Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 je suis choqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 17:15

Neil a écrit:
au risque de choquer aussi, je comprend la réaction de ton mari, même si c'était excessif, c'était on va dire sous le coup de la colère... Il ne voulait surement pas lui faire mal?
Mais le plus important est: en d'autre temps il est comment avec elle? Car s'il est souvent "violent" avec Luna, là oui c'est dégueulasse.

Pour tes enfants, je pense aussi qu'il faut leur apprendre à respecter l'animal. ça sera une bonne leçon. Mais il va falloir surveiller plus leur façon d'agir avec Luna.

Pour l'instant je serais toi je persévérai et la garderai.

Bon ben j'ai rien de + à dire, je suis d'accord avec ça
Je comprends la réaction de ton mari. Même si ce n'est pas du tout une excuse, et qu'il n'aurait pas du. Sous la colère on fait des choses qu'on regrette souvent ! ( et mon dieu les hommes et leur ordi ! Faut pas toucher lol )

Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 18:34

si ton mari veut se faire pardonner, tu devrais lui proposer de payer une visite chez le véto^^ plutôt que de penser à un compagnon tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptySam 18 Juin - 20:21

c est pas faux et une bonne idee pour le veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptySam 18 Juin - 23:38

Si ton mari est désolé, si il a agit sur le coup de la colère ok, mais il faudra qu'il fasse attention. Par contre l'attitude te tes enfants me choque.. ne le prends pas mal mais tu leur as bien expliqué comment se comporter avec les animaux ? J'espère qu'ils ne recommenceront pas, pauvre petit pinou je suis choqué - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 12:05

oui helas je leur ai dit de faire attention tout doucement etc... mais rien a faire ce matin il n ont aider a nettoyer la cage tout c est bien passer et ca s est fini en caresse pour luna chaqu un leur tour .je pense qu il sont brute par leur age et le fait que c est notre 1er animal a la maison donc pas l habitude et ils veulent tellememt la prendre que ils sont trop exister puis c est vrai que je laisse pas s approcher de la cage a 3 ils font les fous devant et sa m enerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 20:55

Ce que je vais dire peut choquer ^^ ... mais moi j'aurais écraser l'écran de l'ordinateur sur la tête à mon mari xD ... pour ca que je veux pas me marier, je suis trop dangereuse avec les monsieurs ^^.

Non mais tout le monde peut piquer une crise de colère ... personnellement, j'ai eu une histoire similaire ... avec Azote qui a grignoter le fils de la "machine" (mon père est électricien lol) à papa ... il l'a pris sur le fait ... j'ai cru qu'il allait le tuer mais à la place de ca ... il a donné un joli coup de pied dans le mur xD ... donc ce que ton mari a fait n'est pas excusable mais c'est mon avis ...

je trouve que tu devrais la garder et apprendre à tes enfants à respecter les animaux ... un enfant qui respecte un animal est un enfant qui respecte les autres enfants.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 9:33

J'avoue que je pense que j'aurais aussi tapé sur mon copain, mais je suis pas forcément un exemple côté impulsivité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 9:44

moi aussi je suis impulsive mais c est pas pour cela que je frappe un animal qui na pas forcement de raison surtou materiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 0:21

Ils ne sont pas brutes par leur âge tes enfants. Mes filles n'ont jamais fait preuve de brutalité avec les animaux. Pourtant elles en côtoient depuis toutes petites, car nous vivons à la campagne. Il suffit de dire à tes enfants que ton lapin n'a aucun moyens de se défendre, qu'il doit être traiter avec respect. Qu'il leur fait confiance et qu'il doivent le traiter comme ils aimeraient que toi tu les traites. Explique leur que un lapin, si ils ne prennent pas la décision de lui donner à manger il ne va pas pouvoir ouvrir le frigo pour prendre ses légumes et qu'il va donc mourir..... dis leur aussi d'attendre que pinou vienne à leur rencontre avant de le prendre pour être porter. Expliques bien qu'il y a des règles à respecter et que si ils ne se sentent pas capable de les respecter, tu devras leur interdire d'aller le voir.
Ce que je dis peut te paraître dur mais ton lapin risque de devenir peureux, voir agressif aux contact de tes enfants. Mieux vaut les priver du lapin une voir deux semaines, plutôt que de perdre à jamais une complicité magique qui pourrait naître entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 23:14

pour tes enfants y'a pas de raisons que ça se passe mal... suffit d'imposer des règles comme dit casimir :
-interdiction de porter le lapin
-câlins en présence de maman, ne pas forcer le câlin si le lapin n'est pas ok
-aider maman à donner à manger au lapin (ils adorent ça, ça les responsabilise, ils se sentent grands et sonf fiers d'eux, mon ptit dernier est le préposé à la distribution des gamelles et il râle si j'oublie ! lol)
-expliquer que si le lapin mordille il ne faut pas taper en retour que c'est sa manière de dire stop j'en ai marre car nous n'avons pas le même langage
- ne pas donner des bouts de son gouter au lapin (si si ma Chita adore mon ptit dernier je suis choqué - Page 2 674555 )... ce genre de choses.

Aux miens (ils ont presque 8, 6, 4 ans et demi et 22 mois) je leur parle beaucoup des animaux, de ce qu'il faut faire pour bien s'en occuper, de ce qu'il ne fait pas faire aussi...de personnes qui s'en occupent mal, ils connaissent l'histoire (ou le peu que j'en sais) de nos animaux (luna vient d'une saisie judiciaire pour maltraitance par exemple, et mes lapines ont probablement été abandonnées avant les grandes vacances de l'année dernière)..... j'ai aussi emmené la grande avec moi au refuge une journée.... donc je leur parle de leur passé, du fait qu'un animal ça se respecte, ce n'est pas un jouet... après la touffe c'était peut être pas ton enfant qui l'avait arraché... à moins que tu ais eut confirmation.... une de mes lapines a une mue assez importante en ce moment, elle en a un trou sur le dos.

Bon je dis pas, j'ai moi même balancé un chat par la fenêtre du 1er étage, j'étais toute petiote, dans les 2-3 ans je crois et ma mère m'avait dit qu'un chat retombait toujours sur ses pattes. J'ai voulu vérifier sans penser à mal, pour moi le chat ne risquait rien : il retombait toujours sur ses pattes maman l'avait dit. Donc faire attention aux informations qu'on leur donne (je vous rassure mon chat est bien retombé sur ses pattes, ouf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis choqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis choqué   je suis choqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis choqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je suis de retour :-)
» Je suis nouvelle ! :)
» Je suis le roi de la garenne !
» Je suis à bout..
» Je suis à la recherche de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-