Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT GRIFFE ARRACHE SANG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 12:58

mon lapin a perdu une griffe et sa saigne! c'est grave help repondez vite svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 12:59

ce n'est pas tres grave met vite de la farine pour arreter le saignement
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:00

comment mettre de la farine? mettre dessus comme sa?
pourquoi sa c'est arraché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:01

souvent, cela arrive car elle devait etre trop longue et oui tu met de la farine directement comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:02

daccord. merci ouf j'ai eu peur. elle va repousser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:03

Elle a complètement été enlevée ou il en reste un morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:04

Trempe lui la patte dans un peu de farine et surveille dans les prochains jours si ça ne s'infecte pas mais en général, c'est plus impressionnant qu'autre chose.

De manière générale, les griffes cassent ou s'arrachent quand elles sont trop longues et/ou que le pinou s'accroche quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:04

daccord. comment reconnaitre une infection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:07

C'est rouge, gonflé, douloureux et parfois avec du pus. Mais cela arrive très rarement lors d'une casse de griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:07

daccord merci
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 13:53

Par contre, si elles sont trop longues, il va falloir que tu les coupes pour éviter que ça ne se reproduise. En coupant, fait bien attention de ne pas couper trop court: tu dois voir un vaisseau sanguin qui passe dans la griffe (il apparait rose), et donc ne pas couper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 14:01

Et je crois que si les griffes sont sombres et que tu n'arrives pas à voir le vaisseau, tu peux mettre une lampe torche en-dessous . J'ai lu ça sur marguerite&cie :
http://www.margueritecie.com/hygiene2.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG EmptyMer 16 Nov - 18:15

et bien manaphy m'a fait le coup hier il est sortie de sa cage et c'est pris la griffes je ne sais ou il a pissé le sang mais ce n'est pas dramatique par contre mon veto m'avait dit que pour eviter l'infection si ton lapin est tranquille (ceci dit si j'y arrive avec manaphy meme le plus monstre des montres tu devrais y arriver ) de prendre une assiette creuse et de diluer de la bétadine puis de trempé la patte dedans au moins une minute (et seulement le bout de la patte pas tout le pinou ) et c'est vrai que du coup ben il gonfle pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty
MessageSujet: Re: URGENT GRIFFE ARRACHE SANG   URGENT GRIFFE ARRACHE SANG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT GRIFFE ARRACHE SANG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Griffe arraché
» Mozzie s'arrache les poils et se mort à sang :(
» SANG!! Urgent!!
» URGENT LAPIN SAIGNE ONGLE ARRACHE
» Urgent: caillot de sang .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-