Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ce que vous pensez des avancés de praline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 16:15

coucou

Bien on va finir par savoir que j'ai praline depuis mi avril.
je voudrais savoir ce que vous pensez de son avancer d'apprivoisement ( ça se dit ? ce que vous pensez des avancés de praline 899642 ) Quand je caresse praline elle s'allonge de tout son long et ne bouge pas, elle me lèche les doigts, et n'a pas peur de moi quand je suis allongée elle me grimpe dessus et me sent de partout.

je pense qu'elle s'est habituée à moi, mais que pas encore suffisamment pour être proche, ce que je veux dire par là...

quand je l'appelle elle ne vient pas et aucun câlin pour le moment c'est normal du à son jeune âge ? ( 4mois )
ou c'est qu'elle est pas encore très bien apprivoiser et que ça va changer ?

vous en pensez quoi ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 16:29

moi la mienne je l ai eu 2 juin et des que je m approche de la cage elle vient vers moi et en sorti aussi une fois je l appeler elle est venu se laisse caresser mais pour la porter j arrive pas de peur qu elle me fasse mal ou qu elle tombe mais pour toi cest bien en plus elle te leche petit a petit la confiance


Dernière édition par yasminaa le Mar 21 Juin - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 16:31

Je te remercie de m'avoir répondu mais pourrais tu écrire un petit peut plus français car je n'ai pas tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 16:35

ah pardon javais pas vue mais mon clavier deconne il faut que je frappe fort ce que vous pensez des avancés de praline 674555 j ai editer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 16:46

Si elle te lèche c est qu elle t a adoptée, lorsqu elle s allonge et ne bouge pas quand tu la caresse cela prouve qu elle n a pas peur de toi, elle te fais confiance car un lapin qui a peur est sur la défensive, il ne se couche pas car il est prêt a prendre la fuite. Lorsque tu l appelles si elle ne vient pas c est normal ce n est pas un chien qui répond a son prénom. Elle viendras si elle en a envie, moi j appelle Fleure et si elle vient je la récompense par une friandise, le lapin est très gourmand, mais il ne faut pas faire ca a longueur de journée. La mienne je l ai habituée a la porter aussitôt car je partais en week end régulièrement donc il fallait que je l attrape, la mette dans sa cage de transport et dans sa nouvelle cage en arrivant. De même si tu as besoin de l emmener chez le veto il vaut mieux qu elle soit habituée a etre portée. Certains lapins n aiment pas ca, moi je n ai pas de problème car elle se couche le long de mon bras et s endort parfois mais c est un nain donc elle n est pas très lourde alors on se promene souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 17:33

Pas forcément, Fleure. Je suis d'accord pour le fait de se laisser attraper et mettre dans le sac de transport, et ça suffit. Pas besoin de la trimballer si elle n'aime pas ça et/ou qu'on est pas en confiance, qu'on n'ose pas trop la porter, parce que c'est risqué et stressant pour le lapin. Si tu vois qu'elle apprécie, pas de problème bien sûr!
Même pour chez le véto, ou la déplacer, pas besoin de la porter longtemps, juste le temps de la mettre dans sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 19:48

Atoutchon > Qu'est-ce que tu entends par "câlins" ? Parce que si tu peux la caresser sans problème et qu'elle te lèche, je vois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 20:40

Calin j’entends que comme avec mon chon, je m'allonge devant la télé et elle reste avec moi qu'elle soit très proche de moi, mais je suppose que ça ne vient pas du jour au lendemain c'est long.

C'est pour cela que je vous demandais si c'étais bien déjà ce qu'elle faisait ? parce que je la trouve très indépendante pour le moment... je vois certain membre qui on des lapins peluche

enfin voila

merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 20:46

Chaque lapins est différent et à son propre caractère. Il se peut qu'elle ne te fasse jamais de "câlins" comme toi tu l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 20:47

Oui, c'est pas faux je ne peux pas la forcer mais c'est vrais que ca peut être frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 21:03

Fallait prendre un chat ce que vous pensez des avancés de praline 674555
Panpan ne reste jamais couché très longtemps, même quand je me couche à côté de lui et le caresse, au bout de 10 min il doit se lever, se secouer, et aller courir et sauter.
Elle est encore toute jeune, elle a mieux à faire que de se prélasser toute la journée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 21:10

Kabu passe énormément de temps à somnoler pas très loin de moi quand je suis assise au bureau ou sur le canapé (sur lequel il n'a pas le droit de monter), il aime bien que je me mette parterre avec lui, mais comme Panpan, c'est par tranches de 10 min entre deux cabrioles, grignotages de foin, etc ... Sauf l'après-midi où il dort sur ses deux oreilles (un défi pour un lapin, vous en conviendrez ^^) et où il s'isole ...

Même si par moments il fait tout pour capter mon attention afin que je le caresse, ce n'est pas du tout le style à venir se mettre contre moi par exemple.

Donc bon je rejoins les autres (tout ça pour ça), ne t'attends pas nécessairement à d'autres énormes signes d'affection. Pour moi un lapin câlin est un lapin qui aime les caresses, dis-toi bien que ce n'est déjà pas le cas de tous ! Et un lapin montre son attachement ne serait-ce qu'en restant pas loin de toi d'ailleurs, surtout si tu fais du bruit (le mien supporte parfois l'imprimante par exemple ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 21:11

ah oui elle est pas sauvage elle à pas peur du sèche cheveux
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 21 Juin - 22:18

Le mien aussi est très indépendant, parfois je ne peux même pas le caresser, quand il a décidé de partir à l'aventure rien ne l'arrête !
Il n'a pas peur de l'aspirateur, ou d'une porte qui s'ouvre, mais mon ventre qui gargouille ça l'intrigue et il est au také... ce que vous pensez des avancés de praline 899642 il doit avoir une araignée au plafond.

Malgré tout ça lui arrive d'être très câlin, je commençais à me dire que son indépendance était dans son caractère c'était comme ça et puis c'est tout, puis rien qu'hier il a appris à ne pas craindre le canapé et s'est allongé à côté de moi pour une séance de caresses, et dès que j'arrêtais, il se levait, tournait autour de mon bras en faisant des honk honk, jusqu'à ce que je recommence...

Je pense que tu en découvriras un peu tous les jours avec ton lapin, il faut de la patience, tout ne se fait pas les premières semaines ^^ ça progresse lentement, mais surement.

(Loki a aussi 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMer 22 Juin - 6:11

Oui il faut de la patience. La lapin reste un animal indépendant même si parfois il réclame caresse câlins et fait des lechouilles. Il vit sa vie comme il veut et il faut respecter son caractère. S il ne veut pas de caresse, s il ne fait pas de lechouilles ou câlins il ne faut pas le forcer même si c est frustrant. La complicité avec un lapin peut aussi passer par le jeu. La mienne lance la balle vers moi lorsqu elle est décidée ( en général quand je lui dis au revoir avant d aller au boulot) je lui relance et ainsi 4/5 fois. Ce n est pas quand je veux ou quand j ai le temps c est mademoiselle qui décide du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMer 22 Juin - 10:44

Si ça peut t'aider je vais raconter ma vie (une fois de plus),

Tui ne vient jamais quand je l'appelle, j'ai essayé avec des friandises et sans friandises et ben ça ne fonctionnait pas^^ donc j'ai abandonné l'idée.
J'ai un lapin très indépendant, c'est lui qui choisi quand il veut des câlins et s'il n'en a pas envie il fuit dès que je le touche.
C'est tout je m'y suis habituée et l'aime comme il est!


Chaque lapin a son propre caractère.

Si elle s'allonge et te lèche quand tu la caresse c'est qu'elle t'a "adoptée" ce que vous pensez des avancés de praline 674555 et oui c'est pas nous qui adoptons le lapin c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMer 22 Juin - 13:52

lol, oui c'est vrais c'est eux qui nous adoptent... enfin, merci de vos réponses je vais lui laisser du temps

c'est vrais aussi que la stérilisation adoucie le caractère ? car je l'envisage (pour les cancers dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMer 22 Juin - 17:17

La mienne est beaucoup plus calme, ne fais plus ses besoins sur mon lit. Alors que quand ses hormones la titillaient je ne pouvais plus l approcher, elle me montait sur le bras et me mordillait le bras, je trouvais des crottes sur mon lit et dans toute sa cage, elle me chavirait sa litière
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMer 22 Juin - 17:27

Ça ne l'adoucit pas, dans le sens où la stérilisation ne supprime que les comportements liés aux hormones sexuelles.
Dans le cas de nathou, sa lapine était sûrement déjà douce avant, quand elle était petite (même si les jeunes sont plus agités en général que les adultes), puis ses hormones ont commencé à la travailler ce qui l'a rendu agressive, nerveuse, non propre, territoriale... Puis une fois stérilisée c'est revenu à la normal.
Dans ton cas, Praline ne fait rien de tout ça il me semble, donc le fait de la stériliser ne vas pas changer son caractère (heureusement d'ailleurs!) et la rendre plus câline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMer 22 Juin - 19:46

ce que je me disais aussi !
mais il faut que je l'envisage pour sa santé, vous avez des petits conseils pour m'aider à la rendre plus proche ?

elle n'ai pas DU TOUT gourmande donc c'est déja moin facile de l'approcher comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyJeu 23 Juin - 7:32

Dur dur avec un lapin non gourmand, avec une friandise en general cela rapproche.vas la voir souvent et parles lui. Elle s habituera a toi ton odeur ta presence
Par le jeu peut etre tu peux essayer de faire rouler une balle devant elle régulièrement. La mienne me renvoit ainsi la balle.
Sinon tu t assois par terre et tu attends qu elle vienne
Mais certains lapins restent indépendant ne font pas de câlins, mais cela ne veut pas dire qu ils n aiment pas leur maître. Dans ce cas il faut respecter son caractère même si c est frustrant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyJeu 23 Juin - 21:40

Tu sais il faut prendre ta lapine comme elle est, ils ont tous leurs défauts et leurs qualités. Je trouve que, d'après ce que tu dis, Praline est déjà bien apprivoisée, je ne comprends pas trop pourquoi tu te prends autant la tête. ^^
Sa personnalité va sûrement se renforcer en grandissant, tu verras bien, mais bon c'est dommage que tu te sentes frustrée parce que ça se trouve elle ne sera jamais comme tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyLun 27 Juin - 23:53

Je suis desolée de tout ce temps pour répondre, je sors d'une gastro horrible de 4 jours
gnark !

Alors oui pour Praline ca va elle vient me voir quand je pose ma main dans la cage et me lèche avec sa petite langue toute chaude !
elle est mignone.

Je pense qu'elle ai apprivoiser c'est vrais mais j'aimerai jouer avec elle mais je sais pas comment j'ai lu M&C de fond en comble mais toujours pas inspirée !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 28 Juin - 0:15

Pour les jeux, j'ai l'impression que c'est surtout eux qui invitent. Et aussi, ça ne dure pas trop longtemps. Le jeu préféré de Panpan c'est de m'arracher les feuilles ou le livre que je suis en train de lire, alors il essaye de me le prendre puis je tire, puis il tire de son côté... et s'il arrive à me le prendre il tente de partir avec en courant. Sinon, je l'appâte avec un morceau de nourriture et le fait passer dans son tunnel, grimper sur son arbre à chat, etc.. pour le faire bouger un peu les jours de pluie!^^ Mais ça c'est pas vraiment un jeu.
Ce qui ressemble le plus à un jeu, c'est quand on est dans le parc ou le jardin, il part en faisant des bonds et des zigzag, et alors je lui cours après. A la fin il se retourne d'un coup et me "saute dessus", entre mes jambes ou fait un petit saut en l'air face à moi (180°...^^). Ça n'arrive pas à chaque fois, et il ne faut pas le faire si ce n'est pas elle qui commence, par jeu. En plus, quand je l'ai à la laisse c'est vraiment pas facile de le suivre...^^. Dans l'appart, c'est quand il commence à faire ses bonds et secouer la tête, quand je m'approche il part en faisant des bonds de fou, alors je le suis un peu, mais il se lasse plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline EmptyMar 28 Juin - 6:48

La mienne joue a la balle. Je lui est achetée une balle en plastique rigide qui est trouée et avec un grelot dedans( bien bruyant elle prefere). Je la fais rouler vers elle et elle me la lance en la prenant dans ses dents tout en se mettant debout. Elle est trop mignonne quand elle fait ca. Mais le plus souvent ce n est pas quand je veux jouer avec elle ou quand j ai le temps. En principe elle décide du moment, lorsqu elle veut jouer elle lance sa balle pour que je vienne la voir. Je lui relance deux ou trois fois et après elle ne veut plus. Le plus souvent c est quand je lui dis au revoir le matin en partant au boulot. Une fois que je suis sortie de la pièce elle lance sa balle. Alors je retourne la trouver, des que je m approche de sa cage elle me fait des bisous et relance sa balle, je lui lance deux ou trois fois. Mais c est jamais longtemps.
Parfois elle est sur le lit et traverse celui ci en courant et moi je fais le tour du lit en courant avec elle. Qui fait faire du sport a l autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ce que vous pensez des avancés de praline Empty
MessageSujet: Re: ce que vous pensez des avancés de praline   ce que vous pensez des avancés de praline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ce que vous pensez des avancés de praline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de ce type de jeu?
» qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de ces friandises ?
» Que pensez vous de ce produit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-