Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le balais: trop violent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptySam 25 Juin - 13:49

Hey!
J'ai peur de me faire lynché un peu, mais tant pis, j'ai trop peur de faire une bêtise alors je préfère prendre le risque.

Humm voilà il se trouve que j'ai un clique-claque comme lit avec une malette ouverte en dessous, intégré au meuble, où je range les draps propre et tout. Or, rarement mais de temps en temps, je met le clique-claque en mode canapé (c'est plus sympa quand on reçoit des gens !)
Hier donc je le fais, et là Titien est devenu comme" fou". Il a essayé de s'attaquer au fil électrique qui passe sous le lit (chose qu'il n'avait jamais faite il sait qu'il n'a pas le droit). Du coup j'ai voulu sévir et il est parti se cacher sous le lit, bref il m'a fallu 5 bonne minutes à tout déplacé, taper à coté de lui... pour le faire sortir. Bref suite à ça j'étais en sueur, Titien très stressé, donc j'ai pas terminé la punition (le but étant de l'enfermer dans sa cage un moment, mais vu le temps passé à l'attraper j'ai juger que c'était une punition conséquente.

Or là je remarque: qu'il a mordu le sac de linge propre dans la malette. Tant pis pour moi, c'est fait, je sais pas de quand ça date, ça fait parti des risques accepté. J'ai mis le sac ailleurs.
Sauf que là, ce matin, première chose qu'il fait en quittant la cage? Courir sous le lit et s'acharner sur le bout de housse de couette qui dépasse.
Ma patience à des limites, du coup j'ai mis le lit en canapé, housse de canapé et la housse de couette dans la malette en pensant qu'il ne pourrait plus y entrer.. Haha c'est sous estimer comment ça se faufile partout.
Bref n'ayant aucun moyen de bloquer durablement l'accès en l'état, j'ai voulu jouer sur l'éducation. Oui mais voilà le canapé (ou lit) m'est très difficile d'accès. Il peut se faufiler sur le coté, derrière et dans la malette. Bref je passe mon temps par terre, à déplacer le lit à droite, à gauche... -_-Bref il commence à comprendre le "sort!".

Le souci c'est quand il rentre dans la malette. Grâce à la couette, il ne peut pas s'écraser au sol, ça le met à une légère hauteur qui me permet d'accéder à lui.. avec le balais. Sans la couette, le lapin est trop petit et la malette trop profonde, je peux rien faire. ca commence à vraiment m'énerver. Autant quand tout va bien je m'en fous, autant je trouve qu'il a bien trop compris l'avantage qu'il a sur moi (genre il se cache dans la malette dès que je dois l'emmener chez le véto par exemple Le balais: trop violent? 858665 )
Du coup, j'en ai marre. Je ne veux pas non plus réduire excessivement ses droits, mais j'ai pas envie qu'il détruise tout sans conséquence.
Du coup je le chasse avec le balais... Ce que je trouve assez cruel quand même... Mais pas le choix: le l'entend ronger et ça me stresse. Mine de rien, c'est cher une couette quoi = /
Hors ça l'a rendu fou. Il s'est attaqué au balais, puis c'est barré plus loin et s'est encore plus acharné sur la couette. J'ai fini par réussir à le faire sortir mais jme sens un peu mal. Est-ce que je vais le rendre violent et agressif? Est-ce "injuste" pour lui de "changer les règles" du jour au lendemain? Est ce que vous avez une solution autre que le balais pour lui faire comprendre que je ne veux PAS de lui sous le lit?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptySam 25 Juin - 14:08

ça peut paraitre idiot comme réponse, mais y a t-il un bruit qui lui fait peur? Et l'utiliser pour lui faire peur à chaque fois qu'il essaie de le ronger?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptySam 25 Juin - 14:11

Il a peur quand je claque des mains, ou des musiques trop forte... mais quand il a peur il file... sous le lit! ><
Et puis j'ai pas l'oreille assez fine pour l'entendre chaque fois qu'il ronge, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptySam 25 Juin - 14:57

Ah le mien passait dans la housse de mon clic-clac passé un moment, c'était la galère, je compatis. Mais j'ai réglé le problème en repliant le lit le matin ou en fermant la porte de la chambre, l'avantage d'avoir plusieurs pièces.

Je pense que le meilleur moyen serait de trouver un système qui lui bloque l'accès, parce qu'à part ça je vois pas comment tu pourrais arriver à l'en dissuader ... Ils aiment insister sur les bêtises qui nous font passer du temps à les disputer, sortir, etc ... j'ai l'impression. Tu ne peux pas fermer la mallette avec une plaque de bois ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptySam 25 Juin - 15:03

Bah c'est quand même grand mine de rien. et puis j'ai peur qu'après je ne puisse plus basculer en lit/canapé comme je veux. Puis j'ose pas imaginer le prix du bois de cette taille Le balais: trop violent? 108509

Bon, ça s'améliore là, même s'il ne comprend pas.. il va régulièrement tester, mais si je le voix avant qu'il aille en dessous, une fois sur deux, au non, il fait demi tour.
:(
Il commence à comprendre à "coup" de balais (je lui met sur le nez pour le faire reculer, je le tape pas avec je suis pas une grande brute non plus ><) et n'attaque plus le balais, mais j'ai l'impression d'être une mauvaise mère...
Bon par contre il ne me fait pas la tronche, ne manifeste pas de peur vis à vis de moi... Il sait pourtant que c'est moi qui manipule le balais non? Du coup c'est qu'il sait que c'est une punition "juste"? Ou bien il s'en balance et puis c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptySam 25 Juin - 19:22

ben il doit comprendre que c'est une punition , aliya avant elle renversé la poubelle javais bo crier ''stop '' , ''non! '' , interdit'' rien a faire , un jour jetai tellement enerver que je lui et couru apres , jusqua l'attrapé elle etait en panique pasquelle sais quell a pas le droit je les enpoigné et j'ai crié : maintenant sa suffit ! j'en es marre , et hop je les puni dans sa chambre (salle de bain ) donc voila apres elle a plus jamais renverser la poubelle !! donc fait lui tres tres peur met laspirateur sous le lit a coté de la malette , branche le , et dit quil va dessous tu a qua appuyé sur un bouton :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptySam 25 Juin - 19:30

Lui courir après je l'ai fais pour les fils XD Succès garanti !
Mais sous le canapé impossible ><

et j'ai pas d'aspirateuuuur TT

Bon là je suis contente: il a testé que 2 fois quand j'étais au tel (alors qu'il sait que si je suis au tel je suis moins attentive!). Du coup je crois que ça rentre. En une journée je suis assez surprise quand même.... Le balais, nouveau moyen de communication? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyDim 26 Juin - 11:55

mdr ! ça a l'air d'être sur le bon chemin en tout cas! Il a l'air formidable ce petit Titien de comprendre si vite Le balais: trop violent? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyDim 26 Juin - 12:33

Ce matin il a retenter deux fois et là ça y est il s'est décidé à faire sa sieste à mes pieds ^^

J'essaierai de lui trouver un carton ou quoi pour lui faire une "cachette" quand il veut dormir.

Neil: Oui, il est juste génial =) Très têtu, mais moi aussi =) Il n'y a que si bouffe en jeu que j'arrive pas à le canaliser mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyDim 26 Juin - 12:53

moi la mienne elle dors dehors dans sa cabane (son clapier de luxe comme on l'apelle) alors pas de probleme et puis elle comprend vite :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyDim 26 Juin - 17:03

Si tu lui offres un endroi a lui pour se cacher peut etre qu il abandonnera ton dessous de canapé.
Moi autour du lit j ai mis un carton pour éviter que Fleure y passe dessous et grignoter les pelottes de laine. Je lui zi mis un arbre a chat elle peut sauter ou de cacher
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyDim 26 Juin - 20:47

Oui je vais peut-être essayer de récupérer quelques choses, du carton ou quoi, pour lui faire un "chez lui" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyLun 27 Juin - 7:23

nan tu n es pas une mauvaise mere , c est comme les enfants , quand ils font des betises il faut gronder , voir punir , c est pour leur bien ,,,,,, ne pas le faire ce n est pas les aimer .....
oui fais lui une cache ou il puisse aller ....ca te coutera moins cher que de changer ton canape lit ........
en tout cas c est un coquin , ahhhhhhh ces bebettes ont le don de nous faire tourner en bourriques Le balais: trop violent? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 12:05

Voui je vais chercher une solution pour tout bloquer (au moins le "placard" sous le clique-claque quoi)
Là on est rentré chez mes parents pour l'été, fallait voir la tête de ma maman quand elle a vu l'état de la couette Le balais: trop violent? 19755
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 13:40

Moi sur ma couette j'ai de grosse taches à cause des fois où il a uriné sur le lit...:( je sais pas comment faire pour la laver, sans baignoire ni rien...:s
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 13:41

Y parait qu'il y a une recette de grands mère avec du gros sel pour les taches?

Sinon tu peux pas la ramener chez tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 14:20

Si je la ramène elle atterrira direct à la poubelle je parie :D Je vois d'ici la tête dégoûtée de ma mère ^^. Et puis je ne rentre qu'en train comme j'habite loin, donc pas possible pour le moment. Je vais voir pour la recette de grand mère^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 14:52

Mdrr c'est le soucis avec les gros lapins: les pipis sont proportionnelles! Les pipi de Titien il font des micro tache qui s'en vont facilement mdr Le balais: trop violent? 799803
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 19:02

Pour laver la couette rien de tel que les lavomatiques! Le balais: trop violent? 320847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 19:06

Lavomatiques? Kézaco? Le balais: trop violent? 899642
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 19:12

les laveries automatiques^^ c'est pas cher et bien pratique pour les grosses pièces telle que les couettes!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? EmptyJeu 30 Juin - 19:23

Il me reste plus qu'à trouver un sac à couette ou quelqu'un qui a une voiture pour m'emmener^^
Il faut que je repère une laverie avec de grosses machines... Merci du conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le balais: trop violent? Empty
MessageSujet: Re: Le balais: trop violent?   Le balais: trop violent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le balais: trop violent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porter trop tue ?
» transition ou c'est trop tôt ?
» Trop de caeco ?
» Trop de légumes ?
» Sevré trop tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-