Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il mange n'importe quoi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il mange n'importe quoi !!  Empty
MessageSujet: Il mange n'importe quoi !!    Il mange n'importe quoi !!  EmptyMer 25 Jan - 21:03

Bonjour ,

Mon petit pirate mange n'importe quoi ! Il avait commencé a mangé son ratelier (que j'ai fait ) en plastique alors je l'ai retiré et sa gamelle a légumes qui était aussi en plastique il l'a bien mangé ! et maintenant il en a une en bois et il commence aussi a la grignoté !! Sa va lui faire du mal ??? Parce que la gamelle en bois je vais l'enlever et je vais mettre ses légumes dans l'abreuvoir a eau (ou il n'y aura plus d'eau évidemment ) et je vais mettre l'eau dans un biberon ( enfin pas vraiment un biberon c'est une bouteille avec un embout sa fait comme une gamelle,je sais plus le nom ) est ce que c'est une bonne idée ??

MERCi D'AVANCE ! :26:
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Il mange n'importe quoi !!  Empty
MessageSujet: Re: Il mange n'importe quoi !!    Il mange n'importe quoi !!  EmptyMer 25 Jan - 21:18

Mais tu lui donne du foin à volonté à ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il mange n'importe quoi !!  Empty
MessageSujet: Re: Il mange n'importe quoi !!    Il mange n'importe quoi !!  EmptyMer 25 Jan - 23:14

Mes lapins ont eu ce genre de comportement dans les périodes d'ennui...
Lune s'est mise à grignoter ses cabanes en carton et son tapis en jonc de mer quand je l'avais laissée en pension chez ma tante, pour mes vacances, sachant qu'elle avait un bel espace (une pièce de 6m²) mais peu de présence humaine comparativement à chez moi.
Quant à Chausson, il détruisait tout pendant sa période de quarantaine, où il était logé de façon plus restrictive que maintenant.
De même, quand leur enclos était plus petit, ils grignotaient pas mal les barreaux, alors que maintenant ça va.

Bref, je ne sais pas si tous les pinous sont comme ça, mais c'est une piste...
Son espace de vie est-il assez grand? Sinon tu peux rajouter ou agrandir son enclos.
A-t-il pas mal de temps de sorties et de compagnie? Vu que tes pinous en sont pas castrés, j'imagine que chacun vit seul : ça pourrait être pas mal de les stériliser pour tenter de les faire cohabiter, qu'ils se tiennent compagnie ;)
Et enfin, vérifie en effet qu'il a du foin en permanence, et des trucs à ronger, genre jouets en noisetier, tapis en jonc de mer, etc, qui ne risquent pas d'être toxiques alors que le plastique, c'est en effet pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il mange n'importe quoi !!  Empty
MessageSujet: Re: Il mange n'importe quoi !!    Il mange n'importe quoi !!  EmptyJeu 26 Jan - 9:18

Merci d'avoir répondu !
Bah en faite pendant une semaine il n'avait plus de foin ( j'ai pas pu aller en acheter ) Et sa fait 3 jours qu'ils en ont là mais ils continuent , Oui il est seul mais les clapiers sont a l'intérieur d'un "poulailler" (enfin poulailler avec 3 poules ,pas vraiment un poulailler )et il voit les poules se balader donc sa fait une présence ( c'est pô bien ??? ) quand il est seul . Vous avez des conseils ?? et achetez un biberon et utilisez la gamelle a eau comme gamelle a légumes ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il mange n'importe quoi !!  Empty
MessageSujet: Re: Il mange n'importe quoi !!    Il mange n'importe quoi !!  EmptyJeu 26 Jan - 17:28

Le mieux serait de les faire stériliser pour qu'ils puissent cohabiter mais si c'est pas faisable ou en attendant, le plus urgent est de supprimer tout ce qui est en plastique qu'ils pourraient grignoter, ce qui est dangereux pour leur santé !
Donc remplace les gamelles et bibs en plastiques par des gamelles en métal ou en céramique, ça au moins ils ne pourront pas les grignoter ;-)
Pour l'eau, parlais-tu de ceci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/ecuelle_abreuvoir_rongeur/abreuvoir_rongeur/64015
Si oui, c'est un bon abreuvoir, bien plus adapté que les biberons mais à mon avis, pour des pinous destructeurs, c'est pas l'idéal, d'autant que ça fait cher s'ils te le bouffent en quelques jours !
Pour l'eau, j'utilise des plats en céramique, bien lourds pour qu'ils puissent pas les retourner, c'est très bien ;-)
C'est pas forcément si peu cher à l'achat, quoi que, on trouve quand même facilement moins cher que l'abreuvoir ci-dessus, mais surtout, ça t'es sûre que tes pinous le boufferont pas et donc ça te dureras très longtemps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il mange n'importe quoi !!  Empty
MessageSujet: Re: Il mange n'importe quoi !!    Il mange n'importe quoi !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il mange n'importe quoi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lolie mange n'importe quoi - le transit a repris !
» Vous ressentez quoi ?
» Je fait quoi du coup ???
» Quoi mettre dans le bac ?
» sa veux dire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-