Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le prendre ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 18:54

Coucou, sur une association j'ai reperer un lapin qui est dans ma ville (qui aurait cru qu'un lapin qui cherche une maison serait dans ma ville le prendre ou pas ? 674555 ) donc voila est ce que d'apres vous ce serait responsable de ma part de l'adopter ?

Donc je voudrais que vous me posiez des questions importantes auxquelles je repondrait franchement pour conclure par Oui ou NON



merci d'avance, a bientotle prendre ou pas ? 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 18:59

Bon bah du coup il y a quand même quelques question utiles ;)


Qu'en pensent tes parents? en as-tu discuté avec eux?

As-tu les moyens financiers pour t'en occuper?

As-tu le temps de t'en occuper?
le prendre ou pas ? 674555


Dernière édition par Rox le Jeu 10 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:10

1) javais deja deja demandé a mes parents, ma mere etait d'accord mais mon pere reflechissait toujours



2)les moyens financiers ça ne va pas tarder et en cas d'urgence ma mere m'aidera pour l'instant comme j'ai payer la sterilisation de cassie je n'avais plus rien mais j'aurai mes sous de noel et je fais du baby-sitting



3) je pense avoir le temps en effet j'ai le temps pour cassie (voir trop le prendre ou pas ? 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:12

Bon alors faut que papa craque mais ta maman devrait pouvoir en parler avec lui, s'ils sont d'accord c'est cool. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:32

Et qu'est ce que tu feras si les 2 lapins ne s'entendent pas? Tu auras assez de temps pour sortir chacun d'entre eux 4h?
Et la place pour 2 cages?
Tu as plus de détails sur ce lapin? (âge, castré?, caractère, s'il cohabite avec d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:37

c'est justement ça qui m derange si ils ne s'entendent pas je ne pourrais pas garder le 2e mais dans un assoc il me semble qu'on peut faire une rencontre avant et si ils ne s'enendent pas je pourrai toujours le ramener je pense c'est ça qui me freine.



Il n'est pas castré. Il est arrivé avec une blessure à la tête, probablement due à une bagarre avec un chat. Il a été soigné, et va bien aujourd'hui. Ses poils repoussent petit à petit. Il est sociable et apprécie beaucoup les caresses de sa famille d'accueil.
Toutefois, n'étant pas castré, il marque son territoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:47

et bien je vais te dire un truc trop bizarre venant de ma part mais je te deconseille de le prendre , non pas parce que je les veux tous pour moi , mais meme si tu fais une pret rencontre avec Cassie , elle va forcement etre suivit de bagarre en plus n'etant pas castrer il va tenter de la monter elle sa va l'enerver et ils vont se battre
Puis je ne suis pas pour les pré rencontre car il faut respecter une quarantaine que personnelement je trouve importante

Ensuite tu te vois devoir le ramener au bout de quelques semaine (car tu sais aussi bien que moi qu'il faut parfois plusieur semaines , Energy et Ophély 3mois ils ont mis pour bien s'entendre maintenant c'est l'amour fou mais 3 mois ce n'est pas rien )tu t'y seras attaché et lui aura subi le traumatisme d'un second abandon

A ta place j'attendrai qu'il soit possible de pouvoir le garder s'il ne s'entende pas pour avoir un second pinoux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:51

quocxley => si je le prend je le ferai castré hé puis est ce que ce n'est pas tres tres rare que les males et femelles n s'entendent pas ? (ne le prend pas mal s'il te plait )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:56

pourquoi tu veux que je le prenne mal tu as rien dit de mechant le prendre ou pas ? 674555

Ben ce n'est pas si rare que ca regarde plume et Paco , Plume a jamais accepter Pacco , regarde Manaphy et Dolly , Winny et Ophély , je ne pense pas que considerer le fait qu'il y ait plus de chance que cela fonctionne plutot que non soit tres responsable

Ou alors c'est moi qui voit tout gris en ce moment le prendre ou pas ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 19:56

cassie: oui c'est rare qu'un mâle et une femelle ne s'entende pas mais toi ta lapine a été stérilisée tard et donc comme elle est arrivé la première elle risque d'être très territoriale et donc ça peut très bien ne pas fonctionner comme être un coup de foudre!
mais après si tu peux réussir à alterner 2sorties de 4h chacun par jours minimum, avoir deux cages, double ration de légumes à faire, ... pourquoi pas mais il faut vraiment bien faire les pour et les contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 20:01

quocxley > Dans les couples que tu as essayé il y avait toujours un deux non stérilisé non ? Après Paco et Plume c'est vraiment pas bon c'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 20:01

désolé mais mes amis sont tellement suceptible que si je leur dis ça elles vont m'engueler.



sinon j'avais l'idé de prendre une cage a 2 etages donc si ils ne s'entendent pas j'enleve la trappe et je bloqu l'acces a l'etage, ça me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 20:09

oui mais ce n'etait pas le pas sterilisé qui posait probleme le prendre ou pas ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 20:11

et au niveau des sorties si ils sortent leur 4h mais dans la meme pece ce n'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 20:16

à part que si le mâle n'est pas castré tes murs vont avoir de belles giglés de pisse sur les murs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyJeu 10 Nov - 20:23

le prendre ou pas ? 2339862368 en vous ayant lu je pense le faire sterilisé, je vais parler a ma mere de la cage double etage et si et je dis bien SI elle accepte de la payer pour noel (j'aurai assez d'aargent a noel pour payer la castration) dans ce cas soit je prendrai celui-ci soit je prendrai un lapin de loverabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyVen 11 Nov - 11:03

Bon ma mere n'accepte pas elle prefere que je consacre tout mon temps a cassie (en ce moment je l'appelle calinou) donc voila c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyVen 11 Nov - 13:13

oui, c'est dommage... mais ta maman a certainement ses raisons. Donc mieux vaut l'écouter et ne pas lui forcer la main :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyVen 11 Nov - 13:23

je pense que tu as raison :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptyVen 11 Nov - 14:11

Mieux vaut attendre alors ;)



Le bon moment arrivera à un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? EmptySam 12 Nov - 22:55

C'est pas plus mal qu'elle ne veuille pas ! Car tu voit moi les deux ne s'entendront jamais , j'aime Paco mais sa serais a refaire je ne pense pas que je le prendrais , parce que les sorties alterner c'est un peu chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le prendre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: le prendre ou pas ?   le prendre ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le prendre ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prendre un lapin
» Prendre un 2eme lapin ?
» Prendre soin d'un lapereau
» comment prendre mon lapin
» Quoi prendre contre les insectes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-