Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elle n'arrête pas de lécher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyLun 20 Juin - 16:14

:bonjourlapinbl tout le monde !


Je voudrai savoir si quelqu'un sait pourquoi ma petite Vanille n'arrête pas de lécher partout ? (Sol, canapé, etc...)

Et est-ce que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 1:53

Ah Panpan lèche toujours mon lit.. c'est un peu dégueu, parce que l'oreiller est carrément humide par endroit si je ne l’arrête pas!
Pour vanille, c'est peut être un genre de marquage de territoire, ça dépend, elle le fait vraiment en continue, ou bien lèche un peu chaque endroit? Tu utilises peut être un produit d'entretien qui lui plait bien, et là il faut prendre garde alors, si elle lèche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 6:53

Lécher et frotter le menton est un signe de marquage de territoire. C est normal qu elle fasse ca car elle est dans un nouvel environnement. La mienne l a fait quelques temps, maintenant elle ne le fait presque plus
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 12:25

Elle lèche beaucoup le canapé et le petit coin marbre où il y a la cheminée décorative !!! Sur le canapé je met du fébrèze car ces demoiselles font pipi dessus mais je les puni bien sûr mais il faut que j'enlève les odeurs après !

Et le coin marbre c'est là où elle fait pipi parfois alors pareil je la puni et je nettoie avec une lingette st Marc ! Mais elle ne fait pas toujours pipi à ces endroits là !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 13:21

Essaye voir de ne nettoyer qu'à l'eau pour le sol, ça l'arrêtera peut être. Pour le canapé les 2 hypothèses sont possible, soit elle est fan de febreze, soit c'est marquage de territoire, le canapé en est souvent la cible principale... D'où les pipis aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 13:54

:Merci: Célia mais si je ne nettoie qu'avec de l'eau le sol j'ai peur qu'elle sente son odeur de pipi et qu'elle recommence à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 13:57

En fait c'est plutôt l'inverse qu'il risque de se produire, quand tu mets du produit ça ne fait pas que enlever son odeur mais ça en met une nouvelle à la place, donc quand elle repasse elle va vouloir remettre sa propre odeur sur ce "marquage inconnu" qui l'a remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 15:00

Ah d'accord ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça ! :Merci: beaucoup Célia
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 17:03

Tu peux mettre un dessus sur le canapé pour le protéger en attendant qu elle soit propre. Nos pinous aiment un certain confort, la mienne adore mon lit, je mettais une alèse avec une serviette la ou elle se couchait, la literie n'a pas été abime( elle se couchait de tout son long contre moi c était donc facile a protéger) mais c etait surtout caca qu elle faisait , je n ai eu que deux pipi. maintenant elle se couche au pied du lit et redescend pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher EmptyMar 21 Juin - 17:58

:Merci: pour ce conseil nathou33
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Elle n'arrête pas de lécher Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrête pas de lécher   Elle n'arrête pas de lécher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle n'arrête pas de lécher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lécher sa gamelle
» mordre et lécher le grillage
» Elle m'en veut ?
» elle court elle court !
» elle a peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-