Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 13:10

J'ai RV chez le véto en urgence à 14H30, mais j'ai déjà perdu 2 lapins d'occlusion intestinale. Là, c'est vrai il n"est pas ballonné, mais comme il est en pleine mue et que malgré les brossages il y avait des crottes en chapelet avec des poils, je suis hyper inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 13:32

Tu as eu le bon réflexe de prendre rendez-vous en urgence. Surtout tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 13:41

Oui c'est une très bonne chose que tu ais réagi très vite !!

On attendra que tu nous donnes des nouvelles, courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 14:04

Merci de votre soutien. Je ne vais pas tarder à y aller. Je vous tiens au courant en rentrant, en espérant que cette fois ce n'est pas trop grave et qu"il pourra rejoindre ses 3 petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 15:32

Bon courage à Dumbo et toi :42:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 16:20

Me voilà de retour... Avec Dumbo !
Il a un début d'Iléus (je ne sais pas comment ça s'écrit), probablement dû aux poils ingérés.
Le véto a été super. Il lui a fait une radio, puis huile de parafine, injection d'Emeprid pour stimuler les contractions intestinales, massage du colon, et injection d'une solution sous la peau pour qu'il ne se déhydrate pas. Le voilà donc dans la cage à la maison (ce à quoi il n'est pas trop habitué) pour 2 jours de traitement.
Normalement il doit avoir remangé demain. Il n'a pas l'air d'aller trop mal et le véto nous a dit que nous avions bien fait de venir aujourd'hui car cela devrait aller, mais que demain il aurait probablement été un peu tard. Me voilà donc un peu rassurée.
Je vous aurai bien mis une photo mais je n'ai jamais trouvé comment faire !
Merci à vous, ce forum est vraiment super, j'y ai toujours trouvé des informations utiles et pertinentes.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 16:36

Il est super ton véto !! C'est une bonne nouvelle qu'il aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 16:57

Super nouvelle ! Bon rétablissement à Dumbo alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 18:28

C'est une super nouvelle ! tu as eu un bon réflexe :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 19:08

pour ce qu'a fait le veto je sais pas trop mais par contre tu devrais pas l'enfermer , bouger stimule le transit donc le mieux c'est le plus de liberté possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 21:17

Tu as un bon véto et super d'avoir pu consulter si facilement un dimanche ! J'espère que tout sera rentré dans l'ordre dès demain, tu as vraiment bien fait de l'emmener aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyDim 11 Mar - 21:21

quocxley a écrit:
pour ce qu'a fait le veto je sais pas trop mais par contre tu devrais pas l'enfermer , bouger stimule le transit donc le mieux c'est le plus de liberté possible ^^

Tout à fait d'accord !

D'autre part, en ce qui concerne le traitement pour un ralentissement de transit, j'insiste toujours car c'est important, le traitement doit durer 5 jours minimum en diminuant progressivement les doses. Si l'on ne procède pas de cette façon, le risque de rechute est très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 8:30

Malheureusement Dumbo n'a toujours ni mangé, ni crotté. Je crois que j'ai été un peu optimiste, je retourne chez le véto ce matin à 9H15 après prise de tête avec l'assistante qui pensait qu'il était bien d'attendre demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 8:41

Ysabel, je suis désolée que les nouvelles ne soient pas meilleures ce matin, j'aurais tant souhaité lire qu'il avait remangé et fait ses crottes normalement.

En tout cas, c'est necessaire en effet que tu le ramènes ce matin, tu réagis vite je te félicite à nouveau tu es une excellente maman avec ton Dumbo, il a beaucoup de chance.

Tiens-nous au courant et j'espère sincèrement que les choses vont rentrer dans l'ordre et j'imagine bien ton inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 10:09

De retour de chez le véto. Il a refait des radios et c'est en voie d'amélioration. Seule la partie basse de l'intestin reste problématique mais le traitement fait effet. Les bruits de digestion sont pus nets qu'hier. Donc on continue le traitement et hydratation à la seringue eau et jus d'ananas. Et on croise les doigts.
On a déjà perdu ses 2 petits frères d'oclusion sans trop avoir compris les causes.
Je vous tiens au courant.
Merci à tous de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 10:20

Ysabel, les 2 petits frères qui sont partis, c'était à cause de boules de poils ? Les traitements n'avaient pas fait effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 12:16

A soleil.
Non les 2 autres ce n'étaient pas les poils. Je crois plutôt que c'était la litière qu'ils avaient mangé. Il y a de cela 5 mois. Depuis nous mettons du sable et il n"y a pas eu d'autres problèmes. Mais le véto n'était pas convaincu sur la litière, sans avoir d'autres pistes ou explications à me proposer.
Et les traitements n'avaient pas fait effet. Nous avions attendu au moins 24h pour consulter et ils étaient trop pris.
Là j'ai suivi les conseils j'ai laissé un peu Dumbo dans la cuisine pour qu'il puisse bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 12:44

Ysabel c'est vraiment horrible cette histoire j'imagine le chagrin que tu as du avoir, ils avaient quoi comme litière les petits avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 12:49

du sable il ne faut pas c'est pire encore !! si vraiment la litiere te fait flipper les pellet de bois de chauffage ne pourront pas etre ingeré et en plus c'est pas cher

Sinon pour ton loulou vas y molo avec l'ananas sa irrite enormément faudrait pas qu'il ne mange pas a cause de sa , sinon hésite pas a le gavé avec de la purée de granulé , ma bunny a eu se probleme la semaine derniere et j'ai du la gaver au debut puis elle s'est remise a mangé donc s'il ne mange pas meme si c'est en voie d'amelioration gave le , et n'arrete pas le traitement et surtout ne l'enferme pas en cage laisse le gambader ou en liberté car bouger stimule leur transit ^^

Je dois dire que tout les conseils de Pascaline sont bon a prendre , j'ai sauvé Bunny comme ca ^^

Allez courage vous allez y arriver tout les deux ^^ :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 13:27

Pour le sable c'est quoi le problème ?
Ils n'en mangent pas pourtant.
J'ai beau lire et faire attention, j'ai du mal à prendre soin correctement des mes petits loups !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 13:31

On a tellement peur de mal faire, je pense que malheureusement c'est très difficile de tout faire parfaitement.

Pour ce qui est de la litière (le sable) je pense qu'il est beaucoup plus facile pour eux d'avaler même de façon invonlontaire de petits grains de sable plutôt que du chanvre.

Je peux me permettre une question : pourquoi ce choix de litière le sable ? Et tes petits avant ils avaient quoi comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 13:33

parce que meme s'ils en mangent pas de facon intentionnel quand ils sortent de leur caisse , le sable a la particularité de s'accroché et de s'infiltrer dans les poils (meme ras ) du coup en se lavant automatiquement ils vont en ingérer et a la longue cela peut créer des bouchons car il ne sera pas evacuer !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 13:43

+ 1 avec Quocxley concernant le sable, il n'y a pas plus dangereux.

Par contre tu dis que tu hydrate ton lapin, là je rejoins encore Quocxley il ne faut pas donner trop de jus d'ananas (maximum 10 ml par jour) car le jus d'ananas peut provoquer des ulcérations.

D'autre part, tu parle d'hydratation mais gave-tu ton lapin avec de la bouillie de granulés ? C'est primordial de le gaver sinon le foie se détériore et entraîne la mort. Tu dois le gaver à raison de 25 ml de bouillie par 500 gr de lapin soit 50 ml par kilo et cela réparti sur la journée afin que le système digestif travaille continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 14:35

Cela veut dire que je dois le gaver même si il n'a pas refait de crottes ?
Pour le jus d'ananas, le véto m'a dit 10ML par jour pendant 3 jours. Il a eu sa première dose ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin EmptyLun 12 Mar - 14:42

Autres question : pour la bouillie de granulés : je laisse fondre dans l'eau ? Combien de granulés ? Combien d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty
MessageSujet: Re: Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin   Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Dumbo est dans son coin et ne mange pas depuis ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Après Dumbo, Casimir : ralentissement transit ?
» Pourtant propre et castré, urine partout depuis ce matin
» Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes
» urines dans le meme coin
» Mon lapin mange des olives qu'il trouve dans le jardin ! :-/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-