Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 traitement anti-puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyVen 20 Jan - 17:31

en brossant soupi j'ai vu une puce sautée de son pelage, je dois donc la traiter sans tarder...

je suis passée chez le vétérinaire à coté du boulot (il est définitivement incompétent en lapin: m'a conseillé la bouffe en animalerie entre autre).

Il m'a vendu du STRONGHOLD (selamectin) 15mg --> 0.25ml (60mg/ml)

comme j'ai pas confiance, je voulais votre avis avant d'appliquer!!!

Sinon qu'est ce que vous utilisez car là il m'a vendu la pipette 7.5€ je trouve ça tres cher surtout qu'il conseille de l'appliquer une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyVen 20 Jan - 17:37

Pas de souci pour le stronghold.

Si ton lapin est jeune, il faut lui mettre 1 goutte de stronghold chaton à 6 % entre les omoplates par 200 gr de poids vif du lapin.

On ne connais pas à ce jour d'effets secondaires consécutifs à une surdose de stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyVen 20 Jan - 17:43

oui mon lapin a 3 mois mais je connais pas la concentration du stronghold. Il s'agit apparament de stronghold chaton pour animaux inf à 2.5 kgs.

il m'a dit de mettre la pipette en entier...

Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyVen 20 Jan - 17:47

Lorsque j'avais des lapereaux, je mettais 1 gouttes par 200 gr de poids vif du lapin. Mais comme je l'ai dit on ne connait pas d'effets secondaires à des doses de stonghold très élevées. Il pèse combien ton pinpin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyVen 20 Jan - 17:51

bonne question je vais le peser et faire comme tu dis

par contre du jette le reste de la pipette ou tu conserve pour la fois suivante?

si conservation combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyVen 20 Jan - 17:55

Moi, je jette, j'aime autant. Mais franchement, je ne saurais te dire combien de temps le principe actif reste bon après ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 19 Sep - 20:08

Bonsoir, je relance le sujet. Je viens de trouver une puce dans les poils à Thomy, je ne sais d'ailleurs pas comment elle est arrivée jusque là vu qu'il ne sort pas. Je l'ai extraite, puis j'ai brossé Thomy pour voir si il y en avait pas d'autre. J'en ai pas revu. De plus, il ne se gratte pas et ne présente pas les effets que j'ai pu voir sur Marguerite et Cie. Est ce qu'il faut que je m'inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 19 Sep - 20:42

Il vaut mieux mettre du stronghold, les puces sont vecteurs de beaucoup de maladies et malheureusement ces petits horreurs se cachent bien dans les poils, souvent les apercevoir est un coup de "chance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 19 Sep - 22:05

Rooo crotte =.= ça tombe vraiment mal, j'ai pas de véhicule avant la semaine prochaine et mon véto est à l'autre bout de la ville ... Merci pour ta réponse en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 19 Sep - 22:09

Je pense que tu peux en trouver en pharmacie. En Belgique c'est sous délivrance libre, en France je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 19 Sep - 22:12

Je verrai ça. Merci =)

Par contre, est ce qu'il faut pas aussi traiter l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyJeu 20 Sep - 2:47

Si, il est recommandé de tout traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyJeu 20 Sep - 17:37

J'ai vraiment pas de bol xD merci beaucoup en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 24 Juil - 1:34

Bonjour, ma Lala a des puces, elle est aller dans le jardin et j'avais pas pense a ca...

Du coup je vous lis et je vois qu'il faut acheter stronghold chaton mais ou le trouver :) ?

Aucun autre produit n'est efficace et sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 24 Juil - 23:10

Comme dit plus haut, tu peux trouver le stronghold chaton soit chez un vétérinaire soit en pharmacie.

Ne prends aucun autre anti-parasitaire car certains sont mortels pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 24 Juil - 23:52

Et le advocate ? ou Advantage ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyJeu 25 Juil - 0:18

Oui, c'est deux là sont sans danger également. J'ai parlé du stronghold car c'est l'anti-parasitaire le plus couramment utilisé et qu'il a été testé durant de nombreuses années et ne présente aucun cas de surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMar 6 Aoû - 16:08

Je UP... j'aimerais savoir s'il existe un traitement anti-puce à faire comme prévention... Puisque chaque fois que mes lapins vont dehors, ils ramènent des puces pour toute la maison... Donc encore une fois cette année 400$ pour Sushi, Nixon, Kenaï et Mily... Et 200$ pour les deux chats de ma mère...

Sortir les lapins dehors s'est bon pour eux.. mais si chaque été je les sors et qu'ils me ramènent des puces... c'est finit aller dehors... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMar 6 Aoû - 19:50

Les produits cités (stronghold chaton, advantage et advocate chaton) agissent également en traitement préventif. A mettre une fois par mois entre les omoplates.


Dernière édition par pascaline le Mer 7 Aoû - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMar 6 Aoû - 23:58

À quelle période de l'année? Avant de commencer à les sortir dehors? Avant et pendant? Combien de temps? Et est-ce qu'il faut que mon chat aussi ait le traitement préventif?

Et l'été prochain nous allons avoir seulement un balcon aménagé pour eux, avec des plantes et tout. Est-ce que je devrai faire des traitements préventif aussi? Ils n'auront pas de contact avec l'herbe, seulement avec les plantes qui leurs seront destinés.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 7 Aoû - 0:09

Personnellement à partir du printemps jusqu'à la fin de l'automne je traite tous mes animaux une fois par mois.

A partir du moment, où tu déménageras, tu pourras espacer les traitements pour les faire une fois au début du printemps et une fois à la fin de l'été tout en restant quand même vigilente.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMer 7 Aoû - 0:23

Merci beaucoup Pascaline! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMar 27 Aoû - 15:08

Je me permets de remonter parce que c'est le topic le plus proche de mon souci ^^
je viens de traiter Titien au stronghold chaton ce matin mais j'ai pas mis entre les omoplate mais juste avant, à la fin du cou (je me suis plantée, j'étais persuadée que c'était là qui fallait. traitement anti-puce 19755  Du coup je pense qu'il a léché un peu: c'est dangereux ou ça va juste rendre le traitement moins efficace?
Deuxième question: je m'y suis prise un peu tardivement et du coup il a eu le temps de faire une dépilation et, je crois, un début d'érythème. Je dois désinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMar 27 Aoû - 18:47

Pour l'emplacement de n'est pas grave et s'il a léché un peu, il n'y a pas d'effets secondaires connus à ce jour avec le stronghold.

Par contre, ce qui m'inquiète c'est la dépilation. Aurais-tu une photo ? Où se situe-t-elle ? Il pourrait s'agir d'une teigne et le stronghold est totalement inefficace contre cette pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce EmptyMar 27 Aoû - 21:04

Je profite du topic pour demande si comme les autres animaux il faut changer de temps en temps d'anti puce?
Je suis au stronghold depuis le début et je lui en met tous les mois. Aucune puce à ce jour. Mais du coup faut il que je met du advantage ou autre de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traitement anti-puce Empty
MessageSujet: Re: traitement anti-puce   traitement anti-puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

traitement anti-puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anti puce bio
» traitement anti-puces
» Traitement anti-coccidien?
» Perdue entre anti-puce et vermifuge...
» Traitement de l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-