Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bruit très étrange..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMar 28 Fév - 8:54

Bonjour ! Alors j'espère que vous allez pas me prendre pour une folle, mais ma lapine fait un drole de bruit... Je vous explique, quand elle bouge, et qu'elle ramène ses pattes arrières vers les pattes avant, ça fait un bruit .. Je sais pas trop comment vous expliquer, comme si une mouche passait près de vos oreilles .. C'est entre le grincement et le sifflement. Enfin c'est vraiment, vraiment étrange !! Et ça ne le fait pas toujours. La première fois j'ai cru que j'hallucinais mais ça a recommencé :/

Et franchement, je comprends pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMar 28 Fév - 9:41

Ce n'est pas un soupir tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMar 28 Fév - 12:57

Euh .. Je pense pas, je vais guetter, mais elle soupirait à chaque pas ? Ce serait étrange..
Je vais faire attention, pour essayer de mieux définir ça, et je te re dis. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMar 28 Fév - 13:10

tu as peut etre un endroit sur ton sol qui fait ce bruit au moment ou elle passe ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMar 28 Fév - 13:30

Elle commence à être mature et nous approchons du printemps. Ces petits bruits sont faits pour attirer les mâles. Je parie que bientôt tu auras droit à une parade amoureuse avec de gros "honk-honk" à la clé et le pompon tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMar 28 Fév - 18:53

J'aurais bien aimé que ce soit le sol ^^ Mais c'est du parquet dans ma chambre chez mes parents, là ou elle l'a fait la première fois, et de l'espèce de Lino ici..

Olala, mon petit bébé qui devient mature, j'y avais pas du tout pensé en fait ! Je guette ça ... Et je te redis si elle commence à me faire ce que tu appelles la parade amoureuse ! Je vais aller me renseigner pour voir exactement de quoi il s'agit..
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMer 29 Fév - 7:16

Désolée pour le double post, mais effectivement Pascaline je crois que tu as raison ... Ce matin mademoiselle s'est mise à me tourner entre et autour des jambes en poussant toujours ces petits gémissements ! La prochaine étape ce sont donc des Honk Honk, et ponpon tout droit, alors ?!

Y a t-il que la castration qui peut remédier à cela ? N'existe t-il pas des petites pullules comme pour les chats, qui se donnent une fois en début de chaleur et qui les arrête ?


EDIT : Est-ce que c'est possible que ce soit à cause de cette maturité que mademoiselle mange moins (moins rapidement en tout cas) ses granulés et grignote tout le qu'elle peut dans la maison depuis quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMer 29 Fév - 12:37

Je ne peux que te déconseiller les pilules (d'ailleurs pour les chattes ce n'est pas terrible non plus), il faudrait que tu la fasses stériliser à 6 mois - parce que les pilules ne la protégeront pas du cancer. :/

Pour les granulés je ne pense pas, après je sais que les miens dévoraient leur ration d'un coup peu de temps après être arrivés chez moi, et par la suite ils ne le faisaient plus (peut-être après avoir réalisé qu'on n'allait pas leur piquer ?). Elle a l'air d'avoir du mal à manger ?

En revanche le fait qu'elle fasse plus de bêtises oui y a des chances, elle s'affirme. :P (Bienvenue dans l'adolescence \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMer 29 Fév - 13:10

Je te déconseille carrément les pillules sa colle des tumeurs, aussi bien aux chats que aux chiens que aux lapins !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMer 29 Fév - 18:51

De toute façon, la pilule n'existe pas pour les lapins et heureusement car comme le dit fleur elle provoque des cancers.

Seule option pour les lapines : la stérilisation à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMer 29 Fév - 21:12

Ah ok autant pour moi !!! Mais c'est de la sal*peries ces pillules !!! La mimine de ma copine est morte à cause de sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyMer 29 Fév - 23:30

En parlant de pompom tout droit... Je gratouillais Peluche, qui commence à me faire des parades amoureuses à chaque fois qu'elle voit mes pieds, et quand je suis arrivée au niveau de ses fesses, elle arrêtait pas de redresser le pompom... Normal quand elle traverse cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyJeu 1 Mar - 2:29

C'est tout à fait normal, elle commence ses "chaleurs". Je le met ce mot entre guillements car les lapines n'ont pas de chaleurs à proprement parler comme c'est le cas pour les chiennes. Il y a des moments où elles sont plus réceptives au mâle mais elles sont fécondables à tous moments étant donné que l'ovulation est provoquée par la pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyJeu 1 Mar - 14:23

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyVen 2 Mar - 11:33

D'accord, donc pas de pillules et stérilisation à partir de ses 6 mois ... Ok bah je vais faire ça, merci beaucoup !

LHS : Mais c'est fou comment elle est devenue intenable, je sais plus trop quoi faire, elle mange tout, elle a fait plein de trous dans mes draps, ma couette, et c'est pas faute de dire Non, et de la prendre pour la mettre ailleurs ! J'ai essayé d'acheter un tapis en jonc de mer, elle le dévore, mais elle continue de grignoter tout à côté, ça en devient désespérant !

Et non, elle n'a pas l'air d'avoir de mal à manger, c'est juste qu'avant elle mangeait toute sa ration en une fois, alors que maintenant quand je lui donne le matin, par exemple, il arrive qu'à midi il y'en ai encore dans sa gamelle, et elle le mange petit peu par petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyVen 2 Mar - 11:49

Eh oui un jeune lapin c'est chiant ! Bruit très étrange..  674555 C'est pas pour rien qu'on dit que c'est plus facile avec un adulte. ^^

Mais t'inquiète, ça va finir par rentrer l'éducation, mais là t'es pas dans la période la plus sympa ... va falloir être pleine de patience et être têtue !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  EmptyVen 2 Mar - 20:09

Et bien vivement le stade adulte alors.. ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit très étrange..  Empty
MessageSujet: Re: Bruit très étrange..    Bruit très étrange..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit très étrange..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit etrange..
» Bruit digestion..
» Comportement très... Etrange
» [A adopter] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
» Vulve tres tres rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-