Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyDim 31 Juil - 19:40

Hello :2:

Depuis une à deux semaines, ma mère et moi on trouve que mister Coca fait de plus en plus de jets d'urine, alors qu'avant c'était que très rarement et souvent parce que je l'embêtais. Mais là l'autre coup je rentre dans le garage, et direct jet d'urine. Mais il en fait aussi quand nous sommes pas là car j'ai retrouvé des traces sur l'armoire où je range toutes ses affaires.

Je me demande donc si il y a une explication à cela ?
On pense que c'est depuis qu'on le met dehors dans son enclos, souvent pour l'après-midi.

Merci :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyLun 1 Aoû - 9:22

Comportement curieux 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyLun 1 Aoû - 10:09

si je dis pas de bétises les jets d'urines font partis des comportements sexuels donc je pense qu'il n'y a que la castration qui ferait partir ce comportement mais après de quoi c'est du je peux pas te dire. pour moi c'est les hormones mais après ça peut être autre chose je sais pas attend d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyLun 1 Aoû - 17:45

Rien ne sert de remonter ton topic aussi rapidement, nous sommes en plein été, la fréquentation du forum est probablement moins forte à cause de ça. ;)

Sinon, c'est effectivement du marquage de territoire. Certains lapins s'y mettent très tôt car sont précoces sexuellement, d'autres sont matures depuis longtemps lorsqu'ils commencent, d'autres ne le feront jamais ... ton lapin est vraisemblablement dans le deuxième cas.
Le fait d'avoir un peu chamboulé ses habitudes peut avoir provoqué la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyLun 1 Aoû - 22:47

Merci pour vos réponses ;)

LHS : je me coucherai moins bête ce soir, je ne pensai pas qu'un lapin pouvait être précoce ou non.
Mais je pense que c'est le fait de l'avoir mis plus souvent dehors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyLun 1 Aoû - 23:47

Par contre, une fois que ça commence, il y a peu de chances que ça lui passe tout seul... Autrement dit, même si tu le sors à nouveau moins, le comportement risque de perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyMar 2 Aoû - 6:45

Une fois que les hormones les titillent, cela ne s arrêtera qu avec la castration. Désole ton pinou est précoce, il faudra de la patience, essayes de sécuriser et protéger les affaires des jets d urine au maximum. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyMar 2 Aoû - 9:13

Bah moi je pense que ça peut se calmer car depuis que j'ai écris sur le forum il ne le fait plus ^^'

Précoce ? Il a 6 ans Comportement curieux 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyMar 2 Aoû - 9:16

je sais pas si ça peut se calmer grandes oreilles c'était calmer pendant 1semaine et c'est revenue encore pire donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyMar 2 Aoû - 18:44

Perso Kabu a ses périodes, j'arrive à avoir de longues semaines durant lesquelles il ne marque pas ou très peu (seulement quelques crottes et pas d'urine), alors que d'autres il est beaucoup plus actif ...

Après si c'est supportable Coca, c'est tant mieux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux EmptyMer 3 Aoû - 10:42

Purement hormonal, il y a quelque chose qui a titillé ses hormones, et maintenant Monsieur veut bien le montrer Comportement curieux 674555
Seul la castration pourra rêgler ce problème ou alors pour ne pas être déranger il faudrait qu'il ne vive que dehors ou en clapier (ce qui n'est surement pas la bonne solution pour lui e toi).
Même si il s'est calmé, ce n'est que passager, car les marquages sont souvent par périodes. J'ai des mâles qui n'ont jamais marqué, d'autres qui "pissent sur tout ce qui bouge" et la plupart ne marque que par périodes, aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement curieux Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux   Comportement curieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement curieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin très casse-cou, trop curieux (spider rabbit).... j'ai peur qu'il se face mal.
» Comportement bizarre
» Comportement
» questions comportement
» Muphy et son comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-