Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 15:07

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai trouvé un lapin nain noir dans une rue en allant au supermarché, il mangeait de l'herbe. Du coup j'ai voulu le prendre chez moi mais il était trop timide du coup je n'ai pas pu l'attraper. Entre temps une des personne du quartier a dit à ma mère que ce lapin traine dans le quartier depuis un moment mais lui ne pouvait pas le prendre car il a déjà un lapin nain mâle. Il paraît qu'il arrive bien à se débrouiller seul mais bon.

Je ne sais pas si j'aurais dû le prendre avec moi même s'il était dur à approcher. En tout cas il était trop mimi. Ma mère était prête à le garder à la maison.

Qu'est ce que vous en pensez?


Dernière édition par Triskellie le Jeu 29 Déc - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 15:14

Récupère-le si tu en as la possibilité ! Il ne survivra pas très longtemps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 15:17

Mais comment je peux l'attraper comme il est peureux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 15:22

Avec de la nourriture peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 15:54

Ouai,
Je ne sais depuis combien de temps il est dans ce quartier mais bon. Combien te temps à ton avis peut-il survivre comme ça?

L'homme qu'on a vu a dit qu'il lui donne à manger mais qu'il ne peut pas le faire rentrer chez lui car il a déjà un lapin mâle. On peut dire que c'est son lapin du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 17:04

Non ce n'est pas parce que tu donnes à manger à un animal qu'il t'appartient. Les gens qui donnent à manger aux canards ?

J'ai vu un lapin dans le parc en super santé enfin d'aspect; j'ai essayé de le récuperé mais il est partit chez le voisin :/

Mais sinon comme lHS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 17:12

Mes parents m'ont dit de laisser ce lapin tranquille. Ma mère était quand même prête à l'adopter mais comme l'autre lui donne à manger elle ne préfère pas le prendre, elle n'a pas envie que l'on dise qu'on l'a volé.

Si je ne le récupère pas, quel numéro puis-je appeler pour les prévenir qu'il y a un lapin nain seul dans la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 17:35

Un animal domestique dans la rue est considéré comme étant errant, et donc on ne peut clairement pas t'accuser de vol ... ce n'est pas pour rien qu'on ramasse les chats et chiens errants.

Si jamais tu le récupères, mets des affiches dans le quartier où tu l'as trouvé et chez les vétos environnants et commerces type boulangerie ... et tu verras bien si on te le réclame.

Je pense que tu peux appeler la SPA du coin, mais pas sûr qu'ils se déplacent pour un lapin, ou encore les gendarmes je crois, mais pareil ils n'iront pas sauf si tu es dans un endroit tranquille (ils vont sûrement te dire de le prendre ^^).

Mais de toute manière tu sais, dans 99% des cas un lapin comme ça dans la rue a été abandonné ... franchement si c'est le lapin de quelqu'un qui veuille le récupérer ce serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 17:39

il va mourrire si tu ne le recuperes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 17:42

ok je vais voir alors,
en tout cas il n'y a pas de spa dans mon département donc il ne viendront pas.

En tout cas il est quand même nourrit c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 18:58

c'est sans doute un lapin abandoné s'il est dehors depuis quelques temps et sa n'est pas parce que cette personne le nourris que c'est son lapin.donc si tu as la possibilité de le prendre chez toi je pense que sa serait bien de le faire ensuite si c'est un lapin nain qui a été élevé en interieur je ne pense pas qu"il puisse survivre longtemps dehors surtout que les températures vont encore chutés.donc si tu le prends il faut acheter du foin et des granulés pour lapin pas de mélange de graines par contre.tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 19:09

Même conseil que Akiko, il vaut mieux attraper ce petit lapin. Si tu n'as pas la possibilité de le garder, tu peux contacter des associations telles que le bazar des nacs, poil de carotte, aninounou, Marguerite&cie, Free, ... Afin de demancer une prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 19:14

+1 Attrape le si il reste dans la rue il ne va pas survivre longtemps. Tu peux tjr demander au Monsieur de t'aider et si tu ne peux pas le garder contacter des associations ou case le dans ta famille

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyJeu 29 Déc - 19:52

oui il vaut mieux le prendre avec toi.
En plus la personne dit le nourrir, mais avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 30 Déc - 14:53

alors sa en est ou?tu as décidé quoi pour ce petit lapin?tu l'as revue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 30 Déc - 17:09

Moi j'étais prête à le prendre chez moi mais mes parents n'ont pas envie d'avoir des problèmes avec les gens du quartier comme par exemple qu'ils disent qu'on l'a volé. L'homme que ma mère a vu n'était pas très commode, il avait l'air de dire que nous occuper de nos affaires. (il a déjà un lapin nain donc je pense qu'il le nourrit avec la même chose mais je ne sais pas quoi exactement)

Du coup on est pas repassé dans ce quartier pour l'instant mais si on repasse par là je convaincrait ma mère et je préparerais un carton ou autre avec un peu de nourriture pour essayer de le prendre (encore faut-il qu'il soit vers la rue parce que dans les jardins je ne le verrai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 30 Déc - 18:11

En même temps c'est ce que je t'ai dit, vous avez la loi pour vous ... le mec peut dire ce qu'il veut, s'il ne l'adopte pas c'est pas son lapin, les animaux errants ne sont pas censés le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 30 Déc - 18:19

à mon avis le premier chien qui traînera dans la rue en fera son cassa-croûte! si tu peux l'attraper tu lui sauvera la vie! tu pourras mettre une annonce sur Rescue pour le faire adopter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 30 Déc - 21:30

Dans les environs de chez mes des feuille dans les endroit pour dire genre lapin noir trouvé telephoner moi au ...
mais apres tu ne peut pas savoir si c'est les vrais proprietaires sa c'est chiant . Et pis si personne le reclamme tu pourra etre son propretaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 6 Jan - 13:46

Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles.

Ces derniers jours je ne pouvais pas passer voir le lapin et ma mère n'avait pas envie d'avoir de problèmes.

Aujourd'hui je suis allée à la clinique vétérinaire près de chez moi pour demander conseil : elle m'a dit que je peux l'adopter mais le mieux se serait d'en parler à l'homme que j'ai vu pour lui dire que je vais m'en occuper. Puis mettre des feuilles dans le quartier pour dire que j'ai trouvé un lapin noir (comme tu l'as dit Apollon). Mais elle m'a dit que de toute façon si on le laisse il se débrouillera tout seul.
Mon père ne veut pas qu'on le prenne mais de toute façon il n'a pas l'air de beaucoup aimer les animaux en général donc tant pis pour lui, de toute façon ce ne sera pas lui qui va s'en occuper.
Sinon, j'en ai parlé à ma mère, je pense qu'elle y réfléchit, je verrais quand elle rentrera. Elle ne voulais pas trop que je le prenne aussi parce que j'ai déjà un hamster mais j'ai encore de la place dans ma chambre donc je verrai ; au pire je lui dis qu'on le prend et qu'on le fera adopter. Je verrai bien à ce moment si on le garde ou pas.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 6 Jan - 13:55

Par contre que ta véto dise qu'il se debrouillera seul je dis non ! Un lapin de compagnie ne peut pas se debrouoller seul dans la nature surtout si il y a des chats etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 6 Jan - 14:39

Ce n'était pas la véto mais une assistante. Je suis d'accord avec toi, il peut peut être se débrouiller pour manger mais pour le reste non, entre les maladies et les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 6 Jan - 14:54

Salut , Moi j'ai trouver un lapin , j'ai mis des affiche , mais fait attention au gens , car moi ont m'a appeler , j'ai dit que je voulais des preuve genre une photo etc ... (car je voulais pas le donner a n'importe qui) et depuis plus de nouvelle .

Moi je te conseille de le prendre , moi mon lapin (lapine :D) été plus d'une semaine dans la rue , je l'ai trouver prés de la caserne des pompier et eux même m’ont dit que cela fessait quelque jour qu'il le voyais . j'ai trouver sa (sans être vulgaire ) dégelasse que même les pompier ne l'ont pas pris .

Donc voila , de plus elle serait morte sans avoir donner naissance a c'est 4petit bébé ;)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 6 Jan - 14:57

oui la photo c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? EmptyVen 6 Jan - 18:24

tiens nous au courant hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty
MessageSujet: Re: Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?   Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire, Petit Lapin noir vu dans une rue!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» URGENT : 4 lapins dans un petit appartement ? Comment faire ?
» j'envisage de faire une petite cabane en bois pour mettre dans l'enclos de mon lapin
» Un petit livre à très petit prix sur la phytothérapie du lapin
» Trouvé jeune lapin noir à Palaiseau
» Yang, petit lapin mâle de 6 ans (Le Lapin Blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-