Everybody needs some bunny to love.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'emmener ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyMar 6 Sep - 21:26

Bonsoir :D
Je dois partir en week end avec mon copain un de ces jours sur Paris et donc à 3h de route de chez nous.
Comme nous logeons chez ses parents (qui aimeraient bien voir Gaga) nous hésitons à l'emmener.
Pour ma part j'ai peur que la transporter (en emmenant sa cage) dans une nouvelle maison avec des nouveaux gens ne la stress de trop mais en même temps si je la laisse ici elle va passer une nuit et une journée dans son enclos si on arrive à bien en bloquer les sorties.
Serait-il envisageable de la laisser ce temps là dans un "petit" enclos? Ou dans sa cage (1m de long)? Si on met l'enclos en plus sa cage ça lui fait l'équivalent de trois cages bout à bout.
Ou serait-il préférable de l'emmener avec nous?
Je ne sais pas vraiment comment elle supporte la voiture puisqu'elle n'a fait que deux aller-retours de 5 minutes pour aller chez le véto jusqu'à maintenant.
J'espère ne pas trop répéter d'autres post et surtout avoir été assez claire dans mes explications lol
Merci d'avance :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyMar 6 Sep - 22:55

je ne suis pas experte, mais pour ma part j'ai laissé Méricourt (3 mois) seul un peu plus de 24 h le week-end dernier, en liberté total dans mon appart (après avoir débranché tous les fils électrique auquel il pouvais potentiellement avoir accès, même s'il n'a jamais essayer d'y toucher et que de base je les ai tous mis plus ou moins hors de sa porté) et il s'en est très bien tirer. il a manger et bu normalement en notre absence, a utiliser sa litière comme d'habitude et n'a pas fait de bêtise. il semblait juste content de nous voir quand nous sommes revenu.

alors je crois vraiment que si tu la laisse avec sa cage et son enclo dont elle ne peut pas sortir (avec évidement suffisamment de nourriture, légume, foin et eau)il n'y aurait aucun problème, et ce serait probablement moins stressant que la route en elle-même.

après si tu veux l'amener pour la présenter à ta belle famille, en amenant son matériel, avec une cage de transport et que tu t'assures qu'elle peut bien boire pendant le trajet et qu'il n'y a pas trop de courant d'air, ça peut très bien se faire aussi, c'est vraiment selon tes préférences :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyMer 7 Sep - 8:11

Mes lapins ont toujours bien supporté la voiture.
Il faudrait juste savoir si c'est le cas pour le tien.
Mais s'il a de la place et de la nourriture à volonté, il peut rester seul mais pas trop longtemps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyMer 7 Sep - 9:17

je te conseil de faire u petit tour en voiture avec elle en cage de transport pour voir comment elle reagis enfin moi c'est se que j'aiait ensuite a toi de voir je vais quand meme attendre les conseil des autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyMer 7 Sep - 19:13

Je rejoins l'avis de tout le monde, il faut que tu saches si ton lapin supporte la voiture ou non. Car si ce n'est pas le cas, lui faire faire 3h de voiture puis arriver dans un environnement qu'il ne connait pas pourrait le mettre dans un etat de stress.
Le mien n'aime pas du tout la voiture donc lorsque je pars un week end je le laisse seul avec assez de nourriture et d'eau et il est tout content de nous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyJeu 8 Sep - 6:53

Oki
:Merci: beaucoup pour vos conseils, ce week end je ferais faire un petit tour en voiture à mademoiselle pour voir comment cela se passe :)
Puis sinon ça ne lui fera que 24h toute seule alors avec un enclos ça devrait aller j'espère :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyJeu 8 Sep - 18:57

c'est certain que dans son enclo, tant qu'elle a assez d'eau et de nourriture, pour 24h il n'y aura aucun problème :)

mais si elle supporte bien la voiture c'est quand même plus sympa pour toi de la garder avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyJeu 8 Sep - 22:08

lol oui c'est sur! Je suis sur qu'elle me manquera beaucoup plus que ce que je vais lui manquer lol je devrais lui mettre un babyphone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? EmptyVen 9 Sep - 12:01

L'emmener ou non? 674555 Trop chou l'idée du babyphone ! Mais je sais pas si on entendrait grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'emmener ou non? Empty
MessageSujet: Re: L'emmener ou non?   L'emmener ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'emmener ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-