Bonjour,
Celà fait plusieurs jours que je devais aller chez un vieux monsieur qui n'a malheureusement plus toute sa tête. Sa fille est partit depuis des années et lui a laissé ses lapins sur les bras. Le pauvre homme ne savait même plus trop où étaient les lapins...
On est arrivé avec mon copain, le monsieur nous montre la grange. On sentait déjà l'odeur de pourriture et mort devant la porte
Il n'y avait pas de lumière (pas d'électricité) donc à la lampe torche. Des clapiers dont les portes ne s'ouvraient plus à cause de 60CM DE MERDE par terre! Des cage un peu partout avec des lapins morts, dont beaucoup de "bout de laperaux". Un film d'horreur... J'imaginais pas trouver de lapins vivants!!!
Le monsieur distrubuait de l'orge au hasard certains jours et mettait des coupelles d'eau un peu croupie du récupérateur d'eau...
La nausée était plus que présente!
Sur la vingtaine qu'il m'a annoncé (je dirais une 50aine vu les cadavres!) seuls 8 étaient vivants, dont deux laperaux et leur mère.
On a renommé la plupart car il ne se rappelait plus des noms (ni des âges, ni rien).
Les lapins sont couvert de boules de graisse, quelques yeux crevés, des plaques de poils qui tombent, dents de travers etc... J'ai emmené le lot au véto avant de les ramener chez moi.
Voici les p'tits loulou avant qu'on les reloge ce soir dans mes clapiers (on a remis de la paille dans les clapiers du monsieur car les cadavres sur les photos me dérangeaient beaucoup!)
Hermione et Taïti (selon lui), la noire à une espèce de gale, l'autre une dent cassé. Ce seront les seules que je mettrais à adopter un fois remises en état. Ensemble biensur. On les a prise en photo chez moi car elles étaient hystériques avec la lampe torche dans leur clapier! (3 ans selon le véto)

Celui-là on l'a renommé "Albator", il lui manque un oeil et l'autre est à moitié fermé. Ses griffes étaient incroyablement longues. (6 ans selon le véto)

Voici "Nounoursette". Elle ne peut plus marcher tellement elle est grosse... Boules de graisse, griffes de 5cm et j'en passe... (lapine géante de 7 ans)

Lui c'est "The warrior", très agressif, pelé, dents tordus... (5 ans)

Et je n'ai pas de photos de la maman et de ses deux petits.
Voilà, vous voyez la cruauté des humains. Je n'en veux pas spécialement au vieux monsieur, mais à sa fille, elle voulais des lapins, mais c'est mignon que quand c'est petit, donc elle les a abandonné, livrés à eux-même...
Ces lapins me font tellement de peine, ils ont l'air de ne plus savoir marcher

Même mon copain en a pleuré avec son ceur de pierre.