Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Elle fait son nid ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMar 24 Mai - 22:27

Je ne compte pas faire de reproduction avec Choupi mais petit souci.
Elle est chez moi depuis le vendredi 13 mai, ça porte bonheur le 13 ????, elle vient du refuge qui l'avait depuis 1semaine.
Voici mon probème.
Lundi, elle m'a fait un nid, panique pour moi. Tout le monde m'a dit tu vas avoir des bébés Elle fait son nid ... 19755
On m'a dit de la laisser tranquille, ce que je n'ai pas fait, elle avait l'aire malheureuse à l'extérieur donc je l'ai rentré.
Le nid à la poubelle.
Une semaine plutard, ce lundi, je remarque qu'il y a des taches rouges dans la cage, c'est du sang à l'endroit où elle urine et ce mardi elle refait un nid.
Après réflexion, il y avait aussi du sang la premiere fois où elle m'a fait son nid.
Tout la journée elle a fait son nid, dés que je met copeaux ou paille elle prend tout. Elle a même pris l'essui que j'avais mis sur le grillage, j'ai su lui enlever.
Elle s'arrache les poils et a quelques trous.

Est-elle pleine ou pas, vu qu'elle perd du sang ?
Ou bien ce sont des grossesses nerveuses ?
Que faut-il faire ?

J'attend vos réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMar 24 Mai - 22:39

Normalement elles font le nid au dernier moment... Et le sang, ce n'est pas normal du tout...
Je te conseillerai déjà d'appeler l'association pour voir si elle a pu être en contact avec un mâle, et donc être pleine, ou non. Puis il faudrait l'emmener chez le véto pour voir d'où provient ce sang. C'est vraiment du sang, ça ne peut pas être une coloration d'urine après avoir mangé certains aliments comme des pissenlits ou du noisetier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMar 24 Mai - 22:47

A la spa, ils étaient tous séparés, chacun dans une cage. L'ancienne propriétaire les as apporté dans 2 cages et les cages étaient divisé en 4. Maitenant, on ne sait pas comment il vivaient chez elle en liberté ou pas, il y avait 2femelles et 4males dont le père et la mère.
On lui a donné du pissenlit lundi pour la première fois elle a eu 3feuilles.
Pourquoi c'est dangereux le pissenlit ?
Mais à son premier nid, il y avait aussi je pense que c'est du sang et elle n'a pas reçu de pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMar 24 Mai - 23:00

C'est pas dangereux du tout, mais certains aliment peuvent colorer les urines, et le pissenlit ça colore en orange pétant, qui peut faire penser à du sang.
Donc ça fait 18 jours qu'elle n'est plus chez sa proprio... En même temps, je suppose que quelqu'un qui donne ses lapins à la spa ne les laisse pas sortir, mais bon...Bref, tout est possible.
C'est assez difficile de déterminer si une lapine est pleine ou non...:s
Le seul truc pour savoir ce qu'il se passe, serait de l'emmener chez le véto, qui pourrait faire une palpation et/ou une radio/échographie. Ou alors attendre 2 semaines le temps de voir ce qu'il se passe (la gestation dure 30-34 jours), mais bon, le sang, ça ne me dit rien qui vaille...
As-tu une idée d'où a pu provenir ce sang, as-tu remarqué du sang sur ta lapine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 8:45

"As-tu une idée d'où a pu provenir ce sang, as-tu remarqué du sang sur ta lapine?"
Non aucune idée, elle n'a pas de sang sur elle, c'est pour ça que je suppose que cela vient des urines.
Je vais fin de la semaine chez mon vété pour ma chienne et j'aurais pris choupi avec pour faire un petit examen pour être sur qu'elle n'est pas malade.

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 13:21

Sur Marguerite et cie:
"La présence de sang dans les urines se caractérise par des filaments rouges ou un effet marbré. le sang peut être "détecté" en ajoutant un peu d'eau oxygénée, si ça mousse la présence de sang est avérée. "
Article de la House rabbit society sur le sujet:
http://www.margueritecie.com/hrs/red-urinefr.html
Si tu arrivais à te rappeler les plantes/légumes qu'elle a mangé avant, ça pourrait peut être aider... Combien boit elle par jour environ? La quantité de "sang" était à peu près égale à celle d'un pipi normal, non? pas juste quelques gouttes?
Ton véto est très éloigné de chez toi?
Mais vu comment elle a fait son nid "en avance", je pencherais quand même plus pour une grossesse nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 13:26

Je pencherais pour une grossesse nerveuse également, surtout qu'il y a eu 2 nids à une semaine d'intervalle.

Mais ce sang, si s'en ai, j'avoue que c'est étrange. ça peut être comme le dit Célia, de l'urine colorée par un aliment, une infection urinaire mais elle aurait dû mal à uriner et ce serait tout le temps, ou une infection utérine où le sang coulerait lors de forte montée d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 13:29

Mais en telle quantité tu crois? J'ai aussi pensé aux hormones... Mais paraît que ça peut aussi jouer sur la coloration, d'un autre côté leurs articles datent de 1990 environ, donc bon, c'est pas des plus récents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 13:42

La quantité de quoi? de sang?

En faite, il faudrait savoir si c'était des petites goûtes de sang ou des flaques, sur quoi elles étaients (sol de la cage -là on reconnaît assez bien le sang sur le plastique - , litière -là c'est plus compliquer car en s'oxydant l'urine du lapin fonce et sur de la litière ça peut faire bien rouge-), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 21:28

Célia a écrit:
Si tu arrivais à te rappeler les plantes/légumes qu'elle a mangé avant, ça pourrait peut être aider...
Pour les plantes/legumes chez moi elle a mangé carotte, chicon et pissenlit
Combien boit elle par jour environ? 1/3 d'un biberon de 500ml pour aujourd'hui, à son arriver j'avais mis un bol qu'elle se fessait une joue de renverser.
La quantité de "sang" était à peu près égale à celle d'un pipi normal, non? pas juste quelques gouttes? Là aucune idée comme c'est dans les urines.
Ton véto est très éloigné de chez toi? Non 20minutes.
Mais vu comment elle a fait son nid "en avance", je pencherais quand même plus pour une grossesse nerveuse.

Noiset a écrit:

Je pencherais pour une grossesse nerveuse également, surtout qu'il y a eu 2 nids à une semaine d'intervalle.

Mais ce sang, si s'en ai, j'avoue que c'est étrange. ça peut être comme le dit Célia, de l'urine colorée par un aliment, une infection urinaire mais elle aurait dû mal à uriner et ce serait tout le temps, ou une infection utérine où le sang coulerait lors de forte montée d'hormones.
Les taches rouges que j'ai vu ce n'est que le jour avant de faire son nid sinon rien durant la semaine
Elle est sur des copeaux. Mais en dehors de ses 2jours, je confirme qu'il n'y a pas de sang ou tache rouge dans la cage.
Bizarre bizarre....
Je vais chez le véto fin de la semaine et je la prendrais avec.

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 21:35

Oui, 20 min c'est raisonnable, ça me semble un bon compromis. Le rouge pourrait provenir des carottes et du pissenlit. Mon lapin aussi en mangeait souvent et n'avait des colorations que de temps en temps. S'il veut vérifier une éventuelle 'grossesse", demande une radio plutôt qu'une échographie, vu le stade avancée auquel serait la gestation présumée, les petits ne seraient que difficilement voir pas du tout visible à l'échographie.
S'il n'en est rien, il faudrait penser à la faire stériliser, les grossesses nerveuses augmentent le risque de cancer de l'utérus, qui est déjà de 80% chez les lapines de 5 ans, sachant qu'un lapin vit de 10 à12 ans...
D'autre part, autre sujet, les copeaux de bois sont toxiques pour le foie des animaux, donc le prochain paquet, choisit plutôt du chanvre. Autre astuce: tu peux te contenter de n'en mettre que dans un bac à chat et rien dans le reste de la cage, c'est mieux pour l'hygiène et plus facile à changer. De plus, les lapins préfèrent souvent. Du coup, si tu adoptes cette stratégie, tu peux aussi acheter de la litière végétale en bois compressé pour chats et lapins, à mettre dans le bac. Très absorbant, pas d'odeur, pas toxique, et économique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 21:48

Célia a écrit:
Oui, 20 min c'est raisonnable, ça me semble un bon compromis. Le rouge pourrait provenir des carottes et du pissenlit. Mon lapin aussi en mangeait souvent et n'avait des colorations que de temps en temps. S'il veut vérifier une éventuelle 'grossesse", demande une radio plutôt qu'une échographie, vu le stade avancée auquel serait la gestation présumée, les petits ne seraient que difficilement voir pas du tout visible à l'échographie.
S'il n'en est rien, il faudrait penser à la faire stériliser, les grossesses nerveuses augmentent le risque de cancer de l'utérus, qui est déjà de 80% chez les lapines de 5 ans, sachant qu'un lapin vit de 10 à12 ans...
J'avais pensé à la stérilisé, j'avais lu que c'était conseillé.
D'autre part, autre sujet, les copeaux de bois sont toxiques pour le foie des animaux, donc le prochain paquet, choisit plutôt du chanvre. Autre astuce: tu peux te contenter de n'en mettre que dans un bac à chat et rien dans le reste de la cage, c'est mieux pour l'hygiène et plus facile à changer. De plus, les lapins préfèrent souvent. Du coup, si tu adoptes cette stratégie, tu peux aussi acheter de la litière végétale en bois compressé pour chats et lapins, à mettre dans le bac. Très absorbant, pas d'odeur, pas toxique, et économique!
Ce n'est pas des copeaux de bois mais de l'aubiose, c'est bon ou pas ?

Merci pour les renseignements. :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 21:56

Ah, aubiose c'est du chanvre, c'est bon! Désolée, j'ai mal interprété le terme "copeaux" :)!
Donnes nous des nouvelles de ta lapine, j'espère que tout se passera bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 22:07

Célia a écrit:
Ah, aubiose c'est du chanvre, c'est bon! Désolée, j'ai mal interprété le terme "copeaux" :)!
Donnes nous des nouvelles de ta lapine, j'espère que tout se passera bien!^^
Non je dirais que je mettais mal exprimé...
Oui je vous tiens au courant normalement j'irais vendredi soir.
Elle est en forme... c'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 22:40

Si elle refait quelque chose qui te fait penser à du sang, tu peux tenter de mettre de l'eau oxygénée dessus pour voir si ça mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyMer 25 Mai - 22:51

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, si c'est du sang ça devrait virer au brun au bout de quelques heures, non? Donc si c'était vraiment du sang, ça aurait paru plus brunâtre que rouge...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyJeu 26 Mai - 18:08

Je vous tiens au courant demain soir, je vais chez mon véto vers 17H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 19:13

Voilà retour de la visite vété.
Choupi va bien, elle ne serait pas pleine au toucher.
Mon vété dit qu'elle devrait être plus grosse à passer 3semaines (je compte 2semaines chez moi et je pense 1semaine à la spa).
Ce serait une grosse nerveuse donc il vaut la stériliser.
Pour le sang (si c'est bien du sang dans les copeaux), il dit que l'urine peut changer de couleur suivant nourriture ou dans les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 19:22

Ok, c'est plutôt bien qu'elle ne soit pas pleine, je pense que tu n'avais pas envie de te retrouver avec une portée!
Il t'a dit de faire quoi par rapport aux grossesses nerveuses en attendant la stérilisation? Tu comptes la faire stériliser quand du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 19:41

Célia a écrit:
Ok, c'est plutôt bien qu'elle ne soit pas pleine, je pense que tu n'avais pas envie de te retrouver avec une portée!
Il t'a dit de faire quoi par rapport aux grossesses nerveuses en attendant la stérilisation? Tu comptes la faire stériliser quand du coup?

C'est vrai que des bébés ce n'était pas prévu au programme et puis il faut leur trouver de bon maitre, pour qu'ils n'attérissent pas comme Choupi à la spa...Elle fait son nid ... 858665
Et puis je me connais j'en aurais gardé un ou une ... Elle fait son nid ... 674555 NON il y a assez de 4 pattes à la maison.
Il m'a parlé du galastop, c'est ce que je donne à Douchka quand elle m'en fait une mais pour un lapin le dosage ????
Il m'a dit d'enlever le nid.
Le plus vite possible la stériliser sinon elle refera des grossesses nerveuses.
Mais pour le moment je ne sais pas le faire je dois faire opérer ma chienne Douchka, elle a quelques boules dont certaines ????, elle passe le 10juin.
Choupi devra attendre juillet ou août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 20:51

J'ai enlevé le nid et c'est reparti elle refait son nid.
Quelqu'un a une idée pour qu'elle ne fasse plus son nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 20:57

Euh, la faire stériliser...Plus sérieusement, je ne suis pas sûre que lui enlever son nid soit une bonne idée si ça l'amène à s'arracher encore plus de poils...?
Pour le produit dont le véto t'a parlé, il t'a pas dit le dosage? Ni la quantité? Ni s'il faut vraiment en donner ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 21:02

le galastop c'est un produit pour chien et chat normalement pour stopper les montée de lait de pseudo gestation , ta lapine a des montée de lait ?
Et pour la grossesse nerveuse , enfin son comportement du dois faire quoi a part detruire le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 21:07

Célia > Si, si il faut impérativement détruire le nid pour éviter les montées de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... EmptyVen 27 Mai - 21:16

Okay, je pensais pas que c'était vraiment lié, que le fait d'avoir son nid à proximité faisait encore plus travailler les hormones..:s
Pauvre Choupi, pas facile comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle fait son nid ... Empty
MessageSujet: Re: Elle fait son nid ...   Elle fait son nid ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle fait son nid ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elle l'a fait !!
» elle fait son "ménage"
» Elle fait que mordre --
» elle fait un caprice
» Ma Lapine, anciennement propre, laisse des boulettes de crottes quand elle court, se balade ou se fait caresser, uniquement sur le canapé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-