Tout savoir sur les lapins : les soigner, les nourrir, les aimer

AccueilAccueil  Infos lapinsInfos lapins  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les dents qui tombent repoussent-elles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akhesa
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

MessageSujet: Les dents qui tombent repoussent-elles?   Ven 5 Aoû - 21:57

Bonjour
J'ai ma lapine Aerith qui a un petit soucis, jusqu'ici j'avais déjà du lui couper les dents deux fois chez le véto, là je surveillais ses dents car je compte y retourner bientôt. Elle s'est récemment cassée un bout de dent sur une table (elle est très énergique) et j'ai pu constater que cette dent... bouge comme une dent de lait, et que donc elle ne va pas tarder à tomber. C'est une des dents du haut. Certains sites disent que ça ne repoussent pas d'autres au bout d'un mois. Quelqu'un a t il vécu ça ou sait qqch là dessus?Si c'est urgent je préfère le savoir pour l'emmener chez le véto dès que je le pourrais. Merci d'avance et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Savant Lapins : "je donne des conseils"
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: Les dents qui tombent repoussent-elles?   Sam 6 Aoû - 5:02

Il faut l'amener de toute façon chez un vétérinaire car si la dent tombe et qu'elle repousse (c'est possible si la racine n'est pas atteinte), la dent d'en face va pousser anarchiquement. Une dent qui bouge peut aussi entraîner des abcès.
Akhesa
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

MessageSujet: Re: Les dents qui tombent repoussent-elles?   Dim 7 Aoû - 13:20

Merci pour ton conseil, car pour les abcès je n'étais pas au courant, sa dent est tombée ce matin et j'ai coupé l'autre qui s'allongeait trop, je vais donc surveiller la repousse de très près.

Les dents qui tombent repoussent-elles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1