Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caline prostrée : léger ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyMer 2 Nov - 15:13

bonjour, voila depuis que je suis rentrer du boulot ( midi), caline est dans un coin est refuse de bouger ou presque Caline prostrée : léger ralentissement de transit 108509 elle a toucher un peu a ses légumes du matin mais sans plus et quand je l'approche elle se recroqueville sur elle même. elle fait aussi des urines très oranger qu'en pensez vous?

J'ai tout de même pris rendez vous au vétérinaire ( je préfère y aller pour rien que de ne pas y aller)
bonne journée

voici sa position pendant plus de 4 heures sans bouger:
Caline prostrée : léger ralentissement de transit Caalin10


Dernière édition par Noiset le Mer 7 Mar - 18:46, édité 1 fois (Raison : Changement du titre pour qu'il soit plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyMer 2 Nov - 15:17

Elle fait sa mue? Je pense sérieusement à un ralentissement de transit. En attendant le véto :
- masse lui le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
- gave là si elle ne mange pas
- essaye de te procurer du féligastryl en pharmacie ou au pire de l'huile de paraffine.
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyMer 2 Nov - 15:35

elle perd beaucoup de poils donc je pense qu'elle fait sa mue!
c'est grave un ralentissement du transit??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyMer 2 Nov - 15:45

Ca peut l'être si ça dure. Si le transit s'arrête complètement, il peut être nécessaire d'opérer mais c'est extrêmement risqué. C'est pour celà que dès les premiers symptômes ils faut agir sur la motilité du transit en donnant à ton lapin du féligastryl, primpéran, motilium pédiatrique ou dans le pire des cas de la paraffine. Si le transit ne repart pas dans les 24 heures, ça peut devenir très grave. Je te conseille donc de voir un vétérinaire qui s'y connait en lapin assez rapidement.

Il faut à tout prix que ton lapin mange des fibres (feuillages verts et foin) et qu'il boive pour que les poils présents dans l'estomac s'évacuent naturellement. Je t'encourage à te rendre en pharmacie si tu ne peux pas aller au véto immédiatement pour te procurer un des produits que je t'ai indiqué.

Le ralentissement de transit est un problème fréquent chez les lapins mais qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyMer 2 Nov - 19:40

Attention Antiochos, ce n'est pas un reproche hein ? Mais il faut au préalable donner le bon dosage des médicaments que tu cite par rapport au poids du lapin et surtout avant toute chose qu'un diagnostic soit établi par un vétérinaire. On ne peut pas mélanger le motilium et le primpéran, c'est soit l'un soit l'autre.

Même si le comportement du lapin tend à laisser penser à un ralentissement de transit, derrière notre ordinateur, nous ne sommes pas apte à juger. Il se peut que ce soit également un problème urinaire ou autre.

Juju74 as-tu consulté ? Il ne faut vraiment pas tarder ! Entre-temps si ta lapine ne mange pas, il faut la gaver impérativement avec de la bouillie de granulés (uniquement les extrudés) donnée à température ambiante.

EDIT : je viens de regarder attentivement la photo, la lapine a vraiment l'air de souffrir, le vétérinaire est dans ce cas à voir d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyJeu 3 Nov - 13:24

Tu as raison, je ne l'ai pas suffisamment précisé mais effectivement, les médicaments que j'ai indiqué doivent être délivrés par un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyJeu 3 Nov - 13:29

Je suis aller au vétérinaire spéciale nac hier soir a 19H !! Il dit qu'elle a rien que sa ce peut quelle fasse un tout petit arrêt de transit a cause de la mue! Ce matin elle a tout mangé et court partout, il ma conseillé de la faire boire beaucoup! Mais rien d’inquiétant.
j'ai rendez vous lundi pour sa stérilisation donc y va revérifier si tout va bien
merci beaucoup de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit EmptyJeu 3 Nov - 19:03

Je suis contente que tout aille mieux pour ta petite Caline =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty
MessageSujet: Re: Caline prostrée : léger ralentissement de transit   Caline prostrée : léger ralentissement de transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caline prostrée : léger ralentissement de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anesthesie ralentissement du transit
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement de transit
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-