Tout savoir sur les lapins : les soigner, les nourrir, les aimer

AccueilAccueil  Infos lapinsInfos lapins  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mon lapin mange n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
0sx0
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

MessageSujet: Mon lapin mange n'importe quoi !   Mer 22 Juin - 21:57

Bonsoir,
j'ai un petit soucis avec mon lapin depuis environ une semaine celui-ci cherche à manger tout et n'importe quoi...Il est même aller manger de la viande que l'on avait mis pour le chat...Il essaye de chercher dans les poubelles,monte sur la table...
Votre lapin a déjà fait sa ? et pourquoi?
j'ai besoin d'aide...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nathou33
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Jeu 23 Juin - 6:24

Je n ai jamais eu ce problème car la lapine est en liberté seulement dans la chambre. Certains sur ce forum ont des lapins qui piquent de la nourriture lorsqu ils dont en train de manger sur le canapé. ils sont très gourmands nos pinous, parfois on peut avoir l impression su ils ne pensent qu a cela.
Lorsque je veux que ma lapine ne fasse pas quelque chose je dis non, et je la poussais dans une autre direction et lui donnait une balle pour jouer pour détourner son attention, si elle insiste je tape du pied pour lui montrer que je ne suis pas contente si elle continue je l enferme dix minutes dans sa cage. Cela a marche pour la propreté et le grignotage des meubles, vêtements, dessus du lit. Mais il faut etre sans arrêt derrière et dire non a longueur de temps. Dans ton cas je ne sais pas si cela marchera. Peux tu mettre la poubelle dans un meuble sous l évier par exemple, cela résoudrais un problème, pour la nourriture du chat peux tu la mettre dans une pièce interdite au pinou? Sinon je ne sais pas trop car même en hauteur ton pinou sautera pour l attraper
Mélaine
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Jeu 23 Juin - 15:08

Ah! Ces lapins! Titien est pareil: il mange tout ce qui traine.
Bon la poubelle, à force de dire non j'ai réussi à l'en détourner... mais il a fallu pas mal de "non" et de course poursuite pour lui arracher des dents différents aliments -_-
Par contre, gare à tout ce qui traine!
Après y a différents aliments. Au début j'avais des graines pour lui, mais après avoir lu sur le forum qu'il ne fallait pas, je les avais jeté... Bah il devenait comme fou à les chercher: il fouillé dans la poubelle et tout. Et là les "non" ne suffisaient plus. Du coup lorsque c'est un aliment qui "plait" je fais très attention. Pour le reste: nugets, lardon, chamalow... Il s'est vite lassé, je pense qu'il a pas trouvé ça très bon

bref ton lapin goute un peu de tout, il est surtout très curieux. Tu peux essayer de le détourner de ces trucs par des légumes ou des fruits qu'il a le droit de manger, il préférera rapidement du célerie à de la viande pour chat!
LHS
Savant Lapins : "je donne des conseils"
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Jeu 23 Juin - 20:36

Je rejoins les autres, les lapins sont curieux et certains le sont niveau nourriture ! C'est un avantage comme un inconvénient.
0sx0
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Jeu 23 Juin - 23:48

Merci pour vos réponses ça me soulage que d'autres petits lapinous font aussi ça... :)
bettyboop71
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Sam 25 Juin - 9:29

hier gribouille a mange le fil de la ps3 de mon mari .... la crise que j ai eue !
sinon mes lapinous adore croquer mes plantes alors maintenan ils sont en liberte que dans la cuisine la au moins pas de fils pas de plante !
LHS
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Sam 25 Juin - 10:01

Ah mais les fils c'est parce que ça les attire, et les plantes c'est pas étonnant en soi non plus sur le principe.
Célia
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Sam 25 Juin - 12:25

En plus c'est assez dangereux, souvent les plantes d'intérieur sont toxiques, et les fils...je vais pas faire un dessin.
Panpan a rarement grignoté des fils, mais ce qui est étonnant, c'est qu'il grignote qu'à des endroits où il ne se prendra pas de gros coup de jus... Exemple sur mon câble d'ordi: avant l'alimentation pas de trace de dent, après l'alimentation plein de petites morsures... Il m'avait aussi une fois grignoté le chargeur de téléphone, et m'a coupé 2 fois le téléphone fixe. Et pareil pour l'imprimante, il ne l'a grignoté qu'après le boitier... Je suis une pro de réparation de câble maintenant! xD De toute façon je débranche tout maintenant quand je pars (à part le téléphone bien sûr^^)
aliya
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: Mon lapin mange n'importe quoi !   Lun 27 Juin - 8:27

ah je te rassure c'est normal aliya c'est exactement pareil , pour la poubelle elle la renverser meme pour fouillé mais a force de la gronder et suite apres une fois ou je me suis vraiment faché elle a arrété , apres nous on mange sur une table base et madame quand elle se met sur ses pattes arriere elle est tellement grande quelle attentint facilement les assieette un coup elle a manger un bout de d'inde ! et j'en passe tout se quelle peus manger c'est alucinant !
http://wardalislam.forums-actifs.net

Mon lapin mange n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1