Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

  Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos EmptyMer 2 Nov - 15:53

Bonjour,

J'ai été mise en garde contre le risque de choc thermique chez les lapins lors des sorties en hiver.
Cependant j'ai vu diverses photos de lapins en laisse, dans la neige, sur le site Marguerite. Il semblerait pourtant qu'il s'agisse de lapins d'appartement.
Aussi, je voudrais savoir si vous laissez vos lapins sortir quand il fait froid, et si oui, dans quelles conditions?
Ça me fait mal au cœur de ne pas laisser sortir Olive dans le jardin, elle qui y était la plupart du temps cet Eté (j'étais en vacances). Bien sûr, si la température est douce, je la laisse se promener, mais quel écart est acceptable sans risque pour ma belle?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos EmptyMer 2 Nov - 15:58

Etant membre de marguerite et lisant régulièrement les posts de leur forum, ça m'étonnerait que des lapins d'appartements sortent dans la neige. Ton lapin risque de tomber malade, voire pire si tu le sors en hiver alors qu'il est habitué à vivre en intérieur alors ne tente pas le diable, il en va de sa santé.

Si tu vis dans le sud de la France est que l'écart de température ne dépasse pas 5 degrés ça va sinon ça me parait risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos EmptyMer 2 Nov - 16:00

J'ai trouvé une partie de la réponse dans le post "Manteau lapin", avec un écart de 5°C, mais si vous voulez m'ajouter quelques précisions et des témoignages de jusqu'à quand permettez-vous des sorties à vos loulous, et comment vous procédez (Par ex: passage par une pièce plus fraiche?)
Merci!

Je réédite: nous avons posté en même temps, aussi, j'ai réécrit un message en réponse au tien! Merci! Ne tiens pas compte de ce post...


Dernière édition par Plum le Mer 2 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos EmptyMer 2 Nov - 16:08

Nous avons posté en même temps. Je ne compte pas bien sûr sortir absolument ma lapine en plein hiver, mais elle est très intéressée par les sorties. Elle connait bien le jardin, sécurisé pour les lapins et encadré de murs.
Heureusement il ne fait pas encore froid, mais il est arrivé que la coquine se faufile quand nous ouvrons une des portes-fenêtres aux chats. Comme elle vit en liberté totale, il faut que chacun fasse attention en fermant les portes des pièces attenantes. Je briefe les enfants, et nous allons être attentifs au maximum. C'est le premier hiver que nous passons avec un lapin à la maison, avant, nous n'avions que des chats.
Sachant qu'à partir d'une différence de 5 degrés, cela peut lui être fatal, nous ferons d'autant plus attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos EmptyMer 2 Nov - 16:13

Super. C'est sur que les lapins aiment sortir à l'extérieur mais tu prends la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos EmptyMer 2 Nov - 16:29

En fait ma question aurait dû être: que se passerait-il si ma lapinette fuguait en plein hiver, mais pour les mêmes réponses!

Cependant, sur le post Marguerite "casting pour le Noël des lapins", il y a des photos qui m'ont fait m'interroger, car je connaissais, par lecture, le risque de choc thermique.
Si ces lapins sont des lapins vivant en extérieur, pourquoi seraient-ils en laisse? D'où ma déduction qu'il s'agissait de lapins d'intérieur "en sortie".
Pour le coup, ces photos peuvent prêter à confusion pour un(e) novice, ce qui m'a amené à créer ce post, pour un éclaircissement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos EmptyMer 2 Nov - 16:34

Voici le lien

http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=41022&sid=17331&idsujet=1490581&pgi=0#is_top

Mais en regardant de nouveau les photos, il semble que celles que j'ai vu il y a deux jours, avec les lapins en laisse dans la neige, ont été effacées (j'avais même montré ces photos à mon conjoint, tellement j'étais étonnée), Comme j'avais envoyé un mail au photographe pour lui poser la question des sorties, cette personne a sans doute compris que cela ne véhiculait pas une bonne idée (à défaut d'une réponse à mon mail...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos    Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorties en hiver et Choc thermique, besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment aider une lapine qui a énormément besoin de sorties ?
» tout un choc !
» l'eau en hiver!
» Hiver 2016
» Clapier en hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-