Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Nouvelle maison patch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMer 28 Sep - 21:31

Bonsoir tout le monde!!

Je voudrais réaménager la cage de patch. Il est actuellement dans une cage toute simple avec du copeau de bois.

J'envisage de changer pour de la litière de chanvre. Mais quand j'ai eu patch j'ai acheter un gros paquet de copeau de bois de 20kg en promo a ma** z**. Donc faut que j'arrive a les passer Nouvelle maison patch 674555 ).

Je voudrais aussi lui mettre un bac a litière pour chat pour qu'il ne soit pas tout le temps dans de la "sciure".

J'aurais voulu savoir se que je peut mettre au fond de la cage pour que se soit un peu plus confortable que directement sur le plastique et qu'il ne mange pas (Il aime bien grignoter tous se qui dépasse c'est un maniaque Nouvelle maison patch 674555 )

Merci pour vos futur réponses.
Bonne soirée Nouvelle maison patch 18236

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMer 28 Sep - 21:52

Alors pour la litière, mieux et moins cher que le chanvre, il y a la litière végétale pour chat qui est très absorbante. Je les ai remplacé par des pellets pour bois de chauffage qu'on trouve dans les magasins de bricolage au prix de 4 euros environ les 15 kilos. C'est très absorbant, sans odeur, et économique. Ceci dit, tu as tout à fait raison de changer, les copeaux contiennent des phénols qui provoquent des problèmes respiratoires et des insuffisances hépatiques.

Tu peux essayer d'utiliser tes copeaux comme du paillis pour protéger tes plantations de la chaleur, du froid, des insectes.


Pour le fond de cage, sache que certains lapins adorent le plastique car c'est frais. Les miens n'ont rien au sol sur un étage, et sur le second, j'ai utilisé un tapis en bambou pour salle de bain. Ainsi leurs pattes accrochent mieux que sur du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMer 28 Sep - 21:59

D'accord merci beaucoup Antiochos.

Mais j'habite encore chez mais parent et on a aucune plantation Nouvelle maison patch 674555 le volume a déja bien baisser et je partage avec mon copain qui a également un lapin. Donc je pense que je mélangerai un peu avec la nouvelle litière histoire qu'il ne soit pas trop perdu puis-ce que quand il est en liberté dans ma chambre il re-rentre dans la cage pour faire ses besoins.

Je pensais aussi lui prendre un couffin pour petit chien ou chats pour qu'il puisse s'allonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMer 28 Sep - 22:20

Alors ça peut être une bonne idée mais ça dépend des "manières du lapin". Déjà, c'est confortable et absorbant, donc ça peut leur laisser croire que c'est une litière. Ma lapine Noisette faisait par exemple régulièrement pipi sur les coussins jusqu'à sa stérilisation mais il devait y avoir un caractère hormonal à ce phénomène car ça a cessé depuis l'opération.

Deuxièmement, s'il ronge tout, ce n'est peut être pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMer 28 Sep - 22:24

D'accord, je vais réfléchir merci pour tes réponses.

Je mettrais des photos avant/après de la cage.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyLun 3 Oct - 21:38

Coucou tout le monde, ça y est patch a sa nouvelle maison:

Voila la cage avant:

Nouvelle maison patch 631199DSCN2633

Nouvelle maison patch 166145DSCN2634



Et la cage après:

Nouvelle maison patch 528145DSCN2635

Nouvelle maison patch 338295DSCN2636

Je viens de lui refaire sa cage et il sait déjà où faire ses besoins!
Ralala il est top intelligent mon pti lapinou Nouvelle maison patch 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyLun 3 Oct - 22:29

c'est beaucoup mieux ^^
pourquoi ne pas lui trouver une cabane ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyLun 3 Oct - 23:42

Oui je compte lui en trouver une.
Mais toutes celles que je vois on des ouvertures trop petites a mon gout.
Donc je continue de chercher Nouvelle maison patch 674555 et j'hésite entre une en bois ou en plastique.

Pour sa litière je lui est fat un mélange avec du copeau de bois et du chanvre histoire d'écouler les copeau de bois et qu'il ne soit pas trop perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMar 4 Oct - 9:42

fabrique lui tu achètes du bois à la coupe des petites visse et tu fais une sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMar 4 Oct - 10:02

Moi je mettrais pas de cabane mais une sorte d'étagère...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMar 4 Oct - 10:18

Moi quand j'avais une cage j'avais seulement mis une planche de bois que je glissais entre les barreaux pour faire un etage/cabane en meme temps !
Solution de facilite pour les non-bricolo comme moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch EmptyMar 4 Oct - 19:26

Je demanderais a mon grand père si il peut m'en fabriquer une il était menuisier Nouvelle maison patch 674555
Je préfère quand même la cabane au moins si il pourras se cacher pour être tranquille quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle maison patch Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison patch   Nouvelle maison patch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle maison patch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» re-nouvelle maison!
» Nouvelle lapine à la maison
» Gizmo a une nouvelle maison :-)
» La nouvelle maison de Fripouille
» La nouvelle maison de Cahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-