Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de chaud lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 20:47

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai l'impression d'être parano et de m'inquiéter pour rien, mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise sur ce forum c'est qu'il faut réagir vite avec un lapin au risque de le perdre.
Depuis ce matin mon Bounty me fait des toutes petites crottes noires je pense qu'il est constipé. Donc je le force à boire beaucoup et je ne lui ai pas donné ses granulés pour qu'il mange plus de foin. De plus ma mère a remarqué que ses oreilles étaient toutes chaudes, et toute la journée il s'est allongé près de la fenêtre plutôt que de se mettre dans son petit coin habituel sous le buffet... Donc je ne sais pas ce qu'il a : est-ce qu'il est constipé et que ça lui donne de la fièvre ? Est-ce qu'il a un coup de chaud étant donné que chez mes parents (contrairement à mon appart où on est d'habitude) le plancher est chauffant ? Est-ce le coup de chaud qui le rend constipé ?...
J'ai mouillé une serviette et l'ai tapoté un peu sur la tête et le corps pour le refroidir. Je compte re-voir un vétérinaire demain, mais au cas où est-ce que ça peut être quelque chose de grave qui nécessiterait une visite d'urgence dès ce soir ?

Merci d'avance de vos réponses, je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 20:58

je ne peux pas t'aider mais je suis le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:07

Merci quand même Kim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:08

j'espère que ce n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:21

J'espère vraiment aussi, pourtant il mange et boit normalement là. Je pense juste qu'il n'a pas assez bu dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:23

ah peut etre ! allez bounty arrete de faire peut a ta maman , voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:25

Un lapin peut prendre un coup de chaud, c'est déjà un point à préciser.

Après, je ne saurais dire avec précision et certitude si c'est ce qui fait souffrir Bounty. Les symptômes que tu décris semblent en effet être un coup de chaud, les oreilles très chaudes sont un signe puisque les oreilles des lapins leur servent de régulateur de température : lorsqu'elles sont chaudes, ça signifie souvent qu'il a chaud...
Je pense que le plancher chauffant peut être un facteur à cela. J'imagine qu'il y a eu une trop grosse différence de température entre chez toi et tes parents.

Il faut savoir aussi que si les lapins supportent assez bien la fraicheur voire le froid, ils sont beaucoup plus sensibles à la chaleur et, à partir de 25°, ils en souffrent vraiment, donc c'est possible que ce soit cela !!
Tu fais bien de l'hydrater beaucoup, continue comme ça.


Dernière édition par Trésor le Lun 6 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:37

Ok merci pour toutes ces infos Trésor, je vais le rafraîchir un peu plus alors, je vais l'enrouler dans une serviette mouillée et je vais l'emmener à l'étage où il fait plus frais ! Il a fait des crottes normales là, donc je pense que c'est un coup de chaud le pauvre je m'en veux. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:43

Mais de rien c'est tout à fait normal !

Par contre /!\ je m'étais trompée, faute de frappe, ce n'est pas à 15° qu'ils souffrent, c'est à partir de 25° (j'ai édité au cas où d'autres s'arrêtent sur ce message et ne voient pas celui-ci).

Super s'il a refait des crottes normales, j'espère que tout continuera bien comme il le faut. Oui l'hydrater c'est vraiment important. Tiens-nous au courant !

On attend d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:48

Ah tu me rassures, il fait 23 chez moi je me disais que j'avais vraiment pas géré sur ce coup là ! Bon c'est quand même un peu chaud il doit souffrir quand même =/ Pour l'instant il est en pleine exploration de la pièce il a l'air tout content mais les oreilles sont encore bien chaudes !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 21:59

Les oreilles chaudes ce n'est pas forcément un coup de chaud, mais comme dit Trésor, c'est pour réguler la température. Donc ce n'est pas un signe de fièvre.
Mais effectivement le sol chauffant a du le gêner, il n'y a pas d'endroit plus "frais" où se coucher, à par contre la vitre. Ce n'est pas très agréable pour un lapin d'être couché sur une source de chaleur.
Le transit reste à surveiller. Il perd des poils en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 22:04

Si Célia je vais déplacer sa cage à l'étage pour la nuit et demain je rentre chez moi de toute façon ! Non il ne perd pas de poils pourquoi ? Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 22:09

Souvent les ralentissements de transit arrivent pendant une période de mue, il y a trop de poils ingérés si les lapins ne sont pas assez brossés. Et dans ces cas là on peut l'aider à éliminer les poils ingérés à l'aide de médicaments. Bien sûr il y a d'autres causes aussi (malheureusement)...
Mais s'il continue à te faire des crottes normales, alors c'est bon!^^
Si tu as quelque chose comme des pré/probiotiques sous la main (rongeur digest ou autre), tu peux en donner un peu pour lui donner un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyLun 6 Fév - 22:13

Ok merci beaucoup ! Je vais surveiller ses poils et ses crottes et on verra si demain ça s'est arrangé =) Je n'ai pas de probiotiques, j'en achèterai demain si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyMer 8 Fév - 11:14

Tout va bien, merci à toutes pour vos réponses c'était "juste" un coup de chaud ! Je vais le déménager de pièce quand je serai chez mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? EmptyMer 8 Fév - 12:02

Coup de chaud lapin ? 695938
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de chaud lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud lapin ?   Coup de chaud lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de chaud lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coup de chaud...!
» Lovzy maigre apres un coup de chaud !!
» Petit coup de chaud pour ma Ladies
» Faire nager son lapin!!! Gros coup de gueule!
» lapin qui donne des coup de pattes quand je la mets en cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-