Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Lapin trèèèès difficile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin trèèèès difficile! Empty
MessageSujet: Lapin trèèèès difficile!   Lapin trèèèès difficile! EmptySam 28 Mai - 8:15

Bonjour,
Je vous demande conseil parce que je ne sais plus quoi faire pour mon lapin pourri-gaté!

Il vient d'avoir 8 mois, et j'ai décidé de passer des granulés Hamiform aux Cuni complete.
Je les ai achetés chez le véto et j'ai fait la transition comme il se doit, mais le bougre fait le tri et ne veut rien savoir. Il adore ses Hamiform, et ne mange rien si je ne mets que les Cuni.

Pour le foin, j'ai essayé le crau, l'allemand (à 17€ les 3 sachets!), le bio, le ci, le ça, il ne tolère que l'excellence de Jardiland, qu'il grignote du bout des lèvres. Je fais un gaspillage monstre!
Ce qu'il préfère c'est la paille de son popo!!!

Et pour les légumes et la verdure, il mange peu, n'aime ni les brocolis, ni le céleri, ni la salade, mange le bout vert des endives, et une petite carotte lui dure 3 jours, et souvent je la jette.
Par contre, il a très bien su aller sur l'étagère de la cage de mes rates pour détruire un paquet de "petits beurres" et manger les biscuits.
Maintenant, le matin, il fait le beau pendant que je donne le bout de biscuit à mes rates, il en veut lui aussi!!

Voilà, si vous pouviez m'aider sur ces 3 points, ça me rendrait bien service, (ce qui m'embête le plus c'est pour les granulés je suis sur le point de revenir aux Hamiform), sinon, je ne vois plus qu'une dernière solution: l'emmener au Mcdo!

(Point de vue santé, il va super bien, s'est stabilisé à 1,500kg, il est castré depuis 2 mois,, joue, sautille, fait des binkies, n'a pas une once d'agressivité, et aime notre compagnie. Il est en liberté totale.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin trèèèès difficile! Empty
MessageSujet: Re: Lapin trèèèès difficile!   Lapin trèèèès difficile! EmptySam 28 Mai - 11:08

Coucou,

effectivement, il est capricieux le monsieur ! ^^'

Pour les granulés, ne lâche pas. Le peu de temps où je suis passée de granulés plus gras aux Bacis T de Oxbow, Kabu triait aussi, mais au final il se laissait toujours tenté par les autres dans la journée. Ne lui mets pas une trop grosse dose de granulés et il devrait les manger au bout d'un moment, surtout s'il mange peu de foin.

Pour le problème du foin, s'il préfère la paille, la première chose à faire que je vois est de la lui enlever ; s'il ne vit pas en extérieur, elle n'est en aucun cas nécessaire. S'il est en liberté totale il est éduqué à la propreté, et donc à ce moment là je ne peux que te recommander fortement la litière végétale pour chat (en bois, surtout pas en maïs !)/les pellets de bois de chauffage, ça absorbe super bien contrairement à la paille. Sinon, tu peux également prendre du chanvre, plus doux pour les pattes mais moins efficace pour absorber et qui volette un peu quand le lapin sort du bac.

Pour les légumes, beaucoup de lapins sont difficiles de ce côté là. Je ne peux pas te conseiller par expérience personnelle car j'ai un lapin qui goûte tout ce que je lui tends, mais sur M&Cie ils conseillent de varier la présentation comme par exemple couper certains légumes pour que l'odeur attire, etc ... et de les donner sans avoir l'air de surveiller s'il mange.
Ce que tu peux également faire, c'est lui donner les granulés le matin et les légumes le soir, il sera sûrement plus tenté car il aura faim.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin trèèèès difficile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-