Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" Empty
MessageSujet: Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"   Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" EmptyDim 28 Aoû - 10:05

J'ai commencé à donner un peu de "frais" à Kovu & Kema, de l'endive, mais ils n'y touchent pas. Alors j'ai essayé avec de la carotte mais pareil ils n'y touchent pas.
A la SPA, ils n'avaient pas de "frais" et je ne sais pas s'ils en mangeaient dans leur ancien chez eux.
Comment leur faire comprendre qu'ils doivent en manger? Est-ce qu'en mettant tous les jours une feuille d'endive dans leur cage ils font finir par la manger? Est-ce qu'au contraire il faut que j'essaye de mettre tous les jours un morceau de légume différent jusqu'à trouver celui qui leur plaise?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"   Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" EmptyDim 28 Aoû - 12:31

Non, il faut tout simplement leur supprimer les granulés 2-3 jours, ou éventuellement leur donner en toute petite quantité le matin et les laisser uniquement au foin et au légumes. Tu ne donnes pas les granulés à volonté, si?
Tu peux donner les légumes le soir, pour qu'ils les aient dans la cage durant la nuit, ça a plus de chance de fonctionner. Il faut persévérer, c'est juste un caprice qu'ils font, ils vont céder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"   Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" EmptyDim 28 Aoû - 12:55

Merci de ta réponse!

Pour les granulés je leur en donne une petite poignée seulement.
Du coup j'enlèverai les granulés pendant la nuit et leur mettrai l'endive à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"   Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" EmptyDim 28 Aoû - 13:14

Si ça peut t'aider, pour Tui je donne une portion de granulé le matin (une cuillère à soupe par kg de lapin^^) et le soir je donne des légumes (une assiette à dessert pleine environ).

Bon bien sûr il faudra leur donner les légumes en petite quantité au départ, pour que leur organisme s'adapte, mais vu leur âge ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"   Mes lapins ne veulent pas manger de "frais" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes lapins ne veulent pas manger de "frais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes enfants en veulent 2 ...:;)
» Introduction d'aliments frais pour Bernie
» Comment faire passer un lapin du Granulés au Légumes frais ?
» manger épluchures?
» Frais de véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-