| | Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Crakotte et Marine Lapin : "je suis fan"

| Sujet: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 18:23 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je reviens après une longue absence... Et malheureusement pour moi avec une très mauvaise nouvelle sur les bras... Je ne savais pas où la poster alors je met ça ici... Rassurez vous, mes pinoux vont très bien, ils pètent la forme même...
Mais hier soir mon beau père est venu dans ma chambre pour me parler "lapin"... Il m'a clairement dit que mes lapins devaient dégager le plus rapidement possible parce qu'il trouvait qu'il y avait trop d'animaux à la maison et qu'ils (mes lapins) me coûtaient trop d'argent (c'est moi qui subvient à n'importe quel besoin de mes lapins)... Il les a qualifié de "bouffes pognon" et de "choses inutiles"... Il m'a dit que j'avais une semaine pour m'en débarrasser parce que sinon arrivé à la fin du délais, il les relâcherait à la lisière de la forêt qui est derrière chez nous... Je vous explique pas mon malaise... C'était horrible, je me suis pris la tête avec lui toute la soirée, lui disant que je ne voulais pas me séparer de mes lapins, que maintenant ils étaient dans la famille depuis suffisamment longtemps pour ne pas se faire exclure comme ça pour son petit confort perso' ! Il m'a dis que de toute façon si je ne le faisait pas il les mettra dehors...
J'ai alors essayer toutes les manières inimaginables de négociations pour les garder mais rien n'y fait... Résultat, ma mère s'en est mêler, elle a pris partie pour mon beau père mais m'a conseillé de ne garder qu'un lapin sur deux, car deux c'était "de trop" comme elle dit... J'ai donc été contrainte de poster une annonce sur le bon coin... Chily est donc à vendre avec sa cage... Plusieurs personne m'ont contacter et une semble sérieuse, pourtant j'ai du mal à me dire qu'il faut qu'il parte... Je suis dégoûté... Tous nos efforts réduit à néant... Si vous saviez comme j'ai mal... Je crois qu'il n'y a pas de situations plus injustes...
Dernière édition par Crakotte et Marine le Mer 7 Mar - 23:06, édité 3 fois |
|
 | |
quocxley Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 18:30 | |
| OK ben ton beau pere est pas gentil qu'est ce que ca peut lui faire que tu utilises ton argent pour eux !! La je comprend pas ils sont dans ta chambre , ne puent pas , ne leur coutent rien qu'est ce que ca peut lui faire que tu es des lapins Non mais ca me met hors de moi donc je m'en vais En tous cas bon courage ce n'est pas une situation facile pour toi , situation que personne ne devrait avoir a subir |
|
 | |
Sweefer Lapin en or : "j'ai ma place ici"

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 18:33 | |
| Quelle horreur. Tu habites vers où? Tu as bientôt fini tes études? |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 18:59 | |
| quocxley ~> je pense qu'il est inutile de te préciser que je ne lui adresse plus un mot... Je suis tellement mal c'est affreux de devoir quitter mes lapins comme ça, surtout que je m'en sortais plutôt bien ! Effectivement rien ne devrait lui poser de problème, mais pour lui il y en a un gros "problème financier". Il me dit de garder mon argent "pour quelque chose de vraiment utile comme ma future voiture par exemple" (comme il dit)...
Sweefer ~> j'habite dans le 77, et malheureusement non je n'ai pas encore finis mes études... Si tout se passe bien pour moi au mois de septembre j'intègre une école d’Éducatrice de Jeunes enfants pour 3ans... |
|
 | |
Ana89 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:07 | |
| Ce genre de personne me met hors de moi, tu gères bien ton budget comme tu veux, et puis ta voiture, c'est bien toi qui décide si tu veux te la payer tout de suite ou non ? Je suppose que ça rentrait dans tes conditions avant d'acheter tes 2 pinous non ? Et puis zut à la fin ! Je suis sure que tu es prête à parcourir 1h à pied tout les jours si ça peut te permettre de garder tes lapins ... Mais ses arguments semblent plutôt bidon ... Et tu n'as pas trouvé une amie ou quelqu'un qui voudrait bien les garder le temps que tu puisses quitter le nid familiale ? |
|
 | |
Sweefer Lapin en or : "j'ai ma place ici"

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:10 | |
| C'est à ça que je pensais, demander à quelqu'un de garder ton pinou un moment le temps que ca se tasse. Si t'étais pas aussi loin j'aurais bien voulu, il me fait craquer >< |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:14 | |
| Ou même les mettre chez quelqu'un pour cette semaine, le temps de trouver quelqu'un qui s'engagerait à te les garder plus longtemps ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:15 | |
| Ana89 ~> Bien sur puisque je les fait déjà les allez retour à pied-train-bus etc... Surtout que je ne suis pas en déficit financier, je bosse en CDD dans un magasin, donc j'ai une paie qui rentre tout les mois, pas bien élevée mais une paie quand même. Mais rien y fait il trouve que mes lapins son un gouffre à pognon et trouve cela carrément inutile. Il appuie sur le fait qu'à chaque fois je suis reprolongé que de quelques semaines (au boulot) et qu'on ne sait pas quand est-ce que je n'aurais plus de rentrée d'argent... Et sur ce dernier point il est vrai qu'il a raison. De toutes façons depuis le début il leur est hostile, et plus particulièrement depuis l'arrivée de Chily... Malheureusement avant de poster cette annonce (qui m'a d'ailleurs briser le coeur quand j'ai appuyer sur le bouton "valider") j'ai tenter de le proposer à mon entourage, mais personne ne peut se permettre de prendre mes lapins... Je ne veux pas qu'il les relâche... Je ne veux pas qu'il finisse dans l'estomac d'un idiot de renard ou encore, écraser par une voiture, ou pire mort de froid ! |
|
 | |
Cookie Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:15 | |
| Je suis dans le même état que Quocxley et j'ai trop mal pour toi !!!! Ce qui m'énèrve le plus c'est que ton beau père devrait savoir que prendre un animal c'est l'accompagner jusqu'au bout !!! Et aussi qu'au moins contrairement à pleins d'autres, toi au moins tu les assume !!!!!!! Je suis désolée vraiment désolée pour toi... je te souhaite beaucoup de courage et espère que cela va s'arranger |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:17 | |
| Merci Cookie |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:18 | |
| Et sinon, tu n'as pas un jardin ? Tu ne pourrais pas les mettre en enclos extérieur ? ... Enfin ça ne résout pas le soucis de l'argent ... Mais en fait il a une raison de te parler comme ça de ton argent ? Il espère en profiter ou bien ? ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:26 | |
| Ana89 ~> Impossible j'ai 4 chiens (qui sont tous le temps dehors, ou presque) dont 3 terriers et un gros patapouffe, en un coup il me casserait l'enclos... J'avais déjà envisagé la solution mais cela reviens au même : ils sont encore chez moi... Et en plus ça impliquerait des dépenses supplémentaires : clapier, enclos... Et mes parents ne veulent plus que je dépense un centime de plus pour leur habitat. Ils m'ont dis de m’arrêter aux granulés et aux choses vraiment essentiels comme le chanvre pour la litière... Ma mère m'a permis de garder Kenotte c'est déjà bien... Mais si Chily pouvaient rester avec nous je serais la plus heureuse Non je ne pense pas qu'il veuille me réclamer quoi que ce soit... Du moins je ne l'espère pas, parce que j'ai pas de situation stable ! Mais c'est vrai qu'il me parle beaucoup "ARGENT" "ARGENT" "ARGENT" ! J'espère que c'est juste qu'il s'inquiète de ma situation financière, parce que sinon, je savais que c'était une ordure (excusez moi du mot mais depuis 14ans je n'en peux plus, j'en ai vu de toutes les couleurs croyez moi !), mais pas à ce point tout de même !
Dernière édition par Crakotte et Marine le Dim 22 Jan - 19:39, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:32 | |
| Ah mais donc tu as un peu arrangé les choses non ? Tu as le droit de garder un pinou? :) Mais tu es majeure non ? Tu fais bien ce que tu veux ? Le chèque est à ton nom ? Sur ton compte en banque à toi ? Et puis menace de porter plainte à la gendarmerie après tout il n'a pas le droit de faire ça, c'est un abandon et c'est sévèrement puni par la loi ;) |
|
 | |
quocxley Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:33 | |
| mouai n'empeche que sa sent l'interet pour ton beau pere , a mon avi tu as 18 ans et il va te reclamer de l'argent parce que tu vis chez eux , a tout les coups !! Je comprend paas en etant cdd tu as pas mis d'argent de coté ? Apres l'excuse de la voiture ca me fait bien rire surtout si tu es du style a te debrouiller pour arriver a te deplacer ! Mais dans le mois tes lapins te coutent si cher que ca parce que perso les miens j'en ai 8 (enfin avait lol ) et par moi sauf si j'ai un probleme veto ils me coutent 90€ + 30 € de verdure (mais ils sont 8 )par mois autant dire que ce n'est pas enorme vu que ca equivaut a 15e par lapin donc la j'ai un peu de mal a comprendre le probleme  tu gagnes tout de meme plus de 30€ par mois donc largement assez pour mettre de coté non ? Ca me depasse !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] Dim 22 Jan - 19:43 | |
| Ana89 ~> oui Kenotte peut rester avec moi, mais mon Chily ne mérite pas d'être jeter comme un vulgaire déchet ! Sinon en ce qui concerne la majorité et tous les "droits" qui vont avec, c'est plus complexe que ça... Effectivement je suis majeure mais je suis encore sous leur toit donc je ne peux pas vraiment faire ce que je veux chez eux, je sais pas si tu me suis ?
quocxley ~> arrête tu commences à me faire un peu peur... Non bien évidemment qu'ils ne me coûtent pas cher mais c'est lui je sais pas ce qu'il a contre eux, il ne supporte aucun de leurs faits et gestes ! Depuis le début il n'en voulait pas à la maison, et j'ai quand même réussi à faire craquer ma mère en l'emmenant directement à l'animalerie, donc il a du "s'écraser" si je peux dire ça comme ça ! |
|
 | |
| | Chily... Un départ... Des nouvelles :D [p9] | |
|