Tout savoir sur les lapins : les soigner, les nourrir, les aimer

AccueilAccueil  Infos lapinsInfos lapins  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde.
Lapin en argent :"je suis accro"
Lapin en argent :

MessageSujet: La chaleur   Dim 8 Mai - 18:17

Bonjour =)
Avec une grande absence je reviens pour de bon. Tout d'abord je vous annonce que Poumba va bientôt partir. Suite à son départ j'ai décidé de sauver la vie d'une lapine (lapereau).
Vous allez vous dire "Prendre un mâle pour le donner puis repprendre une lapine c'est du n'importe quoi" et je vous comprend, mais voyez vous chez moi je ne décide pas tout .

Voilà, je me demandais avec la chaleur les lapins ont très chaud. Vous vos lapins sont (souvent) en intérieur, donc la climatisation et hop on est près pour l'été. Alors que moi mes lapins sont en extérieur.
Même si ils ont toujours de l'eau avec de la verdure ils ont du mal à passer l'été ...

Avez vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
SARAH&LAPiN0U
Lapin en argent :"je suis accro"
Lapin en argent :

MessageSujet: Re: La chaleur   Dim 8 Mai - 18:25

Ton sujet est intéréssant je suis un peu dans ton cas, j'attends des réponses autant que toi...
Trésor
Administration du forum
Administration du forum

MessageSujet: Re: La chaleur   Dim 8 Mai - 19:22

La clim' est pas vraiment la bonne solution, car courant d'air et donc risque de problèmes de santé...
Surtout que perso', j'ai pas de clim chez moi je sais pas, on en voit pas partout... enfin bref.

Nous sommes dans le même cas que toi. En cherchant un peu sur le forum, tu pourras déjà trouver plein de conseils.

Sinon :
- trouver un morceau de carrelage (ça retient le frais) où le lapin pourra se coucher
- proposer une bouteille d'eau froide enroulée dans une serviette (surtout pas de contact direct
- leur humidifier le bout des oreilles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Consulter les Fiches lapins : http://leforumdulapin.superforum.fr/f24-fiches-lapins
Voter pour aider le forum : http://www.weborama.fr/?id_vote=391976
http://leforumdulapin.superforum.fr/
Célia
Savant Lapins : "je donne des conseils"
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: La chaleur   Dim 8 Mai - 20:06

Oui, humidifier avec un gant de toilette essoré, c'est pas mal, c'est ce que je faisait avec mon chat et lapinou l'été dernier... Ils appréciaient tout les 2!
C'est sûr qu'avec la clim', on pourrait aller tout les 2 chez le véto à coup sûr! (enfin, chez le médecin plutôt pour moi :D)
Sinon, Lapinou a sauté dans la piscine une fois et fait quelques longueurs, mais je crois pas que c'était volontaire, et ni que ça ait été très bénéfique :s...
Tes lapins sont en liberté dans le jardin en journée, ou bien enfermés dans l'enclos? Parce que Lapinou se réfugiait sous une haie qui gardait bien au frais en plein après midi, alors en installant l'enclos tu pourrais essayer d'inclure des haies dans ce genre peut être?
Lucie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: La chaleur   Lun 9 Mai - 8:53

effectivement pas facile quand il fait chaud pour nos pinous
le coup de la piscine j'ai vu ça sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=EUdWzQheJ2E
je ne sais pas si c'est vraiment bon pour eux... de plus une piscine est pleine de chlore, je ne sais pas si le lapinou apprécie vraiment...
LHS
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: La chaleur   Lun 9 Mai - 9:10

C'est carrément stupide ce qu'il fait, parce que vu la position des oreilles, bonjour l'eau dedans. >.<

Citation:
pour information un lapin a le même type de poile que les canard ect se qui veut dire que leurs poiles n'absorbe pas l'eau donc il ne peut en aucun cas couler se qui prouve aussi que nager c'est naturel pour eux

Oui oui, les canards ont des poils. xD
Mélaine
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: La chaleur   Lun 9 Mai - 10:14

Quand j'avais ma lapine en parc, on avait placé le parc sous des arbres, donc déjà elle était quasi toujours à l'ombre.
=) On lui avait fait une sorte de "préau" aussi, pour qu'elle est de l'ombre même quand les arbres ne suffisait pas, mais elle n'y allait jamais :)
Célia
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: La chaleur   Lun 9 Mai - 10:28

Oh non, les pauvres bestioles :s! Ils ont pas peur dis donc, le lapin a l'air tout épuisé!
Moi c'était arrivé par accident avec Lapinou...c'était une des première fois que la piscine était ouverte, donc monsieur n'avait pas l'habitude, et quand je suis retournée dans la maison pour chercher quelque chose il a voulu me suivre en courant, et en tentant de prendre un raccourci..ben plouf. Donc j'ai vite couru pour essayer de le repêcher, sauf qu'il nageait méga vite! Le temps de me baisser pour le rattraper, il était déjà 2m plus loin - -'. Bon, il a dû rester 2 min dans la piscine en tout mais ça m'a semblé super long tellement j'étais paniquée! Surtout que l'eau devait être à 19° seulement... Bref, au final j'ai réussi à le sortir, il était trempé (Bizarre, moi qui croyait que les plumes de lapin étaient imperméables?!), mais il semblait même pas stressé... Il s'est laissé rincé et séché, puis est reparti tranquillou dans le jardin... Bon, il faut dire qu'il ne s'est jamais plus approché de trop près de la piscine quand même! :D
Si ça arrivait à Panpan, je vois d'ici la scène que ça ferait, il bouderait toute la soirée et refuserait de retourner dans le jardin! :)
Par contre quand j'avais des cochons d'inde, en été, je leur mettais un petit fond d'eau dans une soucoupe dans l'herbe, et il y en avait une qui adorait ça, elle n'en sortait plus. Mais c'était bien la seule^^.
lorymiss
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :

MessageSujet: Re: La chaleur   Mar 10 Mai - 19:04

Le mien aime l'eau aussi.. le brumisateur qui devait le punir quand il faisait des betises et devenu son ami ! Il met les pattes dans l'eau de sa gamelle, pas juste les 2 , mais plutot les 4.. et nouveau jeu, il se couche dans la terre de mes jardinieres a peine arrosées.
Donc un fond d'eau dans une bassine ( je dis bassine pour le mien... mais bol ou assiette pour un nain ^^ ) , terre humide.. brumisateur et le tout a l'ombre ! ^^
charlotte
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: La chaleur   Mar 10 Mai - 21:43

http://www.youtube.com/user/maddad111111

cette vidéo la est bizarre (enfin moi je trouve)
charlotte
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: La chaleur   Mar 10 Mai - 21:46

http://www.youtube.com/user/koehler70

et elle comment elle sort sont lapin? (grrrrr)
Kally
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: La chaleur   Mar 10 Mai - 22:04

Mouhahaha, j'ai "Flag as inapropriate" (c'est comment en Français?) toutes ces vidéos et je vous invite à faire de même si vous avez un compte YouTube, il ne faut pas laisser de telles vidéos sur le net, ça encourage les idiots à faire pareil

Sinon, pour revenir au sujet du post, comme dit Trésor: du carrelage, lui mouiller les oreilles (l'extérieur, pas l'intérieur!!), tu peux aussi leur mettre des bouteilles d'eau congelées dans les clapiers (une par clapier) en les enroulant dans une serviette, s'ils ont trop chaud ils comprendront comment l'utiliser et si ça ne leur plaît pas ils ne sont pas forcés d'être en contact avec.
Célia
Savant Lapins :

MessageSujet: Re: La chaleur   Mar 10 Mai - 22:14

"Signaler" --> "Signaler cette vidéo (contenu pouvant offenser)"
Mais il faut obligatoirement être inscrit pour que ça soit prit en compte?

La chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1