Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Odeur forte d'urine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 8:15

Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai remarqué que Gnocki avait les pattes arrières un peu humide et qu'il sentait fort l'urine. On a changé la litière plusieurs fois et on lui a nettoyé les pattes + fesses avec un gant de toilette humide mais ce matin il sent toujours fort.
Je m'inquiète un petit peu... je sais pas trop quoi faire. Odeur forte d'urine 108509

D'après vous, ça pourrait être dû à quoi? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 8:39

je ne sais pas trop que répondre. Cela peut venir de plusieurs choses.... voici un lien chez marguerite qui parle des problèmes urinaires.
Je te conseille de consulter un véto.

http://www.margueritecie.com/urologie.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 15:50

Vois avec un veto pour un controle et peut etre faire une analyse d'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 18:32

Quelle litière utilise tu?

Quelle est son régime alimentaire : marque de granules, légume, quelle eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 18:47

Pour la litière, je lui mets de la litière végétale (comme des pellets) mais j'ai l'impression que ça absorbe pas assez par rapport a la taille de ses pipis (qui sont énormes d'ailleurs!)

Pour ce qui est du régime alimentaires, je lui donne des Cuni Complete et en légumes il a des endives, du céleri, de la feuille de chêne, du topinambour et la semaine derniere je lui ai donné de la menthe (1 feuille par jour au max).

Est ce que l'odeur pourrait etre due au fait qu'il devienne adolescent? Mais j'ai quand même l'impression que sa litière absorbe pas suffisamment du moins a la surface. Est ce qu'il faudrait que je rajoute de la paille ou du chanvre par dessus les pellets peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 19:33

Les pellets, c'est ce qui absorbent le mieux. A quelle fréquence change tu la litière ?

Quelle eau utilise tu?

Pour l'odeur forte, oui , ça vient certainement des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 19:39

Je change la litière 2 fois par semaine et je lui donne de l'eau du robinet mais elle est pas bcp calcaire.

Pour les hormones, c'est pas un peu tôt 3 mois et demi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyVen 20 Jan - 19:46

S'il fait beaucoup pipi 2 fois par semaine c'est peu.

Il faudrait voir si ça vient effectivement de la litière. Est ce qu'il est humide quand le changement du bac est récent?
Ou si c'est un problème urinaire dû a trop de calcium.

Pour les hormones, certains lapins sont précoces donc oui, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyJeu 16 Fév - 17:22

News : J'avais oublié de vous tenir au courant mais tout est revenu à la normale !!

Je pense qu'on lui donnait trop à boire et du coup, il faisait des quantités impressionnantes de pipi. Depuis on est passé au biberon et Mônsieur se régule enfin !

Du coup plus d'odeur et les patounes toutes sèches !! Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyJeu 16 Fév - 17:25

Heu, l'eau ne doit pas être régulé... Elle doit être donnée à volonté. Plus un lapin boit mieux c'est pour son transit. On ne donne jamais "trop" à boire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyJeu 16 Fév - 17:30

Ah mince ...

En fait, quand il avait sa gamelle d'eau, il buvait non stop jusqu'à ce que ça soit vide, et quand on lui remplissait dès que c'était vide, il buvait encore ! Du coup on s'est dit qu'il buvait trop ...

Ou alors il a simplement appris à plus se pisser sur les pattes ... Je retenterais la gamelle d'eau pour voir si ça se passe comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 15:12

Bonjour,

il me semble avoir lu que tu lui a mis un biberon.
donc si le biberon est en accès libre, c'est lui qui s'auto-régule.
Je ne veux pas m'avancer mais si cela se passe mieux depuis que tu lui a mis le biberon en libre service, pas besoin de tout remettre en question.
on déconseille la gamelle car le lapin peut la souiller avec ses urines, le foin, etc.
donc le biberon est une bonne solution.

Pour en revenir à la question de l'urine à forte odeur,
Praline est concernée par cette question depuis 2 jours.
Je ne sais pas si c'est à cause des hormones où d'autres choses (mais son comportement est vif, mange bien, poils brillants).
La question des hormones m'intéressent : quand est-ce que cela se manifeste ? est-ce spécifique aux femelles ?


Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 16:20

Kimie: la gamelle d'eau n'est pas déconseillée! Elle est conseillée car c'est plus naturel pour le lapin de boire à la gamelle plutôt qu'au biberon... niveau hygiène, en changeant l'eau 2x par jour il n'y a aucun soucis...

Si ton lapin boit autant c'est bizarre... je chercherai plutôt à comprendre pourquoi il boit tant, au lieu de le limiter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 16:44

sandrine_1313 a écrit:

Si ton lapin boit autant c'est bizarre... je chercherai plutôt à comprendre pourquoi il boit tant, au lieu de le limiter...


+1, l'eau n'est pas dangereuse et il n'y a aucune raison qu'elle soit limitée. Si il boit trop c'est qu'il y a peut être quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 17:26

sandrine_1313 a écrit:
Kimie: la gamelle d'eau n'est pas déconseillée! Elle est conseillée car c'est plus naturel pour le lapin de boire à la gamelle plutôt qu'au biberon... niveau hygiène, en changeant l'eau 2x par jour il n'y a aucun soucis...

Si ton lapin boit autant c'est bizarre... je chercherai plutôt à comprendre pourquoi il boit tant, au lieu de le limiter...


eh bien je suis contente de lire quelque chose de nouveau par rapport à ce que j'ai pu lire ailleurs.
en un mot, il n'y a pas de recettes uniques. Le mieux c'est de comparer les différentes méthodes et de voir ce qui convient au lapin à soi et à ce qu'on est prêt à consacrer comme temps et énergie.
La contradiction des infos est évoquée dans plusieurs discussions. Ce n'est pas gênant quand on sait adapter ce qui existe à son cas unique.


Dernière édition par Kimie le Mar 26 Fév - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 17:44

Surement les hormones ^^ !

Ca sent pas plutot le "bouc" ? Genre la chévre quoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 18:44

Satiee a écrit:
Surement les hormones ^^ !

Ca sent pas plutot le "bouc" ? Genre la chévre quoi ? xD

Mdr,

hum, pas autant mais fort... un peu herbeux, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 19:48

^^

une stérilisation s'impose car de toute façon pour les femelles c'est obligatoire sinon c'est cancer de l’utérus a chaque fois presque :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine EmptyMar 26 Fév - 20:54

oui, on va chercher un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur forte d'urine Empty
MessageSujet: Re: Odeur forte d'urine   Odeur forte d'urine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur forte d'urine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur et castration
» Comment enlever une odeur
» Comportement bizzare avec mon odeur
» Tissu imbibé d'odeur pour mon nouveau lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-