Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 chat + lapin vos expériences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 17:23

Citation :
donne lui des croquette une fois le matin et une fois le soir pas plus , tu regarde sur le paquet ils te disent a peu pres la quantité il me semble que c'est 40gr par jours donc 20gr par repas , je sais ca peut paraitre peu mais crois moi elle sera bien mieux !!!
Ah? sauf problème de poids, ou le temps d'un changement de marque, le véto nous a toujours conseillé de donner la dose en une fois et de laisser le chat se réguler lui même. Généralement, ils mangent un peu régulièrement toute la journée^^

Prend le temps de la cohabitation, si au début ça se passe pas très bien, il faudra les séparer et les habituer l'un à l'autre progressivement ^^
Perso j'ai jamais eu aucun souci entre mes chats et mes lapins ^^ J'avais même un chat carrément dingue de ma lapine et il emmenait les chatons de sa mère jouaient dans son enclot!
Bref faut surveiller que les jeux ne dérapent pas, mais je suppose que pour le moment ton lapin est plus gros que le chaton (ou la même taille) du coup moins de risque d'être pris pour une sourie :p
Après, les animaux savent parfaitement faire la différence entre un animal de leur espèce et un autre. Ma chatte par exemple a la griffe facile avec les autres chats, mais avec mon lapin en cas de "conflit" elle préfère fuir et la seule fois où elle a "tapé" ca a été sans sortir les griffes (et je dis tapé mais elle a même pas touché, juste prévenu qu'elle en avait vraiment marre!). Mais elle sait que je ne tolèrerais pas qu'elle les sorte! Un chat aussi ça s'éduque !=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 18:09

Citation :
Ah? sauf problème de poids, ou le temps d'un changement de marque, le véto nous a toujours conseillé de donner la dose en une fois et de laisser le chat se réguler lui même. Généralement, ils mangent un peu régulièrement toute la journée^^

Sauf pour les chatons , je pensais moi aussi sauf que ben le veto m'a dit que ce n'etait pas bon du tout , comme laisser la gamelle a un chien faut pas le faire !! a dire vrai mes chat on toujours eu croquettes a volonté et j'avoue qu'ils sont plus vif et on un poils brillant , enfin je les trouve plus beau chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 18:13

Ok d'accord! Donc on attend l'age adulte pour les laisser se réguler?
Citation :

a dire vrai mes chat on toujours eu croquettes a volonté et j'avoue qu'ils sont plus vif et on un poils brillant , enfin je les trouve plus beau
Les miens aussi sont magnifiques! XD D'ailleurs, après une période "grasse" ma chatte a repris la ligne et on l'a remit libre de se réguler et elle conserve bien sa belle finesse! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 18:15

oui il vaut mieux attendre au moins leur 6mois !! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 18:19

Et bah! Je saurais si un jour je reprend un chaton! (en fait; un chat, c'est juste l'inverse d'un lapin quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 18:58

par contre il aurait été bien que se chaton reste avec sa maman jusqu’à ses 3 mois car c'est se n'est seulement cas 3 mois qu'un chaton est correctement sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 21:54

oui mais la maman s'en occuper plus car elle était encore pleine , Les croquette purina one pour chaton vous en pensez quoi ? donc se soir on a sortit Paco et je tenais rabane avec une laisse il ont eu peur tout les deux on a pas insister plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 22:02

tu devrais les laisser se debrouiller tout les deux tu les laisses faire tu vas voir ils vont vite apprendre a vivre ensemble le chat va comprendre qu'il ne faut pas embeter , et le lapin n'ira pas s'y frotter !!!
Les croquettes purina sont tres bonnes et les chats adorent chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 22:28

je préfère y aller doucement ;) parce que un coup de patte c'est vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 22:31

sincerement j'ai mis mon chaton avec mes lapins des son arrivée a deux mois ( il n'a pas eu de maman a partir de 10 jours ) et il n'y a eu aucun probleme , je ne pense pas que l'un de tes lapins l'agresses ni que le chat fasse mal , ils vont chacun partir de leur coté , et feront leur vie et si le chat devient trop encombrant le lapin lui fera comprendre sans agressivité :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:06

j'ai qu'un rendez vous Vendredi au véto je vais faire un bref passage pour le foin des loulou et je demandrer pour la diarhée de la miss enfin je pense que c'est de la diarhée et je voulais savoir comment attenuer l'odeur de ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:09

Citation :
comment attenuer l'odeur de ses besoins

deja si tu lui donne plu de patée , ca sentira moins fort apres ben une caisse fermé avec filtre chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:15

les chatons c'est comme les lapins, si les mère ne s'en occupe plus le mieux est de les laisser avec les frères et sœurs,jusqu'au bon age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:20

Citation :
les chatons c'est comme les lapins, si les mère ne s'en occupe plus le mieux est de les laisser avec les frères et sœurs,jusqu'au bon age.

oui je suis d'accord mais il etait tous seul le mien , bon ca ne l'a pas perturbé non plus il va tres bien et se porte comme un charme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:36

non je ne parlais pas du tien quocxley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:53

enfin a part sa moi j'ai 2 chats et 6 lapins (et 2 chiens) ils s'entendent très bien!
quand mes chats sont arrivés il y avait déjà 2 lapins, puis les 4 autres sont arrivés,j'ai même eu une portée de lapin au quel mes chats n'ont jamais fais de mal.
chocapic (lapin) a déjà essayé de "monter" un de mes chats,et il ne sais jamais retourné contre lui...
chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 P2210010

chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 P4050010

chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 P8270010

chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Pb280010

chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 P8270011

et j'en ais encore pleins d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 23:57

j'ai même retrouvé sa:
chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 16eme_10

chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 16eme_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 9:27

c trop mimi ;) ba pour l'instant le chat et les lapins on peur l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 9:58

Tu n'as rendez-vous que vendredi? C'est étonnant que ton véto ne t'ait pas prise avant car ça peut-être très grave la diarrhée chez un chaton, ils se déshydratent super vite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 10:34

oui mais il a quand meme deux mois , et si elle cesse la patée il en aura plus , ça peut attendre vendredi , pour voir s'il est deshydrater tu tires legerement sur la peau du coup si elle reste tiré il est deshydraté , si elle est bien elastique y a pas de souci a se faire :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:06

il est vrai que la patté se n'est pas du tout bon pour un chaton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 15:17

Ca dépend du caractère de chaque animal. Si le chaton n'est pas agressif et si ton lapin est sociable, il n'y aura pas de soucis.
J'ai une chatte, Praline de 3ans et un chat , Giuseppe qui a 5mois.
Praline ne calcule même pas le lapin, au départ elle ne le supportait pas et lui donnait des coups de griffes!
En ce qui concerne Giuseppe, Pookie le suit partout et Giuseppe lui fait de petite lechouilles. Vu qu'il est encore jeune il joue et lui donne de petit coups de pattes parfois mais Pookie le voit comme un signe d'affection d'après moi. Ils se font des câlins et c'est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat + lapin vos expériences ?    chat + lapin vos expériences ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chat + lapin vos expériences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lapin/chat lapin chien
» Cohabitation chat/lapin
» Cohabitation lapin/chat
» lapin qui attaque...le chat....
» Cohabitation lapin-chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-