Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 il a fait un abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:22

bon ben je crois que je dois aller au véto parec que ça a énormément grossit et du pu c'est formé de la blessure donc je prend le plus vite possible un rendez vous au véto parec que ça a empiré en quelques heures et les mouches commence à lui tourner au tour donc......
pascaline j'avais pas vu ton message donc je vais dèjà tenter d'aller acheter du sérum physiologique et si ça marche pas véto en urgence mais j'ai un problème mon père le voit se gratter avec sa patte son oeil donc je pensse que c'est pas très bon mais il n'y a rien à faire contre ça, si? en regardant de plus près son oeil j'ai vu qu'enfaite la peau est décolé donc je sais pas trop si ça va revenir tout seul, si c'est très grave ou non. sinon ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça à part quand il se gratte mai c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 14:10

Si il ce gratte c'est que sa le dérange!!!
Prend vite rendez vous chez le vétérinaire! N'attend pas que sa devienne sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 14:14

enfaite moi je l'ai jamai vu faire donc je sais pas si c'est qu'il se gratte vraiment donc avec les pattes arrières ou si il faisait sa toilette avec les pattes de devant. là j'attends mes copines pour qu'on puisse aller à la pharmacie acheter de serum phy vu que ceux que j'ai son perimer depuis juin 2010 il a fait un abcès - Page 2 19755
la véto m'avait dit de le désinfecter 2fois par jours mais je préfère le faire toutes les deux heures je sais pas si c'est trop bon de le faire aussi souvent
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 17:12

Pourquoi ne vas tu pas chez le vétérinaire ? S'il a des lésions dans l'oeil, il risque d'être borgne de plus c'est très douloureux. Un vétérinaire ne peut pas faire de diagnostic sans voir l'animal, c'est déontologiquement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 18:58

il n'a aucune lésion à l'oeil mais sur le contour et je suis pas allé au véto parec qu'elle m'a dit de voir comment ça évoluait et si ça empirait d'aller consulter et comme mon père est en arrêt il ne peux m'emmener mais bon si demain ça continue j'irais le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:30

S'il se gratte vraiment une collerette serait une bonne idée en attendant d'aller chez le véto au plus vite. Une collerette fait maison avec du carton fait l'affaire, je parle en connaissance de cause.

Dans tout les cas, vu qu'il y a présence de pue, si près de l'oeil en plus, une visite chez le véto est énormément conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:50

oui j'y vais demain je prend un rendez-vous dés que je me lève. sinon j'ai quand même acheté du sérum phy. j'espère qu'il aura pas besoin d'un point au niveau de l'oeil!

par contre je pars vendredi (mes parents viennent juste de me le dire) et je pense pas que son oeil sera remit d'ici là donc j'ai un problème c'est qu'il va falloir que je le laisse à mon voisin mais j'ai vraiment peur: peur qu'il oublit son traitement, peut qu'il lui aggrave sa blessure, .... et je ne peux pas l'emmener mes parents sont contre et où je vais je pense pas que la personne voudrait et surtout c'est à 7h de routes donc pour un lapin qui a fait que des petits trajets de 20min je pense que c'est impossible!
donc je sait pas je lui laisse une feuille avec tous les conseils du véto ou autre je sais vraiment pas.

et :Merci: pour tous ceux qui m'ont donné des conseils merci!!! merci!!!

edit: voilà une petite liste que je vais lui demander de faire:
-test avec du colorant fluorescéine pour voir si il y a un ulcère
-regader si c'est infecté
-après rien à voir mais bon: regarder ces dents incisives et molaires
-regarder sa podo comment elle évolue
si j'ai oublié quelques chose pour ces yeux dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:31

rendez-vous pris pour demain 16h30. il y avait de la place à 9h30 mais mon père ne peut sortir à 9h30 donc j'ai préférez prendre 16h30 et aujourd'hui ils étaient comblés. donc voilà je vous dirais ce qu'il a dit demain

renes-vous aujourd'hui mais bon l'oeil de galopio va mieux il est presque plus gonflé, il y a moins de pu et la coupure c'est presque du mauvais souvenir il y a juste un eptite croute qui c'est formée. par contre hier quand il est rentré dans cage juste après les soins il devait voir tout trouble car il a voulu manger mais il a posé sa bouche juste à côté de sa gamelle enfin c'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 17:38

retour de chez le véto il a une conjonctivite avec une infection, son oeil n'a rien. il a dit que j'avais de la chance qu'il n'a pas d'abcès mais que j'ai bien fait avec le sérum phy.
donc il est sous antibiotique mais n'a pas de rongeur digest il en donne que si il a une diarrhée.
antibio pendant 7jours et sérum phy pour nettoyer
donc voilà ces dents sont impécables et sa podo est presque soignée!!! je suis super contente il a fait un abcès - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 18:13

:Bravo: C'est super ! Prompt rétablissement à ton bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 18:22

Bon rétablissement à Galopio il a fait un abcès - Page 2 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 18:28

merci j'espère aussi qu'il n'aura aucune diarrhée car il n'a pas de rongeur digest il a fait un abcès - Page 2 108509
enfin je suis quand même super contente qu'il n'est rien à l'oeil il a fait un abcès - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 18:49

Moi j'ai des stock de rongeur digest... A chaque antibio j'y avais droit^^
Fais attention juste de ne pas lui donner d'aliment qui peuvent favoriser les diarhées, pas trop de verdure humide. Comme ça s'il y en a une elle sera plus simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:00

c'est mon voisin qui va les garder donc je lui ai dit de ne pas donner de légumes, je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:09

je viens de téléphoner à mon voisin et galopio a fait un abcès je savais qu'il fallait pas que je parte et je suis parti!!! c'est de ma faute!!!! je suis complètement en pleurs, je sais même pas quoi faire, je peux rien faire!! en plus mon voisin lui a percé et je sais même pas si c'est bien d'avoir fait ça!!! je lui avais dit de m'appeler si il y avait un problème et il l'a pas fait!!!
enfin je crois que c'est un abcès qu'il a eu car il m'a dit que ça faisait une grosse bosse et que quand il l'a percé plein de pu est sorti.
je vais demander de mon père d'écourter les vacances, j'ai trop peur de le perdre!!! en plus mon voisin n'arrive pas à lui donner son antibio!!!
help help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:15

je crois qu il faut le percer et bien nettoyer la plaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:18

il l'a percé sans me le dire et il ne peut le nettoyer car c'est dans le côté interne de la peau de l'œil et donc il ne peut pas nettoyer à la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:24

faudrait l amener au veto je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:29

oui je sais mais là je peux pas l'appeler il est parti! et pour lui c'est qu'un lapin donc l'emmener au véto pour lui c'est débile!!! j'espère qu'il va l'emmener au véto mais je sais pas et si il l'emmène pas je pense pas qu'il pourrait rester comme ça jusqu'à mardi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:42

Oh ma pauvre, ce gars n'est pas de confiance... Il ne faut jamais percer sans l'avi d'un véto!! Surtout à des endroits comme l'oeil (si j'ai bien compris).
Dis lui de le déposer chez le véto au plus vite, tu le récupéreras là-bas, le véto comprendra si tu l'appelle et que tu lui expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:48

il a voulu bien faire. mais comme il a pas internet ni rien il peut pas savoir ce qu'il faut faire!
pour l'instant je peux pas appeler le véto je suis trop en pleur et en colère et je vais craquer si j'appelle maintenant! déjà je vais bien me documenter pour essayer de me réconforter (enfin j'espère).
en plus galopio ne veut pas prendre son antibio!!
mon voisin m'a dit que ça le gênait quand il ne l'avait pas percé donc il devait être gros quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:51

Je te comprend. Mais bon, quand ce n'est pas ton animal... Et puis il aurait pu te prévenir avant. Bref, c'est fait.
Il faut surtout bien désinfecter et le mieux (à mon avi) et qu'il le confie au véto, car l'abcès est surement venu du fait qu'il ne prend pas ses antibios.
Calme toi, tous va s'arranger il a fait un abcès - Page 2 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 10:58

j'essaie de me calmer mais j'y arrive pas!
le pire c'est qu'il ne peut pas désinfecter car c'est à l'intérieur de l'œil enfin de la peau qui est du côté de l'œil.
il m'a jamais des choses aussi grave lui donc pour moi c'est un choc et qu'en plus ça arrive quand je suis pas là c'est... c'est de trop! j'étais habitué au trucs grave avec mon ancienne lapine mais lui non!
je vais essayer de me calmer pour pouvoir téléphoner au véto et à edmon mais je sais pas si je vais y arriver, j'en ai mal à la tête tellement je pleurs et stress!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 11:00

Sinon tes parents pourront peut-être le faire à ta place? Ils sauront trouver les bons mots et auront surement plus de "poid" dans leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 11:03

mon père il est parti aider mon oncle car tout le village s'est réunit pour manger et donc ils doivent tout préparer et ma mère c'est pareil que moi mais je crois que c'est le choc peut être que dans 1h j'aurais retrouvé mes esprits et je pourrais téléphoné et pouvoir mieux expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 14:07

Tu ne peux pas lui donner l'adresse de ton véto en précisant que tu rembourserais les frais véto + le déplacement quand tu rentreras? peut-être qu'il ira comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il a fait un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a fait un abcès   il a fait un abcès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

il a fait un abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Abcès
» Abces
» abcès
» Abcès à la patte
» abces au cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-