Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyLun 26 Déc - 19:06

Bonjour a tous,

je suis désespérée j'espere que vous pourrez m'aidez
J'ai une lapine de 2 mois depuis 3 semaines les deux premieres semaines elle était timides mais je lui faisait des séance d'une heure de câlin et on la laissait sortir un peu mais elle osait pas trop.
Et depuis une semaine un peu moins elle sort des que je peux on lui interdit certaines choses et elle écoute (au bout de 3 fois^^) mais elle ne veux plus jamais de câlin elle nous esquive et cherche toujours a manger ou faire une bêtise. La elle vien de manger mon téléphone alors qu'elle n'avais jamais rien manger et je l'ai punis en lui disant non fermement et en la mettant dans sa cage.
Et depuis 3 jours, des qu'on la remet dans sa cage alors qu'elle est deja bien sortie elle ronge ses barreaux de la cage on lui dit "non" on l'empêche mais elle continue. J'ai l'impression qu'il y a eu un évènement (je ne sait pas quoi) mais d'un coup elle est devenu plus aimante du tout et plus caractérielle.

Aidez moi parce que j'ai rêver toute ma vie d'avoir un lapin et la a 22 ans je me demande si j'en suis capable.
C'est tellement frustrant car je l'aime tellement fort mais elle me fait aussi beaucoup souffrir...

merci de m'aider.
bonne soirée
et bonnes fetes
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyLun 26 Déc - 19:39

Merci d'aller te présenter dans la catégorie nouveaux membres.

Ça ne fait pas énormément de temps que tu l'as donc ce n'est pas étonnant qu'elle fuit un peu sachant qu'un lapin mets du temps à accorder sa confiance.

Combien de temps sort elle et combien mesure sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMar 27 Déc - 19:24

A désolée je vais y faire un saut de suite.
Elle sort des que je suis la mais au grand minimun 1 heure et c'est quand j'ai vraiment pas le temps sinon ca peut aller jusqu'à toute la journée quand je suis en vacances mais sinon environ 3 a 4 heures le soir.
Sa cage doit être surement un peu petite 70 cm par 40 cm mais a l'animalerie il m'ont di que ca suffisait et je n'ai pas les moyens pour en acheter une autre du coup...
Voila ! Mais aujourd'hui je suis un peu plus rassurée car elle m'a demandé des calins ^^
Merci a toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMar 27 Déc - 19:39

Il faudrait vraiment que tu regardes pour changer sa cage, 70 cm c'est vraiment trop petit, 1m c'est le grand minimum. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMar 27 Déc - 20:06

ouai je sais bien mais elle m'a deja couté 55 euros et la je ne peux plus mais des que je peux c'est le premier achat que je fait ...
bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMar 27 Déc - 21:24

coucou moi Apple est tout jeune aussi donc il fait aussi des betises mais comme tu dis il comprends aussi quand je lui dis non. J ai remarqué aussi qu il fais des calins que quand il a envie et plus le soir que le matin. Apple sort aussi comme ton lapin plusieurs heures par jour et moi quand je le remet dans sa cage il fait le petit triste et apres le beau pour que je le ressorte. Je pense que l on a les memes doutes c est notre premier lapin et on a peur de mal faire. Moi je pense qu ils doivent sentir qu on les aime et donc ils se sentent bien. Apres pour ta cage y en as peut etre d occasion et ça te coute moins cher. Sinon si tu as de la place chez toi moi j ai mis un enclos donc Apple à un enclos de 1m50 et cest moins chere qu une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMar 27 Déc - 21:51

salut!
si elle n'accepte plus tes caresses, peut être qu'elle veut que tu la laisse tranquille. a ce moment la, réessaie les caresses plus tard.
Ma lapine rongeait ses barreaux parce qu'elle voulait sortir de sa cage. La cage de ton lapin est trop petite . a t-il ses 4h de liberté par jour? moi j'ai mis du plexiglas autour de la cage , et depuis elle a arrêté de ronger les barreaux, puisqu'elle ne peux plus ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux 674555
Et n'oublies pas, tu auras besoin de patience pour éduquer ton lapin mais il y aura beaucoup de moment de bonheur avec lui
A bientôt et bonne chance ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMer 28 Déc - 10:09

Le plexi n'est pas une bonne idée, l'air ne circule pas bien et à cause de l'ammoniac dégagé par l'urine qui n'est plus évacué normalement, le lapin risque des soucis respiratoires. C'est comme ci tu avais une cage en plexi avec juste une grille au dessus comme on trouve dans le commerce et qui sont vivement déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMer 28 Déc - 10:15

a daccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyMer 28 Déc - 11:20

lili745 a écrit:
ouai je sais bien mais elle m'a deja couté 55 euros et la je ne peux plus mais des que je peux c'est le premier achat que je fait ...
bis

Je comprends bien que tu n'aies plus de sous, 55€ c'est pas rien. :( Les animaleries sont vraiment des crétins ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyJeu 29 Déc - 15:42

Si cette cage est encore en bonne état (ce dont je ne doute pas vue que tu l'as que depuis 3 semaines) tu peux tenter de la vendre. Ca t'avancera un peu d'argent pour acheter plus grand! N'hésite pas à faire plusieurs animaleries, site internet... Dès fois on tombe sur de bonnes occas! Par exemple j'avais eu ma cage pour 40 euro (donc 15 de moins que toi!) et elle fait 1m =)

Bref, n'hésite pas à fouiner, on peut trouver de bonnes offres. En attendant, veille à la sortir le plus possible. Quand elle mords ses barreaux, ignore la, même si c'est dur.

Pour les calins, soit patiente ^^ Elle commence à prendre de l'assurance, du coup ça l'amuse beaucoup plus de faire des bêtises et visiter l'appart. Pour le moment, attend qu'elle soit d'accord, il y a surement des moments où elle sera plus caline. Par exemple avant la sieste =)

En tout cas, ne doute pas de tes capacités à avoir un lapin! Respecte la, offre lui une alimentation saine, des sorties longues et ton affection, et c'est tout ce qu'elle demande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyJeu 29 Déc - 21:20

Merci beaucoup !
Mais depuis hier elle demande de calin et aujourdhui elle est meme montée sur le canap pour une séance calin d'une demi heure pendant sa sieste
Au faite je lui donne 2 cuillieres à soupe de grannulés par jour et foin a volonté c'est suffisant?
Elle est trop mignon depuis deux jour et ne mange plus ses barreau.

Il y a peu etre un lien que je m'en vais 2 à 3 jours par semaine mais mon copain s'en occupe?

Merci à vous tous vous m'avez beaucoup aidés.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyJeu 29 Déc - 21:28

Si elle mange bien son foin, tu peux lui donner des granulés à volonté jusqu'à ses 6 mois. ^^ par contre, comme tu as pris l'habitude de donner que deux cuillères il faut peut être faire une transition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux EmptyVen 30 Déc - 11:40

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty
MessageSujet: Re: ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux   ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma lapine refuse les calins et mange ses barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mange les barreaux de sa cage
» lapin mange ces barreaux
» Lapine qui mord ses barreaux
» Lapine qui ronge les barreaux de sa cage
» lapine refuse le mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-