avoine et blé se sèment de la même façon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyVen 8 Mar - 13:28

Merci linette89 , c'est tous a fais ce qu'il me fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyLun 11 Mar - 17:43

Mes graines de blé pousse bien je l'ai est planter le 8 voila le résultat après 3 jours !

Du gazon pour mon lapin? 4f69g


Du gazon pour mon lapin? 2ecj5kw
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptyMar 12 Mar - 12:01

Ça pousse vite, c'est ça qui est bien avec l'orge! Par contre s'est vite mangé aussi Du gazon pour mon lapin? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptySam 16 Mar - 12:58

Voila le 13 mars c' étais bien pousser et les pinous ont mis leur nez dedans maintenant photo du 16 mars en pleine repousse lol

Du gazon pour mon lapin? 1scryr

Du gazon pour mon lapin? 2q328nm
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? EmptySam 16 Mar - 14:28

pascaline a écrit:
J'ai déjà entendu dire que le gazon n'est pas spécialement bon pour les lapins (ne me demandez pas mes sources, je ne me les rappelle plus). Si mes souvenirs sont bons, il faut attendre un an après plantation avant que le lapin puisse en manger.

EDIT : c'est uniquement le gazon traité qui est mauvais donc ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit ci-dessus. Voici un article : [url=http://www.margueritecie.com/herbe.php
http://www.margueritecie.com/herbe.php[/quote[/url]]



Oui le gazon, c'est de l'herbe ! Il existe beaucoup d'herbes différentes qui font des gazons pour l'ombre, pour le soleil fins ou drus, pouvant être piétinés ou pas... Des mélanges aussi. Ce qui est important c'est de savoir du gazon de quoi ! De quelle plante. Le ray grass anglais est par exemple un excellent fourrage cultivé pour les vaches, par exemple, vendu aussi sous le nom de gazon... Toutes les graminées sont bonnes pour les lapins, de gazon ou sauvages, sauf les graines de l'ivraie.



Par contre le mot "gazon" suppose un entretien particulier, engrai, traitement qui sont tous mauvais pour les lapins. De même il est préférable de ne pas couper à la tondeuse si on souhaite faire du foin.



Un gazon non traité (qui d'ailleur dans ce cas ne ressemblera pas à du gazon mais à de l'herbe de pré très vite) peut contenir des tas d'autres plantes sauvages, des plantes bonnes comme le trèfle, d'autres toxiques comme le bouton d'or. Il faut donc bien connaitre les plantes et savoir ce qui pousse dans le terrain si on veut en faire du foin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du gazon pour mon lapin? Empty
MessageSujet: Re: Du gazon pour mon lapin?   Du gazon pour mon lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du gazon pour mon lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition pour les Modérateurs du Forum pour Dessin ou Logo de Lapin
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !
» granulé lapin pour lapin nain????
» Hamac pour lapin - Pour ou contre ?
» Maison pour chat... pour un lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-