Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Punition   punition - Punition EmptyMar 17 Mai - 20:11

Bonjour, j'ai une petite question, mais je ne sais pas si elle a sa place ici. En faite mon lapin mange énormément la tapisserie, donc je le punis dans sa cage quand je le prend sur le vif. Mais une fois dedans, il va manger et boire. Prend t-il l'enfermement comme une punition ou est-il possible que sa lui sois égal, étant donné que je le sors au bout de 5 - 10 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMar 17 Mai - 21:49

bonne question. Comment expliquer au lapins que ce qu'il fait est pas bien? Moi il mange les fleurs de ma mère lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMar 17 Mai - 22:07

Oh, comme quoi je ne suis pas la seule fille indigne dont le lapin mange les fleurs de sa pauvre mère éplorée...xD mais je crois que là c'est trop demander de lui apprendre à faire le tri...Et comme la plupart sont toxiques, je suis aussi assez motivée à lui en interdire l'accès! :D
Pour la punition, je me pose aussi parfois la question, parce qu'il mange, boit, va dans la litière, puis dodo...
Déjà quand tu le surprends, repousse le en disant "non!". Puis attends 2-3 secondes à côté, et s'il y retourne, tu recommences, etc... Et dès que tu le vois faire ça, rebelote. La punition cage, c'est plus efficace pour l'apprentissage de la propreté, surtout si ton lapin ne semble pas embêté de retourner dedans... Essaye une fois comme ça pour voir, elles ont la tête dure ces petites bestioles, c'est pas trop de leur dire 3,4 voire 5 fois d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 20:17

oh ! les fleurs ! ma lapin ma bouffé deux chargeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 20:19

Oui je vais essayer sa Célia :)
Et atoutchon, mon petit lapinou aussi a mangé mon chargeur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 20:20

2 ! ca commence a faire cher ! j'ai cru j allée mangé du lapin hier soir !!
moi je dit nan elle revien , je dis nan elle revien et sa peut durer 20 min ! j'ai envie de lui prendre oreille et dire Ohhhhh toi comprendre ce que moi dire
lol.

nan je ferais pas ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 20:22

Le lapin n'est pas un chien et est très têtu, c'est dure a lui faire comprendre que se n'ai pas bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 20:23

Oui, moi ce sont les fleurs et le chargeur qui y est passé... Le câble du téléphone aussi, que j'ai dénudé à l'aide de ciseaux couper les ongles avant de le réparer avec du scotch (pas facile la vie sans boite à outils...), la souris d'ordi, et il a bien entamé le chargeur d'ordi...heureusement que c'était qu'une mauvaise passe, maintenant il ne fait plus rien de tout ça!^^ Je débranche quand même tout par précaution quand je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 20:45

La cage n'est pas forcément désagréable pour eux, mais c'est le geste de les y enfermer qui les agaces. J'avoue que Titien aussi quand je le punie dans sa cage, il a l'air de s'en foutre... Mais ça le frustre quand même un peu je pense, parce qu'à force il a arrêté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 22:04

moi aussi on dirait qu'elle s en fou elle reprend sa petite vie !
mais bon au moin elle est enfermé quelques minutes ca me permet de me calmer un peut lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyMer 18 Mai - 22:41

Personnellement il s'en fiche complètement, si je le fais par la suite il rentre tout seul quand je le dispute mais ça l'empêche pas de recommencer. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 7:22

on a affaire à des lapins TREEES tétus !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 10:28

Moi tout y passe : fleurs (de ma mère xD), tapis, canapé, pieds de meubles, alimentation d'ordi portable, prises multiple, linge qui pend, catalogues qui dépassent de la boite, télécommande, carton, plastique, c'est simple je suis le gendarme H24 quand il est en liberté et les non, il n'en a rien à faire ! x)
Je vais aussi essayer de le remettre dans sa cage quand je le flag (soit toutes les deux minutes --') mais je suis pas persuadée que ca marche avec La Bete !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 11:11

Scötchy: je crois qu'il m'a fallu un mois de combat acharné avant que Titien finisse pas se lasser et ne plus faire de bêtises.. sans compter les rechutes de temps en temps...
Et aussi, plus il passera de temps en liberté et moins il ferra de bêtises. Souvent ils font ça pour se défouler, par trop plein d'énergie. Du coup, s'il est en liberté 1 h par exemple, par jour, il va avoir tendance à libérer toute son énergie en 1h, donc en rongeant... S'il sort pendant des heures, il va finir par plus en profiter pour dormir, fouiner, sautiller... Et ronger l'intéressera moins (à part son foin et des jouets à sa disposition) donc il sera plus enclin à accepter les règles.

Puis évite aussi un maximum de te "compliquer" la vie: exit des fleurs à maman à sa portée, protèges les fils... Moins il a de bêtises à faire, moins tu va éparpiller ton énergie à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 11:19

Il sort quasiment toute la journée quand on est à la maison ! On monte les plantes, planque les files, enlève tout ce qui est à sa portée (on déplace pas encore les meubles en hauteur xD) mais la plupart du temps il se débrouille pour grimper et grignoter ce qui se trouve à sa portée ! Il passe son temps à vadrouiller, snifer ce qui se trouve sous son nez, gambader, sautiller, il dort que très rarement, certes il se défoule mais la c'est plus de l'energie qu'il a à dépenser !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 11:21

En même temps, c'est un bébé =) Il faut le recadrer constamment, mais il finira par grandir aussi ! C'est pareil avec tout les jeunes animaux: y a une bonne part d'éducation, mais aussi de maturité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 11:28

Je sais qu'étant un bébé c'est plei, de betises ces petites bêtes mais honnetement je pensais pas à ce point la ! Ah l'éducation je m'y met mais il est coriace et très très tetu ! En grandissant ca se calmera (j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 11:57

Mélaine a écrit:
Scötchy: je crois qu'il m'a fallu un mois de combat acharné avant que Titien finisse pas se lasser et ne plus faire de bêtises.. sans compter les rechutes de temps en temps ...

Pareil, et il me fait aussi quelques rechutes et c'est le cas actuellement avec un coin de mur qu'il n'avait jamais touché avant. >.< Mais je l'ai "cherché" dans le sens où j'ai perturbé son petit monde en changeant sa cage de place ! ^^

Après j'ai dit que dans mon cas la cage ne sert à rien, mais ça ne m'a pas empêché de l'éduquer, c'est juste que moi c'est plus efficace de hausser le ton (chose qui traumatise surement certains lapins mais le mien pas du tout, rassurez-vous) et de le repousser que de le mettre dans sa cage. Le tout c'est de s'adapter pour que ça marche !

Scötchy > Ah ça, petits ils regardent tout avec les dents, c'est pas toujours sympa surtout quand ils abîment vraiment quelque chose. :/

Il se calmera en grandissant dans le sens où il le fera avec moins de trucs, mais en revanche je sais que le mien, quand il a une fixette, elle est encore plus dure à faire partir que quand il était bébé. =X Mais il le fait rarement donc c'est juste embêtant quelques jours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 12:00

Panpan aussi était très embêtant les 3-4 1er mois, je ne pouvais plus bosser, je devais me relever toutes les 2 minutes pour le gronder, le descendre du canapé,..etc. Et d'un coup, ça lui est passé. Alors, est ce que c'est parce qu'il s'est lassé, parce qu'il a grandit, ou grâce à l'éducation? Mystère^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 20:11

Moi il est bientôt sur ses 3 mois, et les bêtises ils les enchaînes toujours autant, et même plus qu'avant. Par exemple manger les boutons de la télécommande, monter sur le canapé et manger les cheveux, gratter les habits, mais sa bêtise favorite reste quand même de manger la tapisserie. Alors on reste patient et on attend que sa lui passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 21:03

La tapisserie c'est vraiment le plus dur, faut faire très attention qu'il n'y ait pas d'endroits déjà commencé de se décoller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition EmptyJeu 19 Mai - 21:36

le miens se fiche aussi de rentrer dans son enclot, car même la porte ouverte il passe beaucoup de temps à l'intérieur... mais si je lui enlève le foin alors là ça change tout. Donc je lui confisque son foin pendant quelques minutes en temps que mauvaise mère punition - Punition 674555


Le seul problème actuel, c'est qu'il mange sa litière (car litière végétale 100% paille), donc en ce moment il se fiche que j'enlève le foin... punition - Punition 858665 mais une fois le paquet finit ça va changer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




punition - Punition Empty
MessageSujet: Re: Punition   punition - Punition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Punition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-