Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 colyre ou serum physiologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? EmptyVen 10 Juin - 15:46

Bonjour,
ma lapine à l'oeil un peu sale , du coup je voudrais savoir si qui est le mieu pour lui nettoyé .
Du colyre ou du serum physiologique?
Merci d'avance pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? EmptyVen 10 Juin - 15:49

qu'est ce que tu appelles l'oeil un peu sale déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? EmptyVen 10 Juin - 15:53

Elle a du pu depuis ce matin .
Un autre de mes lapins avait deja eu ça il y a quelques années , je me souviens q'au bout de quelques jours c'etait reglé , je le nettoyer avec (justement je ne sais plus si c'etait du colyre ou du serum physiologique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? EmptyVen 10 Juin - 15:57

du pu? C'est à l'extérieur de l'oeil ou dans l'orbite? Si c'est ça, ce n'est pas un colyre qui arrangera les choses mais certainement un traitement antibiotique. Tu n'as pas une photo à mettre? Dans tous les cas, je te conseille de ne pas soigner toi-même ton lapin avant de consulter un vétérinaire. Les colyres règlent le problème des irritations mais pas des infections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? EmptyVen 10 Juin - 19:42

Je suis du même avis que Antiochos, s'il y a du pu, il faut en trouver la cause...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? EmptyVen 10 Juin - 19:43

Il y a 36 000 sortes de collyres et tous ne sont pas adaptés à un lapin. D'autre part, tout dépend de la pathologie, il ne faut en aucun cas mettre un collyre à base de cortisone lorsqu'on a à faire à une kératite ou uvéite.

Il faut vraiment montrer cet oeil à un vétérinaire pour qu'il pose un diagnostic et donne un traitement adapté. Le pus est signe d'une infection bactérienne dont, il faut un antibiotique soit local ou par voie générale.

Je tiens à souligner que faire de l'auto-médication peut se révéler extrêmement dangereux. Certains produits anodins pour nous peuvent tuer un animal même un collyre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? EmptyVen 10 Juin - 20:56

donc il est preferable que j'utilise du serum physiologique .
Je comte bien amener ma lapine chez un veto , je voulais juste faire quelques choses pour nettoyer son oeil en attendant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




colyre ou serum physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: colyre ou serum physiologique ?   colyre ou serum physiologique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

colyre ou serum physiologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sérum physiologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-