Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carotte, a partir de quel âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Carotte, a partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Carotte, a partir de quel âge ?    Carotte, a partir de quel âge ?  EmptyMer 1 Fév - 15:53

Bonjour !! Carotte, a partir de quel âge ?  18236

Voilà je me demandais si je pouvais donner des carottes à ma petite Kalie, qui a un peu plus de 3 mois ... ?
( Ou un peu plus de 2, je l'ai achetée extra nain, donc je ne sais pas vraiment si ils me l'ont vendue à un mois ou deux..). Elle mange énormément de foin, et mange correctement ses granulés ! Et la dernière fois que je me suis fais des carottes, elle avait l'air de vouloir goûter la gourmande !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Carotte, a partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Carotte, a partir de quel âge ?    Carotte, a partir de quel âge ?  EmptyMer 1 Fév - 16:12

Tu lui en donnes un tout petit bout une fois par semaine déjà et tu regarde si elle aime, puis tu augmente petit à petit :)

(Dixit celle qui a lu et relut les posts sur l'introduction des légumes hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Carotte, a partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Carotte, a partir de quel âge ?    Carotte, a partir de quel âge ?  EmptyMer 1 Fév - 16:27

Le probleme c'est qu'elle vient d’animalerie, et n'a jamais eu de légumes avant ... Et j'avais cru lire sur les fiches légumes, qu'il ne fallait pas en donner aux petits de moins de 6 mois :/ Mais j'ai aussi vu que c'était au cas par cas ^^


Dernière édition par Vagabonde le Mer 1 Fév - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Carotte, a partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Carotte, a partir de quel âge ?    Carotte, a partir de quel âge ?  EmptyMer 1 Fév - 16:45

Extrait de la fiche "guide de l'alimentation"

Citation :
Chez les jeunes lapins venant d'être sevrés ainsi que chez le lapin adulte, il vaut mieux éviter de donner une trop grande quantité de verdure d'un coup.
Pour un lapin venant d'un élevage et qui mangeait déjà des légumes, il ne faudra pas en introduire de nouveaux avant un mois environ, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement.
Pour les lapins provenant d'animalerie qui sont souvent mal sevrés, il vaut mieux attendre quelques mois après l'achat et veiller à ce qu'il mange beaucoup de foin et des granules de qualités avant de commencer à introduire progressivement la verdure.


Le tout est de veiller à ce qu'elle mange bien son foin (minimum son volume corporel par jour).
Il faut y aller très doucement et surveiller son transit.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Carotte, a partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Carotte, a partir de quel âge ?    Carotte, a partir de quel âge ?  EmptyMer 1 Fév - 17:19

Voilà c'est l'article, que j'ai lu .. Mais comme c'est assez variable.. Pour manger son foin, elle le mange, elle ne fait que ça, je remplis le râtelier matin et soir à ras-bord ! Et pour son transit, pour l'instant, pas de problemes à signaler..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carotte, a partir de quel âge ?  Empty
MessageSujet: Re: Carotte, a partir de quel âge ?    Carotte, a partir de quel âge ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carotte, a partir de quel âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carotte ?
» Carotte ou pas?
» Crock à la carotte
» Presensation de la carotte supreme
» partir un weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-