Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 21:30

c'est ce que je vais faire... merci.
tu sais pas ce que je pourrais mettre sur le fond comme bac ? car j'ai mon cochon d'inde qui lui n'es pas propre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 21:52

Aller moi je me lance je vais vous montrez ma petite installation ! Vos cages et installations - Page 5 Chapon14
Je compte acheter un 2 eme parc a Gryffondor pour qu'il est a un peu plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 21:57

Dim. d'1 cube : 35,5 cm de côté
Par contre pour le cochon d'inde, attention, il est déconseillé de les faire cohabiter en permanence, avec le lapin. C'est mieux juste pendant les sorties, et pendant que tu es là. Et puis il faut au cochon d'inde une maison où le lapin ne pourra pas pénétrer, pour se protéger en cas de besoin. Peut être que tout va très bien pour le moment, mais ça risque de se compliquer quand ta lapine va commencer d'ici peu à être travailler par ses hormones, elle risque de devenir très agressive et dangereuse avec Néo, donc il vaut mieux pouvoir les surveiller quand ils sont ensemble, pour pas que ça n'arrive en ton absence. tu pourrais peut être mettre la cage de Néo pile à côté, de façon à pouvoir relier les 2 cages quand tu es là, et remettre chacun à sa place en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 22:05

J'allais te conseiller la même chose, en effet les lapines après 6 mois commencent à devenir territoriales et agressives !
A moins de stéréliser ta lapine dès cet âge, ça me parait compliqué de les laisser indéfinimment tout les deux, et meme après ce stade tu devras rester très vigilente si tu choisi de les laisser ensemble ..
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 22:08

C'est souvent déjà à partir de 4 voire de 3 mois en fait, et comme la stérilisation, c'est pas avant 6 mois...
Ça serait bête de les installer ensemble si c'est pour les séparer d'ici 3-4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 22:38

Oui c'est clair que ça serait dommage .. J'savais pas que ça commençait si jeune en tout cas ! j'pensais justement que c'était en meme temps qu'on pouvait les stériliser.
M'enfin, dans tout les cas ça reste une cohabitation difficile :/ En général les mélanges entre espèces c'est jamais gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyJeu 12 Mai - 22:47

Non, c'est bien le problème... Qu'est ce que j'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir laisser aller Panpan sur le lit ou canapé sans qu'il pisse dessus à chaque fois, et qu'est ce que j'ai du supporter comme parades amoureuses... Ça m'a parut super long, même si ça n'a duré que 2-3 mois xD!
En fait à partir du moment où ils ont la capacité de se reproduire (3-4 mois), ils ont les hormones sexuelles et donc les comportement qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 10:47

Pas forcément, Kabu a 7-8 mois et n'a commencé son comportement sexuel que récemment. ^^' Et je sais que Bonbon sur le forum, qui est plus âgé que ça, n'avait jamais développé de comportement sexuel. Il y a des tardifs et quelques perles rares !

Après, ce sont les cas les moins courants, et d'ailleurs je sais que quand Kabu sera bien soigné il va y passer car j'ai les danses et les crottes de marquage donc le reste devrait arriver bientôt. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 16:02

oui mettre un grillage au milieu chacun son coté pas bête ! je vais me renseigner pour la sterilisation de ma lapine
Mais tout les deux ils se lachent plus ! ils dorment l'un contre l'autre, se lèchent, s'appel...


mais apres la sterilisation elle sera moin agressive ? ( si jamais elle l est)
si quelqu'un comprend l'anglais vous pouvez me dire ce qu'elle a mis dans le fond de sa cage ? c'est du plastique oui mais elle donne peut etre d'autre info ?

https://www.youtube.com/watch?v=1D29WcRyUP0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 20:00

A propos du plastique elle dit que c'est assez fin, mais il est plutot résistant comparé à d'autres que les gens peuvent acheter. Après elle explique qu'elle l'a fixé pour pas que ses chons fassent le bordel ! C'est dur de tout comprendre elle a un assez fort accent & parle plutot vite :)
après elle parle d'autre chose, j'ai pas continué la vidéo mais à l'occas vient me voir en MP si tu veux une traduc' plus complète :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 20:14

Je te remercie !! je vais commander mes grilles je vais vous montrer comment j'ai amménagée en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 20:33

Y'a pas de soucis, j'adore ça la traduction :p
Pour donner un peu de nouvelles, mon père me rapporte mes grilles demain donc je vais voir comment aménager tout ça et je mettrais des photos bientot :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 20:53

Vos cages et installations - Page 5 2011-013
le parc fais guise de grille... ça mesure 140x70
c'est suffisant ?
mais je suis descendu mangée tout les deux étaient dans leur cage je reviens praline et allongée sur mon lit ! elle a sauté ?

j 'hallucine !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 21:07

Oui c'est justement ce que j'allais dire, elle risque pas de sauter par dessus? xD
A mon avis elle a utilisé la maison comme rampe de lancement! Essaye une fois de la mettre complètement contre le mur pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 21:35

c'est ce que j'ai fais...
sa suffit la dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 22:09

Pour l'espace moi je trouve ça suffisant comme ça, mais bien sûr ça n'empêche pas de faire des sorties quotidiennes! Par contre tu pourrais ajouter un maisonnette, pour qu'ils aient chacun la leur et que ça ne fasse pas de disputes.
Et Joyeux anniversaire au fait!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 22:12

Lol je te remercie =)

oui j'aimerais faire plus grand mais ducou je dois respecter le contour des bac... je pourrais faire plus large mais je sais pas comment faire pour trouver un bac sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 22:28

pour répondre au question posé :

les grillages je les ai acheter chez trafic ;) en faites sait un composte aérer avec 4 grillages :22: sa coûte a peine 13 Euros et chez tom&co c'est 43 Euros pour des grilles comme ça :O alors j'en ai racheter mercredi pour les filles :)

Moi mon chon vit avec mon lapin depuis qu'il ont 6 mois ( et maintenant ils ont 6 ans ) jamais eu de problème et quand pistache essaie de la taquner un peu dina a une maisonette ou ce que pistache ne sait pas aller :D


Mais j'ai raranger leur cage

[ photos ]

L'enclos de pistache et dina

Vos cages et installations - Page 5 Photo_26
Vos cages et installations - Page 5 Photo_27
Vos cages et installations - Page 5 Photo_28
Vos cages et installations - Page 5 Photo_29
Vos cages et installations - Page 5 Photo_30
Vos cages et installations - Page 5 Photo_31


enclos de Peach

Vos cages et installations - Page 5 Photo_32
Vos cages et installations - Page 5 Photo_33
Vos cages et installations - Page 5 Photo_34
Vos cages et installations - Page 5 Photo_35

Enclos de Bisou

Vos cages et installations - Page 5 Photo_36
Vos cages et installations - Page 5 Photo_37
Vos cages et installations - Page 5 Photo_38
Vos cages et installations - Page 5 Photo_39

Une vue actuelle

Vos cages et installations - Page 5 Photo_40
Vos cages et installations - Page 5 Photo_41


Une dernière pour la route :D XD

Vos cages et installations - Page 5 Photo_42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 15:26

Bonjour,
Malheureusement, je vais pas pouvoir vous montrer mon installation car j'ai pas déballé le carton.
Je suis en pleine rupture depuis lundi, je vais devoir changer de ville, de logement et tout, c'est compliqué, je vais devoir repousser l'arrivée d'un 2ème lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 19:15

Je vous poste dès ce soir, des photos de la nouvelle cage de mon p'tit Zorro ! Il avait une ancienne cage de Hamster, certes très grande mais bon celle ci est bien mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 20:54

j'ai hate de voir ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 22:18

Allez hop voici la nouvelle maison de mon petit Amour, depuis deux jours et je dois dire que l'acclimatation a été très rapide en 1/2 heure c'est adopté !




Home sweet Home :
Vos cages et installations - Page 5 Dscn0112


Vos cages et installations - Page 5 Dscn0111


Vos cages et installations - Page 5 Dscn0110

Autre angle de vue ! Oui oui il s'est fait mitraillé sa maison le bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 22:24

Oh, elle est très jolie! Mais elle est pas un peu petite? Elle mesure combien?
Je vois que tu as la même technique maison que moi, un linge suspendu par dessus la cage! xD
C'est la seule chose qu'il accepte en guise de maison pour sa cage.
Je vois aussi que tu mets de la litière dans toute la cage: Ce n'est pas nécessaire, il suffit d'en mettre dans un bac à litière pour chat, avec de préférence le râtelier par dessus. Dans le reste de la cage tu peux mettre soit rien, soit une serviette, ou un coussin, selon ses goûts. S'il apprend déjà la propreté au sein même de sa cage, ça sera d'autant plus facile de lui apprendre en dehors!
Pour la litière, pareil, il ne faut pas non plus utiliser des copeaux de bois, toxique pour eux (altère les enzymes de foie!). Tu peux trouver en animalerie de la litière végétale, c'est sous forme de petits rondins de bois compressé. Ça existe pour chat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 22:35

la litiere vegetal c'est horrible je trouve ! ca colle au poil sa pue... berk
oui c'est vrais elle est assez petite sa cage c'est une 80 cm non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 22:45

Oui c'est une 80 cm, étant donné qu'il sort quasiment toute la journée quand on est la. Oui, je sais que les copeaux sont pas si bons que ca pour les pinoux, étant donné que l'arrivée du bébé n'était pas prévu, mon chéri m'a dépanné. J'ai quasiment fini la litière et j'ai racheté du chanvre pour lui mettre dans sa cage.
Bah j'ai mis par habitude la litière partout parce que Mr grignote tout ce qui passe par la ! Le coussin ou la serviette c'est exclue tellement la grignote est importante dans sa vie x). J'ai remarqué qu'il fait ses besoins dans un coin précis de la cage donc j'en déduis qu'il a compris le principe. D'ailleurs il ne fais pas de pipi partout quand il se balade, c'est uniquement dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 EmptySam 14 Mai - 22:52

Euh, on doit pas parler de la même alors! xD
Tu parles vraiment des petits copeaux de bois compressés, qui se "transforment" en sorte de poudre une fois sale?! Moi c'est justement l'inverse, à l'époque où j'utilisais encore les copeaux toxiques, je devais allumer des bougies parfumées chaque soir pour éviter que ça n'empeste dans tout l'appart, et je changeais pourtant tout les 2 jours! Bien sûr, il ne faut pas changer qu'une fois par semaine, mais ça c'est valable avec n'importe laquelle des litières. Attention à ne pas confondre avec de la litière de mais concassé, ça ça pue à mort, c'est vrai!
Bon, normalement pour un lapin qui sort toute la journée, c'est vraiment 1m le minimum...:s Y'avait pas le modèle d'au dessus à l'animalerie?
C'est super s'il est propre pour le moment! Même si ça risque de changer à la puberté...^^Les lapins aiment aussi les surfaces dures pour se coucher, donc pas de problème s'il est à même le plastique. Ce n'est pas que c'est "pas très bon", c'est que c'est carrément toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos cages et installations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos cages et installations   Vos cages et installations - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos cages et installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nos installations
» Les Installations des Pinoux
» 2 cages ?
» Mes installations mais y va avoir du changement
» Ré aménagement des cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-