Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Maïs Empty
MessageSujet: Maïs   Maïs EmptyJeu 5 Mai - 10:42

Bonjour a tous !

Désoler je ne passe plus beaucoup sur le site ; Mais c'est parce que je travaille :s
Je voulais savoir si cela et bon pour les lapins , car j'ai vu plein de bon avis sur le site et je l'ai acheter j’espère ne pas avoir fait de bêtise !

Merci d'avance pour vos réponse ! Maïs 18236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptyJeu 5 Mai - 11:07

Je ne crois pas car cela fais grossir

Apres je ne sais pas si on peut en donner en friandise :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptyJeu 5 Mai - 11:11

ok merci de ton avis :) si il en a d'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptyJeu 5 Mai - 11:30

Tu peux donner du mais juste en gourmandise de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptyJeu 5 Mai - 11:39

ok merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptyVen 6 Mai - 20:13

Il ne faut absolument pas en donner, le maïs est limite toxique pour les lapins. Il est trop riche en hydrates de carbonne ce qui peut provoquer le développement de bactéries pathogènes (clostridies) dans le système digestif. Le lapin peut en manger plus ou moins longtemps et paraître en bonne santé mais à la suite d'un stress, d'une baisse de l'immunité, d'une maladie, il risque de développer des pathologies digestives consécutives à un mauvais régime et en décéder en quelques heures. (réf Docteur M Avanzi, diplômée de l'école vétérinaire de Bologne)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptyVen 6 Mai - 20:22

Eh bien tu vois pascaline j'aurais aussi parié que le mais était une gourmandise qu'on pouvait donner aux pinous de temps en temps. Mais je vais suivre tes conseils et ajouter ceci à ma liste d'aliment prohibés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptyVen 6 Mai - 23:10

ah bon j'en ai toujours donner a mes 7 lapins.Jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptySam 7 Mai - 0:46

Eh bien, il est jamais trop tard pour bien faire, maintenant que tu connais les risques! Tout ça, c'est comme le pain, le lapin ne va pas mourir dans les heures qui suivent l'ingestion...Jamais de problèmes jusqu'au jour où.
Si j'écoutais mon lapin, il mangerait aussi du chocolat, des pop corn, des Kellogs... il n'en mourrait pas tout de suite s'il en mangeait tout les jours, et pourtant, ça ferait des dégâts énormes.
Ça ne se voit pas forcément de l’extérieur. En voyant un groupe de personnes, tu saurais dire lesquelles fument et ont les poumons en compote et lesquelles non? Je ne crois pas... Ben c'est la même chose pour nos lapins!
Surtout que le jour où le lapin en meurt, dans les conditions citées par Pascaline, en quelques heures, on ne va pas se dire "ah, mais bien sûr, il est mort parce que je lui donnais du Pain/maïs/ autre depuis des années" mais plutôt "oh, je ne comprends pas, j'ai rien changé à ses habitudes alimentaires pourtant".
Es-tu bien sûre de savoir de quoi sont morts tes lapins?
Et franchement, pourquoi s'embêter à leur chercher des trucs pas adaptés, mauvais pour eux, alors qu'un simple morceau de pomme, de carotte, de poire, ou autre (même séché si on veut) sera tout autant voire plus apprécié qu'un vieux croûton de pain rassis ou des pauvres grains de maïs?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs EmptySam 7 Mai - 1:30

Et si Mélaine et moi on écoutait les nôtres, ils mangeraient des pâtes ! Pratique remarque. Maïs 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maïs Empty
MessageSujet: Re: Maïs   Maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-