Tout savoir sur les lapins : les soigner, les nourrir, les aimer

AccueilAccueil  Infos lapinsInfos lapins  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

poste info sur les lapin pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aliya
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: poste info sur les lapin pododermatite   Sam 18 Juin - 9:05

j'ai lu se poste : http://leforumdulapin.superforum.fr/t750-la-pododermatite
aliya avais eu sa quand elle avais a peus pres 7 ou 8 mois
et pour moi on appelle sa un escarre , j'ai vue sa en cours du moin pon appelle sa pour les humains
un escarre c'est une necrose des tissus cutané compréssé entres l'os et le sol
il peus etre contacté a cause de souillure ,(le lapin a laisser ces pattes dans l'urine) , ou a un sol vraiment trop dur t a un changement de position pas assé regulier
moi je lui es soignée toute seul jai pas eu besoin du véto il suffit de metre le lapin dans une bassine d'eau tiede , mais attention c'est de l'eau juste pour pataugé juste les pattes doivent etre mouillé pour pas le rendre malade
puis laver avec du savon pour bébé , car l'eau claire ne suffit pas
apres sa bien lui séché en tenponant avec une serviette , et peut etre le seche cheveus si il on pas peur
puis apres tout sa lui metre de la creme nivea et masser , le escarre sont tres long a soigné , pour aliya sa a mis environ 2 mois pour sa disparait totalement
voila pour les lapins sa doit sapellé pododermatite et pour les humain escarre je pense
donc voila une ptite astuce pour soigné vos lapins
Revenir en haut Aller en bas
http://wardalislam.forums-actifs.net
Noiset
Modération du forum
Modération du forum

MessageSujet: Re: poste info sur les lapin pododermatite   Sam 18 Juin - 15:58

Chez les lapins, il y a la pododermatite (irritation des pattes) et les escarres en général.
On peut dire que c'est une escarre même si les raisons de son apparition n'ont rien à voire avec une réelle escarre. La pododermatite est plutôt fréquente chez le lapin et dans ce cas, n'atteint que le dessous des pattes et pour des raisons précises (surpoids, maintient en cage, litière non adaptée, sol irritant, etc.).

Alors que les escarres (comme pour nous) sont dû au fait que le lapin (souvent le lapin handicapé) reste trop souvent et trop longtemps dans la même position.

Ensuite, le savon pour bébé peut se révélé toxique pour le lapin, de même que la nivéa ou tout autre crème sauf indication vétérinaire.
De même, le sèche cheveux n'est pas une bonne idée, ça provoque trop de courant d'air pour un lapin surtout s'il est partiellement mouillé.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
" Avoir un animal, c'est l'assumer jusqu'au bout, quitte à devoir faire des sacrifices..."

N'hésitez pas à consulter les fiches lapins avant de poster!! Cliquez ici

Marié et sous le charme de sa magnifique Sweefer...
http://noiset-le-lapinou.skyrock.com
Neil
Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"
Rédacteur Lapinews :

MessageSujet: Re: poste info sur les lapin pododermatite   Sam 18 Juin - 17:22

Je suis d'accord avec Noiset.

Tui as eu une légère pododermatite et j'ai juste eu à appliquer une crème pour bébé acheté en pharmacie et recommandé par mon véto.
aliya
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: poste info sur les lapin pododermatite   Sam 18 Juin - 18:34

aliya va bien malgres tout
http://wardalislam.forums-actifs.net

poste info sur les lapin pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1